Devil's dare - Remise en conformité

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
frz199
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Devil's dare - Remise en conformité

Message par frz199 » lun. 07 12, 2009 22:48

Bonjour,

Je possède un Devil's dare que j'ai remis en route cet automne et il est en cours de fiabilisation. Il a subit un certain nombre de modif que je vais vous soumettre dans ce post pour avoir votre avis. En effet ces modifs sont souvent bien faite et je me pose la question de les remettre en cause pour revenir a l'original.

Modif 1 Contrôles des batteurs (flip) . Le circuit a été modifié en intercalant une petite carte avec 2 transistors. Du coup les boutons de flip et l'EOS ne passent plus de puissance, ils ne servent que de contacteur pour piloter les deux transistors. :x25: Il y a une carte par flip, donc trois.
Image
Sur le papier c'est bien mais en pratique lorsque la balle tape un peu fort sur un batteur levé, il n'est pas suffisamment raide, il fléchi puis renvoi la balle. C'est assez chiant peut être que le petit transistor n'est pas assez costaud...

Pour l'instant je suis revenu au montage original, cela a résolu mon soucis, j'ai même l'impression que le flips on plus la pèche... par contre ca fait des étincelles. Il faut que je mettent des condos ?

frz199
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par frz199 » mer. 09 12, 2009 22:05

Bon cette 1ere modif ne passionne pas les foules. Aucun avis sur la question ?

Modif 2 : Capture cave

Une vis a été mise sur le bord du trou :evil: , sans doute pour arrêter plus facilement la bille dans le trou. Je l'ai enlevée et en effet maintenant la bille a un peu tendance a faire gentillement le tour du trou puis a retomber. Je pense que cette vis abime prématurément la bille et ce n'est pas bon pour le plateau

Image

Des commentaires ? Avec quoi reboucher le trou ? De la pâte a bois ?

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » jeu. 10 12, 2009 21:40

Oui, pour reboucher le trou, avec un chouya de pâte à bois. Il est normal que la bille ne tombe pas systématiquement dans l'éjecteur, sur beaucoup de flips de la fin des années 70, début des années 80, les trous étaient ainsi faits que ce n'était jamais 100 % de réussite (de mémoire, Lost World, Harlem...). Ceci ajoutait au plaisir de jouer... Idée malheureusement abandonnée par la suite avec des trous "droits" où la bille se loge à tous les coups.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois

Message par Crrispy » jeu. 10 12, 2009 21:44

Sauf L'Indiana Jones où la pièce de métal derrière le trou a la fâcheuse tendance à renvoyer la bille, le tir n'étant déjà pas très facile, c'est éneeervant :-)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

manu2

Message par manu2 » jeu. 10 12, 2009 21:47

Crrispy a écrit :Sauf L'Indiana Jones où la pièce de métal derrière le trou a la fâcheuse tendance à renvoyer la bille, le tir n'étant déjà pas très facile, c'est éneeervant :-)
Ah oui, exact ! :s1: Peut-être faut-il un morceau de mousse pour amortir ? Je ne me souviens plus si ça y était d'origine...

frz199
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par frz199 » dim. 13 12, 2009 22:04

Merci pour ces infos, maintenant la suite...

Modif 3 : Les cibles, la, j'ai déjà ouvert un autre post ; http://www.flipjuke.fr/cible-devil-s-dare-t61398.html

Modif 4 : Le save ball

Normalement il y a un troisième bouton vert( de mémoire" sur le coté gauche du flip qui sert a activé le save ball (when lit) Su mon DD, point de bouton mais un contact sur le flip qui l'active automatiquement (voir photo). Je reviendrai bien a l'original, mais l'insert a été viré (ou modifié)... Pensez vous que ca vaut le coup ? Est-ce vraiment une modif, car c'est fait proprement, dessus et dessous ?

Image

manu2

Message par manu2 » dim. 13 12, 2009 22:15

C'est trés certainement une modif, tous les Devil's Dare que j'ai pu voir possédaient ce 3éme bouton. Ca rajoute de l'action au jeu, puisqu'il faut appuyer ni trop tôt, ni trop tard. Et c'est d'autant plus chaud en multibille ! Je crois que c'est un système qui n'a existé que sur Devil's Dare et Volcano. C'est bien dommage, car c'est vraiment plus excitant qu'un renvoi automatique. Je le remettrai d'origine.

frz199
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par frz199 » dim. 13 12, 2009 22:26

Quid de l'insert ? est-il trouvable ? :?):

manu2