Lequel choisir ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
The_Raph
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Lequel choisir ?

Message par The_Raph » jeu. 10 12, 2009 07:58

Bonjour à tous!

Je termine actuellement une resto intégrale de mon Far out (Gottlieb) et je me pose une question... ou plutôt une décision que je dois prendre à contre coeur. N'ayant pu encore me décider, je me tourne vers vous...

Bon, je préviens, je crois que la question est un peu biaisée car je me doute de ce que la majorité va répondre :,):

Une fois mon Far out terminé, il me restera mon Royal Flush (Gottlieb) également à restaurer complètement. La caisse frontond est d'ailleurs à reconstruire. Mais j'en ai deux plateaux et deux ensembles électroméca -> de ce côté là, c'est certain qu'il sera 100% fonctionnel au final. La backglass est ok +- 8/10, le rouge un peu passé sur le dessus.

Bon, je ne sais garder qu'un flip chez moi... l'un des deux devra partir chez ma soeur une fois la resto terminée...

Lequel choisir?

PS: j'adore le Far Out pour sa backglass et le plateau est sympa à jouer. Le Royal Flush...C'est un Royal Flush! Beau flip, bel objet, un plateau qui score bien mais je le trouve perso plus beau à regarder qu'à jouer.

Que devrais-je faire selon vous?

Merci pour vos avis.

Très belle journée à tous!

Raf
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » jeu. 10 12, 2009 22:47

Tu dis "
PS: j'adore le Far Out pour sa backglass et le plateau est sympa à jouer. Le Royal Flush...C'est un Royal Flush! Beau flip, bel objet, un plateau qui score bien mais je le trouve perso plus beau à regarder qu'à jouer. "

Si c'était pas toi qui avais écris ça :shock: tu lui dirai de choisir lequel? :?):

Ca me parait évident !non?
pense au soleil quand il pleut

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » ven. 11 12, 2009 08:24

Salut,

Avant tout, merci pour ta réponse. Tu as raison... c'est vrai qu'à me relire, je pense qu'il manque des éléments dans mon histoire... :?

Pour résumer :

Far out

Je prends sans doute plus de plaisir à jouer sur mon Far Out le soir au retour du boulot car avec ses trois bumpers plein de peche, ca vole dans tous les sens, j'aime :-j: Il sympa également à jouer en famille.

Côté esthétique, j'adore la backglass de ce flip et son état est de +- 7/10. Pour le reste, ce flip n'apporte pas beaucoup plus.

Royal Flush

Avant tout, il faut savoir que j'y suis fort attaché dans le sens qu'il s'agit du premier flip sur lequel j'ai joué tout petit. Ca fait presque 20 ans que je n'ai plus joué dessus (celui là car j'ai bien tapé une bille sur un Royal flush depuis ) :,):

J'aimerai vraiment le voir tourner à nouveau et je doute que ma soeur le restaure... -> seule façon de lui redonner vie... me séparer du Far Out.

Côté jeu, c'est pas un flip qui me défoulera après le boulot mais je prends malgré tout plaisir à jouer dessus de part ses possibilités de score restantes une fois les targets toutes à terre.

Côté esthétique, dans l'ensemble, je trouve ce flip très beau et très harmonieux. Je préfère sans doute la backglass du Far Out mais choisit-on un flip uniquement pour sa backglass.

Enfin, je pense qu'en terme de "valeur"... un Royal Flush surclasse un Far Out...

Bref, je vous demande pas de choisir à ma place :oops: mais ca m'intéresserait vraiment d'avoir votre opinion sur la question. D'après IPDB, y a pas photo mais bon....

Merci d'vance à tous et bonne journée

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois

Message par srtx » ven. 11 12, 2009 10:55

moi c'est l'inverse :#): ma premiere importante restauration est le royal flush donc je ne m'en sépare pas ,j'en ai fais don a mon fils,mais je je peux t'aider pour le far out puisque je ne le connais pas .

La valeur commerciale ne peut rentrer en compte puisque c'est un choix de plaisir à jouer.

il ne faut pas avoir de regrets ensuite ,c'est tout :-o:
pense au soleil quand il pleut

THIERRYH
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par THIERRYH » ven. 11 12, 2009 11:11

Moi je garderais le royal flush, je le trouve plus beau et...plus sympa à jouer que le far out; Le far out une fois les cibles allumées abatues, tu ne peux faire de points, ou trés peu (Il faut vraiment viser les cibles allumées et si par rebond ou par moment d'inattention tu abat plusieurs cibles sans qu'elles soient allumées et comme celles-ci ne remontent pas...ton score plafonne;Le special est difficile à obtenir, et en plus une fois allumé, il faut perdre la bille pour le gagner (sauf si tu as la petite porte)
Sur le royal flush, tu mitraille les cibles et il te reste les jokers pour obtenir le special, que tu peux obtenir en visant le trou en tirant du flip droit..
Donc...royal flush!

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Eh bien je pense que vous me confortez dans mon choix

Message par The_Raph » dim. 13 12, 2009 22:20

Bonsoir!

un grand merci pour vos réponses... qui me confortent dans me choix...
il ne faut pas avoir de regrets ensuite ,c'est tout
srtx, suis 100% d'ok avec toi et je pense que j'aurai bien plus de regrets à voir partir le Royal Flush que le Far Out. De plus, vu que le Far Out sera entièrement refait, je suis presque sur que ma soeur le mettra dans son salon et que donc... j'aurai l'occasion de prendre encore plaisir dessus.
Le far out une fois les cibles allumées abatues, tu ne peux faire de points, ou trés peu (Il faut vraiment viser les cibles allumées et si par rebond ou par moment d'inattention tu abat plusieurs cibles sans qu'elles soient allumées et comme celles-ci ne remontent pas...ton score plafonne;Le special est difficile à obtenir, et en plus une fois allumé, il faut perdre la bille pour le gagner (sauf si tu as la petite porte)
Thierryh, là aussi 100% d'ok avec toi. Une fois ma resto terminée, l'idée était de bidouiller une remontée des targets. C'est certain qu'on score mieux sur le Royal Flush et c'est un jeu bien plus technique. le Far Out est sympa le soir après une lourde journée de boulot... Tu flingues dans la bille sans réflechir et tu la regardes voler dasn les bumpers qui claquent.

C'est bon, je suis convaincu, je termine le Far Out tel que je le souhaitais puis je le mets "Far Out" de chez moi au profit du Royal Flush. :x26:

Merci et bonne soirée à tous!

captainflip
Dept: 33
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par captainflip » sam. 19 12, 2009 16:04

Salut!Le royal flush est nettement plus recherché(collector) que le far out.

Après les gout et les couleurs...à toi de voir!

Moi je garderai les deux!A plus!

The_Raph
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par The_Raph » sam. 19 12, 2009 21:53

Salut Captainflip,
Moi je garderai les deux!A plus!
.... yes mais alors c'est ma maison que je dois changer... :#):

A+

Répondre