pb remise en route roadshow apres transport
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kgersen
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
pb remise en route roadshow apres transport
bonjour a tous,
j'ai trouvé mon roadshow, à 50 km de chez moi.
je suis allé le voir et l'essayer ras.
hop dans la voiture, hop chez moi, pb j'habite au 5eme et ds l'ascenceur il ne passe qu'en 2 morceaux.
pas de pb, demontage du fronton apres numérotation des connecteurs, ce n'est pas une premiere.
Qqs manip plus tard, remise en route, et paf début des soucis.
voici le topo, a l'allumage bruit de mise sous tension (doooooooong), et illumination, partielle du flip et affichage de n'importe quoi sur le dot.
j'ai deja eu ça avec un indiana, c'etait le pont de diode BR2.
là la diode +12v est allumée sur la carte drivers (entourée), par contre sur la cpu seule 21 s'allume (fleche), la cpu ne demarre donc pas.
en regardant les diodes de plus pres, celle de la carte driver sont bcp moins intenses que celle de la cpu..
le fusible 112 etait mort je l'ai changé mais idem..
voici la question, comment savoir si c'est aussi br2? j'aimerai etre sur avant de commencer a dessouder...
sinon une autre idée?
j'ai trouvé mon roadshow, à 50 km de chez moi.
je suis allé le voir et l'essayer ras.
hop dans la voiture, hop chez moi, pb j'habite au 5eme et ds l'ascenceur il ne passe qu'en 2 morceaux.
pas de pb, demontage du fronton apres numérotation des connecteurs, ce n'est pas une premiere.
Qqs manip plus tard, remise en route, et paf début des soucis.
voici le topo, a l'allumage bruit de mise sous tension (doooooooong), et illumination, partielle du flip et affichage de n'importe quoi sur le dot.
j'ai deja eu ça avec un indiana, c'etait le pont de diode BR2.
là la diode +12v est allumée sur la carte drivers (entourée), par contre sur la cpu seule 21 s'allume (fleche), la cpu ne demarre donc pas.
en regardant les diodes de plus pres, celle de la carte driver sont bcp moins intenses que celle de la cpu..
le fusible 112 etait mort je l'ai changé mais idem..
voici la question, comment savoir si c'est aussi br2? j'aimerai etre sur avant de commencer a dessouder...
sinon une autre idée?
IJ RS CONGO SWE1 RFM SPIDERMAN GOT PRO STARTREK PRO SW LE HOBBIT SMAUG CSI
- winnie2017
- Dept: 44
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Hello ,
Perso moi je commencerai par redefaire toute la connectique du fronton et remise en place studieuse. Il n'y a pas de raison que quoi que ce soit ait change au niveau des BR pendant le demenagement... qu'en penses tu?
Soon...
Perso moi je commencerai par redefaire toute la connectique du fronton et remise en place studieuse. Il n'y a pas de raison que quoi que ce soit ait change au niveau des BR pendant le demenagement... qu'en penses tu?
Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
quand on est c.. on est c..(a chanter sur l'air de brassens)
c'est effectivement une suggestion pleine de bon sens!
d'ailleurs des ce matin, je m'y suis mis (hier j'en avais plein le dos) et PAF, je m'etais bien gourré!
j'ai connecté les fils de hauts parleurs du panneau dot sur la PCB driver auxilliaire (la toute petite en haut a droite)...
rebranchage correct et croisage de doigts, le flip s'allume passe en test affichage ok tout a l'air pas mal.
il annonce verifier fusible 115 et 116 (sont ok, fusibles et portes fusibles (le 115 avait grillé)
vérifier connecteur 112 (semble ok)
verifier opto +12v assembly (??)
en attendant pas possible de demarrer une partie.
si qqn sait ou est le opto +12v assembly je suis preneur, en attendant j'epluche la doc!
merci
to be continued
d'ailleurs des ce matin, je m'y suis mis (hier j'en avais plein le dos) et PAF, je m'etais bien gourré!
j'ai connecté les fils de hauts parleurs du panneau dot sur la PCB driver auxilliaire (la toute petite en haut a droite)...
rebranchage correct et croisage de doigts, le flip s'allume passe en test affichage ok tout a l'air pas mal.
il annonce verifier fusible 115 et 116 (sont ok, fusibles et portes fusibles (le 115 avait grillé)
vérifier connecteur 112 (semble ok)
verifier opto +12v assembly (??)
en attendant pas possible de demarrer une partie.
si qqn sait ou est le opto +12v assembly je suis preneur, en attendant j'epluche la doc!
merci
to be continued
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
ne cherche pas l'opto 12v assembly....
ce message veut dire que tu n'as plus le 12 volts.
le 12volts permet à tous les optos de fonctionner.
là le flip considere que tous les opto sont ouverts donc tu ne demarreras pas de partie car le flip pense deja qu'il n'y a pas de bille dans le garage a bille.
avec ton inversion tu dois avoir fait des degats.
les fusible f115 ou f116 a du regriller....
est ce que la led 7 est allumé sur la driver??
je commencerai par changer le pont de diode br5 sur la driver.
ce message veut dire que tu n'as plus le 12 volts.
le 12volts permet à tous les optos de fonctionner.
là le flip considere que tous les opto sont ouverts donc tu ne demarreras pas de partie car le flip pense deja qu'il n'y a pas de bille dans le garage a bille.
avec ton inversion tu dois avoir fait des degats.
les fusible f115 ou f116 a du regriller....
est ce que la led 7 est allumé sur la driver??
je commencerai par changer le pont de diode br5 sur la driver.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
hello jb,
merci de ta réponse.
je bien peur effectivement d'avoir grillé qq trucs..
les fusibles 115 et 116 sont ok, ils n'ont pas regrillé.
la led 7 est bien allumée sur la driver (de meme que la 1 qui est aussi étiqutée +12v et la 2 sur l'auxilliaire)
tu penses que ça vaut le coup de tenter BR5?
fabien
merci de ta réponse.
je bien peur effectivement d'avoir grillé qq trucs..
les fusibles 115 et 116 sont ok, ils n'ont pas regrillé.
la led 7 est bien allumée sur la driver (de meme que la 1 qui est aussi étiqutée +12v et la 2 sur l'auxilliaire)
tu penses que ça vaut le coup de tenter BR5?
fabien
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
re-hello et merci de ton temps pour le boulet que je suis!
j'avais aussi inversé 118 et 119 (en essayant une autre driver)
les 4 fusibles des flip ne l'ont pas supporté, mais après échange c ok!
on peut donc jouer, reste un pb d'illumination sur le coté g du plateau a voir, mais surtout le flip gauche haut ne marche pas.
fusible 902 et porte fusible ok, contact F5 sous le plateau ras.
comment savoir si c la bobine ou une autre composant?
en mode test le flip ne lance pas les tests de bobine, il affiche le test mais ne teste pas, et pour aucune bobine, donc je suis un peu coincé! vu mes erreurs je pencherai plutot pour un composant de la carte fliptronic non? une bobine ça m'a l'air plutot robuste..
fabien
ps: et pour l'absence de test de bobine dans le menu test une idée?
j'avais aussi inversé 118 et 119 (en essayant une autre driver)
les 4 fusibles des flip ne l'ont pas supporté, mais après échange c ok!
on peut donc jouer, reste un pb d'illumination sur le coté g du plateau a voir, mais surtout le flip gauche haut ne marche pas.
fusible 902 et porte fusible ok, contact F5 sous le plateau ras.
comment savoir si c la bobine ou une autre composant?
en mode test le flip ne lance pas les tests de bobine, il affiche le test mais ne teste pas, et pour aucune bobine, donc je suis un peu coincé! vu mes erreurs je pencherai plutot pour un composant de la carte fliptronic non? une bobine ça m'a l'air plutot robuste..
fabien
ps: et pour l'absence de test de bobine dans le menu test une idée?
- kgersen
- Pas vu depuis 5 an(s)
petit a petit
je continue à avancer.
j'ai identifié le fautif pour mon flip gauche sup, c'est le fusible 903 (qui est pourtant censé commander le flip droit..)
pb (et 3 fusibles plus tard) il claque à chaque fois, pas a la mise sous tension, mais dès que l'on appuye sur le bouton de flip paf..
c'est le 903 qui grille et le flip sup g qui tombe en panne.
il doit donc y avoir un court circuit qqpart. les pistes de carte fliptronic sont ok, maybe un composant, qqn à une idée ou déjà eu ce genre de panne.
fabien
ps avis au amateurs de démontage de fronton sur dot, achetez des fusibles en GROSSE quantité. pour l'illumination générale aussi c'eatait un fusible..
j'ai identifié le fautif pour mon flip gauche sup, c'est le fusible 903 (qui est pourtant censé commander le flip droit..)
pb (et 3 fusibles plus tard) il claque à chaque fois, pas a la mise sous tension, mais dès que l'on appuye sur le bouton de flip paf..
c'est le 903 qui grille et le flip sup g qui tombe en panne.
il doit donc y avoir un court circuit qqpart. les pistes de carte fliptronic sont ok, maybe un composant, qqn à une idée ou déjà eu ce genre de panne.
fabien
ps avis au amateurs de démontage de fronton sur dot, achetez des fusibles en GROSSE quantité. pour l'illumination générale aussi c'eatait un fusible..
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
Re: petit a petit
Pas besoin , c'est enfantin , il faut juste prendre son temps et bien réflechir et tout revérifier avant la mise sous tension.kgersen a écrit : ps avis au amateurs de démontage de fronton sur dot, achetez des fusibles en GROSSE quantité. pour l'illumination générale aussi c'eatait un fusible..
Là tu as tout simplement voulu faire vite , et puis voilà ! bonjour les dégats.