Réparation d'un afficheur Gottlieb System 80 à 7 Digits

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
OTHEBAUD
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Réparation d'un afficheur Gottlieb System 80 à 7 Digits

Message par OTHEBAUD » sam. 14 11, 2009 20:48

Bonjour,
Confronté à un problème d'affichage sur un gottlieb system 80 (City of gold), je livre ici quelques infos à priori pas trouvées dans les forums.
L'un des afficheurs n'affichait que les 2 derniers digits
Après inversion (flipper éteint :wink: ) entre 2 afficheurs, le même afficheur présentait le même problème.
La documentation trouvée ici http://arcarc.xmission.com/Newsletters/ ... sept82.pdf
m'a permit d'obtenir le schéma de l'afficheur 7 digits Gottlieb mais surtout de comprendre comment tester avec un simple ohmmètre les CI UDN6118, et donc de savoir lequel des 2 serait à changer (oui, je n'avais pu en avoir qu'un seul de neuf).
Le seul schéma suffisait à comprendre que si digits 1 et 2 marchaient et pas les autres, c'était à cause de Z2 ; mais les tests indiqués dans le lien ci-joint permettent surtout de vérifier tout cela.
Voila. Bonne lecture de cet article US.

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 15 11, 2009 09:24

bonjour,
les digits dépendent de Z2 les segments de Z1, en attendant pour jouer tu mets ton afficheur sur le 4eme joueur cela te permets déjà de jouer à 3
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Répondre