Hepl ! Plus d'affichage sur mon STTNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cvsa
- Dept: 76
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Hepl ! Plus d'affichage sur mon STTNG
Pouvez-vous m'aider ? Ce matin à l'allumage, l'ecran video reste noir... Que vérifier ? un Fusible ? Lequel ?
Je suis novice en la matière, merci
Je suis novice en la matière, merci
STTNG
- cvsa
- Dept: 76
- Pas vu depuis 4 an(s)
après investigation, c'était le fusible F601 (3/8A) qui était nase.... mais mes soucis ne s'arrètent pas là ! Muni dudit fusible, je me rends au magasin d'électronique près de chez moi et le gars me vend un fusible sur lequel est marqué F4AL250v... ca me semble étrange et je lui redemande confirmation.. il me dit que c'est le bon fusible. Je l'installe, rédmarre le flipper , l'affichage marche quelques instants et une odeur de brûlé avec de la fumée s'élève de ma carte video
La partie autours du RCDA9306 est maintenant crâmée

Que faire ? Changer la carte ? Peut-elle être réparée ? si oui, n'y a t'il pas un pb d'alimentation (surtention??) ? Etait-ce le bon fusible ??
J'ai vraiment besoin d'aide maintenant....

Que faire ? Changer la carte ? Peut-elle être réparée ? si oui, n'y a t'il pas un pb d'alimentation (surtention??) ? Etait-ce le bon fusible ??
J'ai vraiment besoin d'aide maintenant....

STTNG
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
tu peux retourner chez ton vendeur et lui mettre un soufflon car 3/8 d'amperes ça fait 0.375 d'amperes et non 4 amperes...
sinon oui la carte est reparable,d'ailleurs c'est certainement le composant qui a cramé qui est en cause.
sinon oui la carte est reparable,d'ailleurs c'est certainement le composant qui a cramé qui est en cause.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Comme dis JB, ton vendeur devrait se recycler dans autre chose, c'est inadmissible !
Deuxio, ta carte à déja été pas mal réparée, il me semble d'après la photo, regardes si c'est bien les bonnes valeurs de composants qui ont été montées, certains "dépanneurs" se permettent pas mal de fantaisies avec les valeurs d'origine.
Comme dis JB, ton vendeur devrait se recycler dans autre chose, c'est inadmissible !
Deuxio, ta carte à déja été pas mal réparée, il me semble d'après la photo, regardes si c'est bien les bonnes valeurs de composants qui ont été montées, certains "dépanneurs" se permettent pas mal de fantaisies avec les valeurs d'origine.
Bon courage
Thierry
Thierry
- ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
+ 1thierry04 a écrit :Bonjour
J'ai eu le cas sur une carte STERN pour un Lord... Fusible de 10 Amp à la place d'un 3 Amp, résultat, à l'emplacement du Transistor, il y a un trou... ça a grave chauffé...
Moi j'irai péter un scandale chez le revendeur !!!!!!

- Arcadia2999
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Celui qui t'a vendu le fusible ?cvsa a écrit :Je vais la renvoyer à mon dépanneur habituel qui pourra sans doute la réparer...

Bon courage pour la réparation de ton flip

Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com