bobine sur moussin around (bally 89)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
pepoutche
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pepoutche » dim. 11 10, 2009 21:55

salut Thierry et les autres bien sur
j avance pas a pas grâce a toi Thierry , les soudures derrière la carte sont pas jojo(on voit la différence avec les autres ) même derrière elle sont cramé :s1:
pour pas faire de bêtises la procédure a suivre :
:arrow: chauffer pour pouvoir dessouder ou couper carrément le composant et dessouder ensuite avec la tresse a dessouder?
:arrow: pour la fourniture peux tu me donner le non exact des composant a acheter...
:arrow: faut il ""décaper"" la carte d une manière quelconque avant de ressouder?
j espère ne pas être trop pénible avec mes questions et je te remercie encore de prendre du temps pour aider un pauvre débutant.
si l un d entre vous a des infos je suis preneur qu' il ne se gène pas il est le bienvenu sur cet humble post...n ayez pas peur de donner votre avis :x26:
bonne semaine a tous
ps: dsl pour la qualités des photos
la seule certitude que j' ai ....c' est d' être dans le doute

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » lun. 12 10, 2009 06:36

Bonjour

La méthode à employer dépends de "comment ça vient", si le composant à déssouder à plusieurs pattes soudées, si on peut le sacrifier (direction poubelle après démontage).
La tresse à déssouder fonctionne bien, c'est un peu long.
Il y a aussi la pompe à déssouder (c'est pas cher)
Aussi couper le composant (le connecteur) pour sortir les pattes une à une.
Enfin la solution "grands moyens" (à n'utiliser que si on est sur de son coup) le décapeur thermique à peinture. C'est un pistolet soufflant à air chaud (qui peut chauffer à 600°), on fait fondre toutes les soudures en même temps tout en tirant sur le composant avec des pinces. Il faut s'entrainer avant d'utiliser cette méthode, elle peut être fatale à la carte traitée.

Pour les connecteurs, les cosses de rechange, si tu lis l'anglais, tu peux commander ici :
http://www.greatplainselectronics.com/p ... at=37&pg=3
Les cosses à commander sont du type "trifurcon" qui sont meilleures que celles d'origine.
Il y a d'autres sites qui vendent ces composants, fais une recherche sur le site avec "connecteurs molex" et "trifurcon".
Bon courage
Thierry

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » lun. 12 10, 2009 18:14

salut Thierry et les autres :,):

un grand merci a toi :x26: , je vais suivre tes conseils a la lettre.tout d abord m entrainer a faire des bonnes soudures, acheter du matériel adéquat,
et quand je serais content de mon travail j attaquerais ma carte :s1: il s agit de pas faire de bêtises et faire un boulot convenable , ce flip c est mon premier et je veux le bichonner et surtout qu il fonctionne correctement :s1:
merci encore pour ton aide très précieuse :x26: vraiment sympa de ta part :,): , ce forum est une vrai mine d or :x24: ,je suis fier d avoir un flipper et de faire partis de ce forum
jevous tiens au courant de mes avancées et merci pour cette solidarité entre gars du sud(totene m a dépanné pour le bugs bunny)
je mettrais mes résultats sur ce post( si j ai pas d autres soucis avant ::)): )
bonne soirée

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

re

Message par totene » lun. 12 10, 2009 18:24

salut
en cas passe avec ta carte , et je te la refait , je dois avoir de quoi dans mes stok , ( conecteur et autre ) , ces courant ca qui tarive dur ces flips
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » lun. 12 10, 2009 23:08

merci totene :x26: vraiment sympa je t ai envoyé mes coordonnées par mp
Thierry t inquiètes pas je vais quand même m entrainer pour les soudures car je suis vraiment pas bon ::)): :,):

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » dim. 18 10, 2009 09:25

salut a tous
totene m a réparé ma carte :x26: :x24: :bd:c est vraiment un type a connaitre :s1: un pédagogue hors pair avec qui on est a l aise immédiatement, merci totene de partager ton savoir :x24: .
la carte a été testé tout fonctionne, de mon coté j avais repéré tous les câbles et pris des photos . samedi je remonte tout consciencieusement et avec application(je vire tous les sucres), contrôle et re- contrôle finalement j allume (les pepettes moi... :s1: ) et rien ne se passe ....rien ne brule (ouf...), mais aucunes lampes fixes re -fonctionnent ...toujours au même points...je suis un peu déçu ::|: , bon d un autre coté il fallait changer tout ce qui avait brulé , mais naïvement je pensais que le problème était lié aux éléments brulés... donc me revoilà :-o: l un de vous aurait il une idée sur l origine de mon soucis :x25: ?
merci de prendre un peu de votre temps pour m aider :x26:
bon dimanche a tous

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Confirmé

re

Message par totene » dim. 18 10, 2009 11:45

salut
bon ben chuis bon pour passé voir ton flip , ca sera plus simple
on s'apelle et on essaye de trouvé un crenaux dans la semaine
a+
totene
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

Répondre