bobine sur moussin around (bally 89)

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pepoutche
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

bobine sur moussin around (bally 89)

Message par pepoutche » mer. 16 09, 2009 20:20

bonjour a tous
débutant en flipper, débutant en informatique, nul en électronique, ne comprenant pas la langue de Shakespeare mais cherchant a s améliorer a tous les niveaux , a besoin d un coup de main pour ne pas faire de bêtises..plusieurs questions..

donc je vais vous exposer mon problème de bobines
depuis l achat du moussing le flip gauche a toujours eu moins de patate que le droit , le batteur était cassé (recoller avec du chaterton :-o: ) mais j étais tellement content de l avoir et de jouer avec que cela me déranger pas trop pour jouer et je voulais pas l immobiliser.
et puis plus de pèche du tout , j ai cherché sur le site et j ai trouvé un super tuto que j ai suivi a la lettre( :x26: ) conclusion après démontage:
- contact eos gauche (a changer)
- fourreau de bobine qui ne sort pas de la bobine(bobine jaune+ fourreau a changer)
-plongeur légèrement évasé au bout(j ai enlevé les bavures au papier de verre) je le change ou pas?
ensuite , je compare les deux bobines et elle ne sont pas identique???
la bobine de gauche( a changer) couleur jaune FL 23600 30/2200 50 V
la bobine de droite couleur rouge FL 116/30 50V.
quelle bobine dois je commander ?
quel site me recommandez vous pour mes futurs achats?
merci de votre aide et de vos conseil sans le site je n aurais surement jamais franchis le pas pour acheter un flipper et encore moins pensé a pouvoir le réparer.
merci de m avoir lu je suis désolé j arrive pas a faire court
bonne soirée a tous
la seule certitude que j' ai ....c' est d' être dans le doute

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » jeu. 17 09, 2009 00:16

pour les deux batteurs,il te faut des bobines fl11630.
s'il te faut juste deux ou trois bricoles,commande chez bestofpinball.de,ça t'eviterai de payer la douane.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » jeu. 17 09, 2009 05:17

bonjour

je te remercie pour ta réponse rapide jb :bd:
bonne journée a tous

ps : je pense que je vais aussi changer le plongeur et la biellette c est mieux comme cela l ensemble sera neuf

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » jeu. 08 10, 2009 23:23

salut a tous

des nouvelles de mon remontage...
1ere remarque: pour souder l eos il faut avoir des doigts de fée...
2 eme remarque: pour souder les fils de la bobine il faudrait avoir 3 mains..
3 eme remarque : en fait je soude pas je colle ::,((:
entre lire le tuto et faire le boulot pas évident du tout :|(:
au final j arrive a tout bien coller les fils et je remonte tant bien que mal tout les autre éléments(merci au flip droit pour son aide :s1: )je pensais être au bout mais le batteur m a achevé :#): ...
je fais un essai ...youpi la bobine fonctionne mais le batteur a du mal a redescendre ...je regarde mieux il frotte sur le plateau , je redemonte , je met des cales , je resserre comme un malade..pareil il a du mal a redescendre , je regarde mieux en serrant trop fort la biellette a pris du jeu...je redemonte ... finalement cela ne fonctionne toujours pas mieux :m:
je regarde plateaux ouvert , j actionne le batteur , le plongeur s enfonce mais a du mal a redescendre la biellette a énormément de jeu, l eos fait des étincelles...
mes soudure /collages peuvent elles jouer un rôle?
en serrant trop fort peut on fausser la bobine /plongeur / biellette?
pourquoi le batteur ne tiens pas alors que je le serre a mort....(il tient mais j arrive a le desserrer avec la main)
merci de prendre un peu de votre temps( j ai cherché sur le forum mais je n ai rien trouvé concernant ce cas )
merci de prendre un peu de votre temps pour m aider
bonne soirée et merci pour vos réponses

brunoz62
Pas vu depuis 2 an(s)

batteur flipper

Message par brunoz62 » ven. 09 10, 2009 13:05

bonjour,
l' axe du batteur doit être déformé,ou alors la biellette est déformée au niveau du serrage de cet axe,

les soudures n'ont rien à voir avec cette partie mécanique,par contre si le batteur frotte sur le plateau, il y a un prob,est ce que le guide nylon ou est placé l'axe du batteur n'est pas cassé? est il d' origine? :x25: :x25:

:#): :#): :#):

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » sam. 10 10, 2009 14:21

salut a tous
merci pour tes conseils brunoz62 :,): du coup j ai mieux regarder le tuto de
thierry 04(http://www.flipjuke.fr/les-flippers-les ... 49886.html) :x26: un grand merci a lui et je me suis donc concentré sur la partie mécanique et a force d essayer de comprendre le soucis et bien j y suis arrivé :s1: .le batteur fonctionne correctement :x24:
j enclenche une partie et je remarque que les lampes fixes coté droit ne s allume plus :shock: zou ...un autre problème du coup je finis la partie et reouvre le plateau, je vérifie les fils , les soudure , apparemment c est bon...
le problème vient d ailleurs...L ELECTRONIQUE :||:ouh ouille ouille....
je recherche sur le forum:
http://www.flipjuke.fr/une-lampe-ne-fon ... t4787.html
la cela devient compliqué pour moi... :x25: en plus j ai la doc ...mais je sais pas la lire :oops: bref encore dans l impasse...
je précise que ce sont au moins 6 lampes qui ne fonctionne pas ::|: j aimerais avec votre aide remédier au problème
en regardant mieux les cartes et en m aidant du forum(http://www.flipjuke.fr/les-cartes-elect ... t4793.html) je remarque sur la carte D-12313-2009 des composants qui ont cramés et des bidouillages dans les fils :9): mais je sais pas a quoi cela correspond ...c est grave docteur :oops:
je précise que les leds sur la cpu sont conforme(celle du milieu clignote et les deux autres sont allumé)
merci d être pédagogue
bon week end a tous

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » sam. 10 10, 2009 21:23

bonsoir,
je viens de faire une partie et la il n y a plus de lampes fixes d allumé :?):
juste celle commandé qui fonctionne....
j ai acheté un multimètre car cela est indispensable , mais il me faudrait une bonne âme pour me piloter dans mes investigations :oops:
merci de votre aide

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 11 10, 2009 07:14

Bonjour

Tes connecteurs d'éclairage ont brulé, t'affoles-pas ! Ils finissent tous comme ça !
Le problème, c'est que la réparation qui à été faite est moche et ça à regrillé (les soudures sont minables)
Commence par vérifier les 4 fusibles : F1, F2, F3 et F4
Ensuite, tu as deux solutions, la solution "grand luxe", tout refaire à neuf, commander les connecteurs (mâles et femelles) et remplacer tout ce qui est grillé.

Ou bien tu refais simplement ce qui est mal soudé.
Démontes cette carte (sans rien déconnecter) et regardes dessous, les soudures au niveau des connecteurs J7 et J9, tu refais tout ce qui est laid :D:
Quand tu seras sur de tes soudures, tu remets sous tension et tu touches avec les doigts (pas de risques de prendre un "coup de jus", c'est du 7V), ça ne doit pas chauffer ! Si tu sens un échauffement sur un connecteur, c'est à refaire.

PS important :
J'ai lu que tu as du mal avec les soudures, alors lis ce tuto et entraines-toi avant sur des vieilles cartes récupérées dans les poubelles.
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=18610.0
Bon courage
Thierry

pepoutche
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pepoutche » dim. 11 10, 2009 11:57

bonjour,
merci a toi thierry04, non seulement tu fais des tutos remarquables mais en plus tu t occupe du s.a.v incroyable.( un tuto pour arriver a lire un schéma électrique...j en rêve )
merci aussi pour le tuto de la soudure :x26: je comprend mieux pourquoi je n y arrivais pas...(la troisième main ça je vais l acheter :mrgreen: .
je pense que je vais retenir la première solution (grand luxe), refaire les soudures c est mettre un pansement et dans le temps être encore en panne, alors je préfère faire le travail comme il faut d entrée de jeu et plus être embêté.
je viens de regarder pour enlever la carte(sans déconnecter les fils ) c est mission impossible car j ai une série de fils qui me la bloque(photo ci joint) .
je vais être obligé d enlever les fils jaunes pour les passer au dessus de la tresse rouge sinon la carte est impossible a sortir....
-comment débrancher ces fils?
- l ensemble du connecteur blanc s enlève? ou bien il est fixe?
- faut il enlever les fils un par un et de quelle manière pour ne pas faire de dégâts?(petit tournevis mais avec quelle manip?)
en plus des fils il y en a beaucoup sur cette carte.....enfin pas le choix le flip est médiocre sans les lumières.
pour les pièces qui ont brulés vous pouvez me donner leurs noms?
voila merci encore pour vos réponses et vos conseils , sans l existence de ce forum mon flip serait remisé au garage c est certain ...
bon dimanche a tous

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » dim. 11 10, 2009 12:24

Re bonjour

Bien sur que les connecteurs blancs s'enlèvent, tu tires dessus, plus il y a de contacts, plus c'est dur !
Fais des photos avant de démonter pour pas te tromper au remontage, ou fais des repères avec un feutre.
Bon courage
Thierry

Répondre