(j'ai parcouru le forum sans trouver réponse à ma question...)
J’ai un petit souci sur mon High Speed (Williams system 11), et j’avoue que je commence à désespérer. J’ai acquis celui-ci il y à 15 jours dans un piteux état après 10 années de sommeil dans une grange (je n’ose vous dire à quel prix car je voulais ce flipper depuis très longtemps), et j’ai passé le plus clair de mon temps à le nettoyer/restaurer depuis.
Je me suis fait une petite expérience des petits problèmes classiques de flippers (switches à réajuster, diodes 4004 HS, résistances de flashers cassées, etc.) en achetant mon Tomcat il y a un an, pour le même prix mais fonctionnel cependant (si ce n’es 4 ou 5 « adjust failure » au démarrage, corrigés depuis). En fait j’ai pas mal bossé également dessus, mais c’est une autre histoire.
Mais sur le High Speed, après avoir briqué le plateau (cependant marqué), les décors (tous nickels sauf un slingshot, c'est classique...) et nettoyé la carte CPU aux contacts corrodés, j’ai tout reconnecté et, surprise, le flipper a redémarré. Evidemment, sans décors ni rampes, et le plateau posé sur une table, je n’ai pas pu aller loin, mais je pouvais simuler une partie avec les doigts. Quel plaisir de réentendre la sirène dans les HP !!!
Mais justement, il y a 3 jours, je me suis aperçu que le son disparaissait d’un coup après un certain temps. Le seul moyen de le faire revenir, était d’éteindre la machine et de la laisser refroidir. J’ai encore fait un test ce matin, et au bout de 8 minutes en mode test de la musique, le flipper devient muet. Je suppose qu’il y a une pièce qui chauffe mais je ne sais laquelle.
Pour combler le tout, ce soir ça c’est empiré. En effet, même à froid, plus moyen d’entendre le moindre son. Et que j’aille en mode test n’y change rien. Même les sons de diagnostique au démarrage ne s’entendent plus (et je ne parle pas du Switch de test). Les HP sont bons et connectés : j’entends dans les HP un crachotis quand je tourne la molette du volume.
Quelqu’un à une idée sur la manière d’investiguer sur une panne son de system 11 ? Depuis 3 jours je passe mon temps sur le site de www.pinrepair.com sans toruver le moindre indice (si ce n’est des piste pour mon problème d’affichage mais ça c’est aussi une autre histoire…).
Merci pour votre aide !
PS : Une petite photo de la bête (on voit le pb des afficheurs, il parait que c'est un 4050/4049 HS : je verrai ça quand le son reviendra).