recherche logiciel photos

Forum dédié à la reproduction graphique
Répondre
dankastie
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

recherche logiciel photos

Message par dankastie » ven. 09 10, 2009 23:10

bonsoir a tous !!!

afin de refaire mes aprons et les stickers du buldozzer de mon roadshow, je recherche un logiciel qui me permettra de redimensionner les images trouvées sur le net a la bonne grosseur.

je ne trouve rien !!!
je voudrais pouvoir grossir ou réduire sans déformé, la dimension de l'image avec l'affichage des centimètres longueur et largeur...et que ca sorte de l'imprimante a la bonne dimension...

quelqu'un peut-il m'aider ??

merci d'avance
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: recherche logiciel photos

Message par shootagain » ven. 09 10, 2009 23:39

dankastie a écrit :bonsoir a tous !!!

afin de refaire mes aprons et les stickers du buldozzer de mon roadshow, je recherche un logiciel qui me permettra de redimensionner les images trouvées sur le net a la bonne grosseur.
Salut,
Pour imprimer sans que les fichiers soient trop gros et que la qualité d'impression soit bonne pour moi, le bon compromis c'est de bosser à environ 300 dpi.
dankastie a écrit : je ne trouve rien !!!
je voudrais pouvoir grossir ou réduire sans déformé, la dimension de l'image avec l'affichage des centimètres longueur et largeur...et que ca sorte de l'imprimante a la bonne dimension...

quelqu'un peut-il m'aider ??

merci d'avance
Agrandir ou diminuer sans déformer, c'est travailler de façon homothétique.
Il faut pour ça multiplier ou diviser les x et les y avec le même facteur.
Un soft que je trouve sympa est photoshop.
Il te permet d'afficher des règles et de maitriser tes tailles de sorties papier, ta chromie, etc...
Si tu scannes un décor à 100% à 300 dpi pour le reproduire , il faudra l'imprimer à 300 dpi sinon, tu ne conserves pas la bonne taille !!
Quoique tu peux aussi l'imprimer à 125 dpi (par exemple) à la bonne taille mais c'est une autre histoire...
Ne connaissant pas ton niveau à ce stade, je préfère simplifier :,):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

dankastie
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par dankastie » sam. 10 10, 2009 20:36

ok merci de ta réponse

sur photoshop, peut-tu savoir les dimensions (en centimètres ou milimètres) de la photo avant impression ?
car les dpi, ca me cause pas des masses. moi et l'informatique ca fait 2. :oops:
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » dim. 11 10, 2009 02:02

dankastie a écrit :ok merci de ta réponse

sur photoshop, peut-tu savoir les dimensions (en centimètres ou milimètres) de la photo avant impression ?
car les dpi, ca me cause pas des masses. moi et l'informatique ca fait 2. :oops:
re,
Oui pas de soucis pour avoir les dimensions en cm :,):
Par contre, il va falloir que tu te mettes au dpi si tu veux te servir de tout ce barnum... :x25:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

dankastie
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par dankastie » dim. 11 10, 2009 13:31

merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...

encore merci et A+

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 11 10, 2009 14:27

dankastie a écrit :merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...

encore merci et A+
Photofiltre est excellent parce qu'il permet (en français !) de faire tout ce qui est très courant sur la retouche photos sans être prise de tête comme certains logiciels vedettes... :x25:

En plus c'est un freeware : c'est-à-dire entièrement gratuit !!! :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

bulou
Dept: 65
Collec Perso: 0 flip

Message par bulou » jeu. 10 12, 2009 20:54

milan a écrit :
dankastie a écrit :merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...

encore merci et A+
Photofiltre est excellent parce qu'il permet (en français !) de faire tout ce qui est très courant sur la retouche photos sans être prise de tête comme certains logiciels vedettes... :x25:

En plus c'est un freeware : c'est-à-dire entièrement gratuit !!! :-o:

:,):
+1 :x26:
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 11 12, 2009 05:45

Bonjour

Après avoir testé pas mal de logiciels (paint shop pro, photoshop etc), je n'ai gardé que "The Gimp", gratuit et puissant.
Son interfarce surprends un peu au début, mais c'est comme tout les logiciels, il faut pratiquer pour s'y habituer et après on ne peu plus s'en passer.
Bon courage
Thierry

Répondre