recherche logiciel photos
- dankastie
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
recherche logiciel photos
bonsoir a tous !!!
afin de refaire mes aprons et les stickers du buldozzer de mon roadshow, je recherche un logiciel qui me permettra de redimensionner les images trouvées sur le net a la bonne grosseur.
je ne trouve rien !!!
je voudrais pouvoir grossir ou réduire sans déformé, la dimension de l'image avec l'affichage des centimètres longueur et largeur...et que ca sorte de l'imprimante a la bonne dimension...
quelqu'un peut-il m'aider ??
merci d'avance
afin de refaire mes aprons et les stickers du buldozzer de mon roadshow, je recherche un logiciel qui me permettra de redimensionner les images trouvées sur le net a la bonne grosseur.
je ne trouve rien !!!
je voudrais pouvoir grossir ou réduire sans déformé, la dimension de l'image avec l'affichage des centimètres longueur et largeur...et que ca sorte de l'imprimante a la bonne dimension...
merci d'avance
ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013
/ (Addam's Family Bally) / (Créature from the black lagoon) flip actuel : Star trek pro 2013
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Re: recherche logiciel photos
Salut,dankastie a écrit :bonsoir a tous !!!
Pour imprimer sans que les fichiers soient trop gros et que la qualité d'impression soit bonne pour moi, le bon compromis c'est de bosser à environ 300 dpi.
Agrandir ou diminuer sans déformer, c'est travailler de façon homothétique.dankastie a écrit : je ne trouve rien !!!
merci d'avance
Il faut pour ça multiplier ou diviser les x et les y avec le même facteur.
Un soft que je trouve sympa est photoshop.
Il te permet d'afficher des règles et de maitriser tes tailles de sorties papier, ta chromie, etc...
Si tu scannes un décor à 100% à 300 dpi pour le reproduire , il faudra l'imprimer à 300 dpi sinon, tu ne conserves pas la bonne taille !!
Quoique tu peux aussi l'imprimer à 125 dpi (par exemple) à la bonne taille mais c'est une autre histoire...
Ne connaissant pas ton niveau à ce stade, je préfère simplifier

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- dankastie
- Pas vu depuis 2 an(s)
ok merci de ta réponse
sur photoshop, peut-tu savoir les dimensions (en centimètres ou milimètres) de la photo avant impression ?
car les dpi, ca me cause pas des masses. moi et l'informatique ca fait 2.
sur photoshop, peut-tu savoir les dimensions (en centimètres ou milimètres) de la photo avant impression ?

ancien flips (Harley Davidson Bally / The Getaway Williams / Roadshow Williams) / (Twilight Zone Bally)
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 1 mois
re,dankastie a écrit :ok merci de ta réponse
Oui pas de soucis pour avoir les dimensions en cm

Par contre, il va falloir que tu te mettes au dpi si tu veux te servir de tout ce barnum...

Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
- dankastie
- Pas vu depuis 2 an(s)
merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...
encore merci et A+
encore merci et A+
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Initié

Photofiltre est excellent parce qu'il permet (en français !) de faire tout ce qui est très courant sur la retouche photos sans être prise de tête comme certains logiciels vedettes...dankastie a écrit :merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...
encore merci et A+

En plus c'est un freeware : c'est-à-dire entièrement gratuit !!!

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- bulou
- Dept: 65
- Collec Perso: 0 flip
+1milan a écrit :Photofiltre est excellent parce qu'il permet (en français !) de faire tout ce qui est très courant sur la retouche photos sans être prise de tête comme certains logiciels vedettes...dankastie a écrit :merci pour ton aide je viens de trouver egalement "photoflitre" qui est gratuit et très simple d'utilisation...
encore merci et A+![]()
En plus c'est un freeware : c'est-à-dire entièrement gratuit !!!![]()

L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Après avoir testé pas mal de logiciels (paint shop pro, photoshop etc), je n'ai gardé que "The Gimp", gratuit et puissant.
Son interfarce surprends un peu au début, mais c'est comme tout les logiciels, il faut pratiquer pour s'y habituer et après on ne peu plus s'en passer.
Après avoir testé pas mal de logiciels (paint shop pro, photoshop etc), je n'ai gardé que "The Gimp", gratuit et puissant.
Son interfarce surprends un peu au début, mais c'est comme tout les logiciels, il faut pratiquer pour s'y habituer et après on ne peu plus s'en passer.
Bon courage
Thierry
Thierry