TAXI WILLIAMS" entièrement révisé".

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Message par BYP » mar. 22 09, 2009 20:16

bigorno a écrit :salut flocon51 moi j habite bazancourt j ai deux sys11(un jokerz et un whirlwind)si tu veux testé ta carte sur l un des miens y a pas de souci et voir ce que l on peut faire
C'est recurant il me semble ces pb de son ou de voie sur les sys11.
J'ai un Jokerz en attente de (grosse) resto (achat compulsif :mrgreen: ). Et un de mes soucis est l'absence des voies ::o: ...
Donc ta manip m'interesse. Par contre les cartes sont 100% standart par exemple entre un jokerz et un sword of fury?

pour revenir au sujet, c'est le pb de Ebay, difficile de tester avant achat... mais tu peux toujours refuser la vente une fois sur place!!! Mais avant avoir un mini d'info sur le flip (merci flipjuke et ou ipdb!!) c'est quand même plus prudent. Mais on apprend vite (surtout à ses dépends...J'en sais aussi quelques choses...)

A++

FLOCON51
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » mar. 22 09, 2009 20:25

Pour la manip , ça va être simple, les deux cartes étant extrément "liées" en termes d'info, je vais les démonter et les envoyer pour test et réparation chez --------------- . Je n'ai pas le choix .

On est jamais trop prudent lors d'un achat, il faut absolument se renseigner sur les fonctionalités d'un flipper , je viens moi aussi de l'apprendre à mes dépends.

:s1:

powermax
Dept: 21
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par powermax » mer. 23 09, 2009 13:00

salut
pour ta barre HS sur les afficheurs, pareil : vérifie tes connectiques CPU - cartes d'afficheurs, sinon, profite de ta rencontre avec bigorno pour tester tes afficheurs sur son whirlwind : c'est le même donc aucun risque de créer d'autres problémes, puisque le tien fonctionne (même si c'est partiellement)
ceci te permettra d'identifier la carte en panne : si ton afficheur fonctionne parfaitement sur le flipp de bigorno, c'est que ça ne provient pas des afficheurs ni de la carte , donc si tu as bien vérifié les connectiques (vous pouvez également vous échanger les connecteurs ) c'est que cela provient de la carte CPU
si il y'a le même probléme, c'est que ceci provient de la carte ou les afficheurs
en ce cas, vérifie les soudures des afficheurs sur la carte (mais ça, j'y cois pas trop)
sinon, tu as le site de marvin qui t'éxplique comment faire, mais ça se corse
une fois la carte qui présente l'anomalie, tu aura deja fait une bonne partie du boulot ! :wink: :x26:
donne le résutat pour que l'on puisse t'aider de bouveau ! :,):

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » mer. 23 09, 2009 14:20

Le Taxi est équipé d'une carte afficheurs avec 2 barres d'afficheurs.
Si l'une des deux barres ne fonctionne pas, c'est soit que cette barre est morte (c'est le cas le plus courant et...le plus onéreux) soit qu'un composant de CETTE carte est mort.
Faire l'essai de cet afficheur sur un autre flipper permettra d'en avoir le coeur net, mais c'est quasi-inutile.

ced1805
Dept: 666
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Initié

Message par ced1805 » mer. 23 09, 2009 14:57

si il y a un segment manquant sur un des deux afficheur c est surement le CI situé derrière a changé
Al's garage band goes on a world tour,t2,Twilight zone,addams family x2,lord of the rings,funhouse,whirlwind,earthshaker,police force,bronco,super neogeo64,San Francisco rush 2049 spéciale edition

powermax

Message par powermax » mer. 23 09, 2009 17:03

mais c'est quasi-inutile.
c'est ce que je pense aussi, mais :
faire l'essai de cet afficheur sur un autre flipper permettra d'en avoir le coeur net
tout est dit... :wink:
si il y a un segment manquant sur un des deux afficheur c est surement le CI situé derrière a changé
je dirais même + : c'est sûrement UN des CI situé derriére a changer
certes, mais reste à savoir lequel... :?

powermax

Message par powermax » ven. 09 10, 2009 07:58

je deterre ce vieux post car je viens de voir que chichetour vend un F14 99% fonctionnel sur e-bay... (manque 1 afficheur du bas,...)
le + impressionnant, c'est qu'il a 100% d'évaluation positive... :x25:

jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jacfack » ven. 09 10, 2009 11:02

99% fonctionnel sans un afficheur, ça fait pas cher l'utilité des afficheurs....
Du coup ça me donne le moral, je dois pouvoir vendre mon Monday night football à 96% fonctionnel (j'ai pas du tout d'affichage) dans les 500 euros... :)) :))

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » ven. 09 10, 2009 17:00

jacfack a écrit :99% fonctionnel sans un afficheur, ça fait pas cher l'utilité des afficheurs....
Du coup ça me donne le moral, je dois pouvoir vendre mon Monday night football à 96% fonctionnel (j'ai pas du tout d'affichage) dans les 500 euros... :)) :))
::)): ::)):

FLOCON51
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLOCON51 » ven. 09 10, 2009 17:55

Dés qu'une question lui est posée sur ebay il essaye de proposer une vente directe, sans passer par ebay, si l'acheteur accepte , il demande un accompte via paypal et annule la mise en vente sur ebay .

Je me suis fais avoir comme ça avec le taxi , les bonnes notes qu'il a eu son sur la vente ou achats d'acesssoires

::,((:

Répondre