CHAILLY 2009 le tournoi

Répondre
nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par nico193 » ven. 18 09, 2009 00:13

Le tournoi de Mers n'est pas un système par "KO" pour moi, la qualification ne se joue pas sur une seule partie. Et on a tous bien compris que tu n'aimais pas ce style de tournoi Albert :wink:
Et cette année il y aura même un repéchage possible.

Le système du tournoi de Mers a beaucoup d'avantage par rapport à ton mode de fonctionnement Albert, il permet :

- une très bonne ambiance (les joueurs sympathisent entre eux et s'entraident même alors qu'ils sont adversaires !)
- la panne d'un flipper est possible sans troubler le tournoi
- Très peu de machines nécessaires, 5 machines pour 64 joueurs !

Les tournois "officiels" sont complètement impersonnels et chacun joue ses parties dans son coin et doit attendre le soir pour savoir s'il a gagné quelque chose. C'est d'une tristesse :z):

Ce n'est que mon point de vue et j'attends de voir comment se déroulera ton tournoi Albert (et aucune polémique ici, j'y participerai avec grand plaisir).

Je suis chargé par l'IFPA de déclarer le classement du tournoi de Chailly en Bière, alors allez y tous les modes de corruption sont envisageables (y compris un plateau de Medieval neuf !)

Nicolas
pinmanic a écrit :
BroiduKrane a écrit :Je suis surpris par beaucoup de chose dans ce topic.

1 - Le salon de Chailly est connu par la quasi totalité des fans de flips en france

2 - Ceux qui connaissent l'événement savent à quoi s'attendre comme type de salon et à la bonne ambiance qu'il y règne :x26:

3 - Ce salon est tout de même très proche de Paris/'île de France, et il y a beaucoup de personne fans de flips dans cette zone de la France. L'assoce pinball collector à ses membres et, en conséquence organise un salon adéquate en fonction de ses envies et moyens (technique et humain).

4 - Un tournoi ça ne se fait pas comme ça ! Je ne comprends pas trop la démarche d'Albert. Car l'équipe de l'assoce Pinball Collector fait de son mieux pour organiser un salon de flips en France. Et un tournoi ne semblait pas être prévu au départ, justement pour des questions de moyens humains et techniques.
J’ai l’impression qu’Albert part d’un bon sentiment mais qu’il force un peu la main… et je crains que cela gâche certaines choses vis-à-vis de l’association organisatrice en cas de problème de logistique ou contestation lors du salon.

(point de vue entièrement personnel)
5 – Albert, je sens en toi une très grande frustration sur le système rapide et bonne ambiance du Tournoi par « KO ». Système qui met tout joueur de flipper à quasi-égalité avec un adversaire aléatoire au lieu de faire du score, du score comme pour un EPC ou concept similaire.

Je dis tout haut ce que certain pense tout bas (pour en avoir parlé avec d’autres personnes fans de flips en France). J’ai l’impression que tu as été fortement vexé d’avoir était éliminé au deuxième tour (au salon Flip-Expo), toi le grand champion allemand. Ça s’était bien ressenti pour l’avoir dit haut et fort. Aujourd’hui tu cherches à faire ton come back en France pour prendre ta revanche. Je ne suis pas surpris car juste après ta défaite face à un joueur respectable, tu avais annonçait qu'il fallait que tu organises ton propre tournoi en France pour montrer la différence. Il serait dommage que Chailly soit ta proie pour imposer ton jeu.

Il ne faudrait pas que le tournoi se passe mal et que des visiteurs du salon commencent à critiquer et casser la bonne image qu’ont les membres de l’assoce Pinball Collector qui se donnent beaucoup de mal pour organiser un salon sympa.

« Je me trompe peut être », mais si un tournoi aurait fortement souhaité, il aurait réussi à voir le jour par des FRANCAIS et… pas 2 semaines avant le jour J.

Maintenant, s’il y a un tournoi, j’y participerai avec plaisir en espérant gagner un jour une superbe KOPAL.

Je souhaite aux organisateurs bon courage, et je leur dis à très bientôt pour cet agréable événement
jai pas très bien compris tout, mais je crois, que tu me connais pas très bien.
Je suis primeur collecteur des flipper. jai plus que 30 Flipper.
jadore de joer au flipper.
la vente des led cest pas pour gagner ma vie mais je le fais pour mon hobby et je finance tout mes voyage flipper avec ca.
je suis un bon jouer, mais pas un vraiment bon joeur. (Franck par example est beaucoup plus fort que moi) Jai beaucoup des WPPR-Points, parce que j adore alle dans baeucoup des flipper events
Qui cest frai, jaime bien des tournement, mais je ne doit pas absulement gagner.
oui jaime pas beaucoup le KO-Systeme, parce que ce nest pas un systeme tres fair. Si je organise des tournoi je prefere le "Family mode".
si vous desider de jouer KO-System, cest pas de probleme, ca marchera aussi.
Je essaie vraiment de vous aider.
Je comprend pas le disadvantage, ci on trouve un mode ou on a besoin pas beaucoup des flipper et si tout le monde a la posibilite de jouer avec.

Normalement dans tout les Flipper events dans le monde il ya aussi des tournement.
je suis sure, que si il ya un tournoi qui qoute pas plus que 2€ supplement que beaucoup des visiteurs vont etre interesser de joer avec.

Albert

poussindid
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par poussindid » ven. 18 09, 2009 09:34

Liste d'inscription

FlashZ
Ness
Tim
Magniez Christophe
Nico193
Largoton
Rezum
Pierre Tho (ce nom a été cité, à confirmer)
Franck EPC
Tiggy92 (à confirmer)
Drink-cool
Mimosa
Poussindid
Baffault
VFelix
Sylvain
David
Yann (à confirmer)
JFK
Albert
Peter
LM24
Broidukrane
Troote-les-doigts-de-fée
Couin
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » ven. 18 09, 2009 10:01

nico193 a écrit :Le tournoi de Mers n'est pas un système par "KO" pour moi, la qualification ne se joue pas sur une seule partie. Et on a tous bien compris que tu n'aimais pas ce style de tournoi Albert :wink:

Le système du tournoi de Mers a beaucoup d'avantage par rapport à ton mode de fonctionnement Albert, il permet :

- une très bonne ambiance (les joueurs sympathisent entre eux et s'entraident même alors qu'ils sont adversaires !)

Les tournois "officiels" sont complètement impersonnels et chacun joue ses parties dans son coin et doit attendre le soir pour savoir s'il a gagné quelque chose. C'est d'une tristesse :z):

Ce n'est que mon point de vue et j'attends de voir comment se déroulera ton tournoi Albert (et aucune polémique ici, j'y participerai avec grand plaisir).

Je suis chargé par l'IFPA de déclarer le classement du tournoi de Chailly en Bière, alors allez y tous les modes de corruption sont envisageables (y compris un plateau de Medieval neuf !)

Nicolas
chaque système a des avantage et disavantage.
pour le plus part tu as raison.
mais pour lamiance ça peut être encore mieux que le KO, parce que meme si on pere contre les gent dans le groupe on a la posibiliter quand meme de rentre dans le final, que je plan faire avec 8 Personne.
Tu as raison, que quelque joers ne saves pas jusque la fin si is sont dans le final, mais cest captivant si tu voit au moniteur les "Standings" qui peuvent changer a al fin.

Quece que vous penser, ci on va faire le tournoi avec Flipper moderne Samedi par "Family-Mode" et Dimanche on va faire un tournement KO classic avec des flipper ancien comme on a fait a mers le bains. Cetait 1 contre 1 jusque une persone a gagne 2 jeux. le gagnant rentre dans la prochaine round.
Come ca vous voier 2 possibilité de tounoi e pour la prochaine anne vous desider, ce que vous prefere.
www.facebook.com/albert.medaillon
www.Rheinmain-luftbilder.de
youtube.com/playlist?list=PLMQLbd3dIc7i0ZmFIdUaHqw2tl_FXw00t

BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 18 09, 2009 10:14

poussindid a écrit :Liste d'inscription

Pierre Tho (ce nom a été cité, à confirmer)

Broidukrane

Salut poussin,

PierreTho et BroiduKrane représente la même personne physique... mais si tu es d'accord je peux me présenter sous les deux noms, ce qui me laisse plus de chance pour atteindre le 2ème tour :))

A bientôt :,):
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 18 09, 2009 10:45

Broidukrane,
Je te confirme sans me faire l' avocat d' Albert qu il n est pas du tout le style de joueur frustré d' avoir été battu à Mers, personnellement je suis tombé contre Pascal janin et vraiment on s est amusés comme des fous sur le dude, une bataille comme rarement j en ai connu ! On a même pris une bière ensemble :bd: .

Albert est quelqu un de trés bien, plutot collectionneur que joueur, qui aime se déplacer lors des tournois, il est toujours présent partout.
C est même grace a Albert que vous avez pu suivre le tournoi ifpa prés de Londres en direct car il me prêtait son ordinateur portable.

Par contre si je le bats je lui paierai une bonne bière, yawohl ! und prost !
J attends avec impatience de voir Tim car il parait être redoutable, en plus il est médiatisé, c est impressionnant.

Maintenant, il ne faut aussi arreter de se prendre la tete, on dit ko ou family mode (ou chacun joue seul ou à 2 sur les jeux) et on y va.

Y a pas une vache en or a gagner, donc personne ne créve la faim pour participer.

L essentiel est de s amuser, Mers était un tournoi vraiment super car l ambiance était géniale, Chailly peut faire aussi bien, pas besoin de 15 personnes pour prendre les scores, on peut le faire soi même avec de speits papiers signés des 2 joueurs et 1 personne pour la saisie.

C est vrai Albert et moi avons l habitude du suspense du tableau de classmeent en top 8 aux ifpa et epc mais ce n est pas du tout la même chose, c est différent !

Bon flip a tous et vivement le 26.
Modifié en dernier par Ch'ti Franck le ven. 18 09, 2009 10:58, modifié 1 fois.

BroiduKrane
Dept: 99
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 18 09, 2009 10:55

Franck epc a écrit :Broidukrane,
Je te confirme sans me fai.....
C est même grace a Albert que vous avez pu suivre le tournoi ifpa prés de Londres en direct car il me prêtait son ordinateur portable.....
Salut Franck,

Je te rappelle que j'étais à l'EPC 2009 :,): J'ai pas vu qu'il y avait une cam en live sur le net ! En même temps la tête dans le flip on regarde plus trop ce qu'il y a autour :-o:

A+

PierreTho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par nico193 » ven. 18 09, 2009 10:55

OK Albert

J'essaierai de participer aux 2 :x26:

pinmanic a écrit :
nico193 a écrit :Le tournoi de Mers n'est pas un système par "KO" pour moi, la qualification ne se joue pas sur une seule partie. Et on a tous bien compris que tu n'aimais pas ce style de tournoi Albert :wink:

Nicolas
chaque système a des avantage et disavantage.
pour le plus part tu as raison.
mais pour lamiance ça peut être encore mieux que le KO, parce que meme si on pere contre les gent dans le groupe on a la posibiliter quand meme de rentre dans le final, que je plan faire avec 8 Personne.
Tu as raison, que quelque joers ne saves pas jusque la fin si is sont dans le final, mais cest captivant si tu voit au moniteur les "Standings" qui peuvent changer a al fin.

Quece que vous penser, ci on va faire le tournoi avec Flipper moderne Samedi par "Family-Mode" et Dimanche on va faire un tournement KO classic avec des flipper ancien comme on a fait a mers le bains. Cetait 1 contre 1 jusque une persone a gagne 2 jeux. le gagnant rentre dans la prochaine round.
Come ca vous voier 2 possibilité de tounoi e pour la prochaine anne vous desider, ce que vous prefere.

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » ven. 18 09, 2009 11:03

Pierre Tho, je t ai vu a l' epc 2009, je te parle de l' Ifpa (championnat du monde) à Chesham 1 semaine aprés, le live est le post que j avias ouvert sur le tournoi et mon ressenti sur place en temps réel !

Y avait pas de caméra je te le concède bien volontiers :wink: .

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » ven. 18 09, 2009 11:55

Franck epc a écrit :
Par contre si je le bats je lui paierai une bonne bière, yawohl ! und prost !
Tres bien. come ca je ne seras pas triste :D:
Mais si je te bats cest moi de te offre la biere.
www.facebook.com/albert.medaillon
www.Rheinmain-luftbilder.de
youtube.com/playlist?list=PLMQLbd3dIc7i0ZmFIdUaHqw2tl_FXw00t

poussindid
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par poussindid » ven. 18 09, 2009 12:53

BroiduKrane a écrit : Salut poussin,
PierreTho et BroiduKrane représente la même personne physique... mais si tu es d'accord je peux me présenter sous les deux noms, ce qui me laisse plus de chance pour atteindre le 2ème tour :))
A bientôt :,):
:oops:

2 solutions :
1 - tu arrives à jouer sur 2 flips en même temps et donc je laisse la liste telle quelle. :twisted:
2 - tu n'es pas "un alien du flip" donc je corrige ton inscription. :D:

:bd:

Liste d'inscription

01 - FlashZ
Ness
Tim
Magniez Christophe
Nico193
Largoton
Rezum
BroiduKrane (ou Pierre Tho ou les 2)
Franck EPC
10 -Tiggy92 (à confirmer)
Drink-cool
Mimosa
Poussindid
Baffault
VFelix
Sylvain
David
Yann (à confirmer)
JFK
20 -Albert
Peter
LM24
Troote-les-doigts-de-fée
Couin
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

Répondre