Tu as raison mais quand tu recupères une borne fonctionnelle pour y coller un PC c'est un peu dommage de virer l'ecran pour mettre un ecran de PC je trouve. Aprés il faut aimer se compliquer la vie (et j'aime ça lol) c'est vrai.shootagain a écrit :Salut,
Vous allez l'air de galérer un peu pour maintenir l'écran de la borne...
Pourquoi ne pas passer sur un écran de PC cathodique
C'est quand même vachement plus simple, non ?
(on peut même simuler les trames d'écran de borne direct dans mame...)
projet mamecab
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: projet mamecab
Longue vie aux flips
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
ca enleve du charme a la borne ! quand on sais que c'est un "vulgaire" écran de pc dedans ! vive l'authenticité ! et il parait que les "graphisme " des jeux , ne sont pas les mêmes avec un écran de pc ! je préfère largement me compliquer la vie pour avoir un vrai écran , que la solution de facilitée qui ne recréera pas les sensations d'une vrai borne !
-
bon , c'est officiel , je suis une quiche !
dans maximus arcade , mes jeux ne sen lancent pas , je clique sur entrer (select) mais , ca ne se lance pas !
et , je ne vois pas comment configurer les touches dans mame32 et en plus il ne reconnait meme pas les roms que je lui met dans le dossier "Roms"
un peu (beaucoup) d'aide serai la bienvenue ! merci beaucoup !
dans maximus arcade , mes jeux ne sen lancent pas , je clique sur entrer (select) mais , ca ne se lance pas !
et , je ne vois pas comment configurer les touches dans mame32 et en plus il ne reconnait meme pas les roms que je lui met dans le dossier "Roms"
un peu (beaucoup) d'aide serai la bienvenue ! merci beaucoup !
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
je ne connais pas maximus arcade mais as tu configuré tes chemins d'acces de tes roms.
il faut que tu indiques dans les reglages dans quel dossier se trouve tes roms.
sinon pour les roms d'arcade,il faut aussi les bios de certains systemes de jeux.
il faut que tu indiques dans les reglages dans quel dossier se trouve tes roms.
sinon pour les roms d'arcade,il faut aussi les bios de certains systemes de jeux.
rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
Re,aqwa02 a écrit :ca enleve du charme a la borne ! quand on sais que c'est un "vulgaire" écran de pc dedans ! vive l'authenticité ! et il parait que les "graphisme " des jeux , ne sont pas les mêmes avec un écran de pc ! je préfère largement me compliquer la vie pour avoir un vrai écran , que la solution de facilitée qui ne recréera pas les sensations d'une vrai borne !
Si tu trouves que ça enlèves du charme à la borne, tu la remets direct en état d'origine !!! Faut être un minimum cohérent !!
Dire "Vive l'authenticité" en mettant un PC dans une borne, faut le faire !!
Pour ce qui est du graphisme, certaines versions de mame permettent de simuler toutes les grilles des écrans de borne donc même avec une loupe, tu y vois que du feu et pour les sensations visuelles , c'est exactement pareil...
Il suffit © de choisir la bonne grille, le bon lissage, etc... suivant le jeu que tu lances
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
Pourtant je le rejoins sur ce point. Mettre un PC dans une borne c'est uniquement pour beneficier d'une multitude de jeux par le biais de l'emulation. Ensuite le but est de recupérer un panel de borne d'arcade, un meuble et un ecran.shootagain a écrit : Dire "Vive l'authenticité" en mettant un PC dans une borne, faut le faire !!
Donc autant que faire se peut, pourquoi virer cet ecran s'il est fonctionnel ?
Je suis d'accord avec toi, mettre un ecran de PC c'est plus simple et c'est certainement une des meilleures solutions au cas où l'ecran de la borne rendrait l'âme.
Mais ne polemiquons pas, l'essentiel etant de reussir à rendre une borne fonctionnelle pour qu'elle fasse ce qu'on attend d'elle : nous donner du plaisir
Longue vie aux flips
-
je l'ai acheté , j'ai bien mis mes dossiers et tt ,enfin bon , je regarderai ca dans l'apreme ! oui c'est vrai , mettre un pc dedans c'est pour avoir une multitude de jeux , de pouvoir jouer a la nes , etc sur la même machine !
et mon but est de se rapprocher le plus de la borne original !
pour mame , je comprend vraiment pas , j'ai pris un jeu qui ne nécessite pas de bios , il n'est pas reconnu par mame , j'ai meem fait ouvrir avec mame32 , ca fait rien ! par contre , maximus arcade reconait un des jeu lui (puckman) mais , refuse de le lancer !
et mon but est de se rapprocher le plus de la borne original !
pour mame , je comprend vraiment pas , j'ai pris un jeu qui ne nécessite pas de bios , il n'est pas reconnu par mame , j'ai meem fait ouvrir avec mame32 , ca fait rien ! par contre , maximus arcade reconait un des jeu lui (puckman) mais , refuse de le lancer !