projet mamecab

Boutons, joystick, volants, pédales et lumières
Répondre
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: projet mamecab

Message par Faboule » mar. 15 09, 2009 10:08

shootagain a écrit :Salut,
Vous allez l'air de galérer un peu pour maintenir l'écran de la borne...
Pourquoi ne pas passer sur un écran de PC cathodique :?):
C'est quand même vachement plus simple, non ?
(on peut même simuler les trames d'écran de borne direct dans mame...)
Tu as raison mais quand tu recupères une borne fonctionnelle pour y coller un PC c'est un peu dommage de virer l'ecran pour mettre un ecran de PC je trouve. Aprés il faut aimer se compliquer la vie (et j'aime ça lol) c'est vrai.
Longue vie aux flips :-) :bd:

aqwa02
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par aqwa02 » mar. 15 09, 2009 18:55

ca enleve du charme a la borne ! quand on sais que c'est un "vulgaire" écran de pc dedans ! vive l'authenticité ! et il parait que les "graphisme " des jeux , ne sont pas les mêmes avec un écran de pc ! je préfère largement me compliquer la vie pour avoir un vrai écran , que la solution de facilitée qui ne recréera pas les sensations d'une vrai borne !

aqwa02

Message par aqwa02 » mar. 15 09, 2009 19:43

bon , c'est officiel , je suis une quiche ! :s1:
dans maximus arcade , mes jeux ne sen lancent pas , je clique sur entrer (select) mais , ca ne se lance pas ! :#):
et , je ne vois pas comment configurer les touches dans mame32 et en plus il ne reconnait meme pas les roms que je lui met dans le dossier "Roms" :x25:
un peu (beaucoup) d'aide serai la bienvenue ! merci beaucoup !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 16 09, 2009 00:23

je ne connais pas maximus arcade mais as tu configuré tes chemins d'acces de tes roms. :idea:
il faut que tu indiques dans les reglages dans quel dossier se trouve tes roms.
sinon pour les roms d'arcade,il faut aussi les bios de certains systemes de jeux.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois

Message par shootagain » mer. 16 09, 2009 08:07

aqwa02 a écrit :ca enleve du charme a la borne ! quand on sais que c'est un "vulgaire" écran de pc dedans ! vive l'authenticité ! et il parait que les "graphisme " des jeux , ne sont pas les mêmes avec un écran de pc ! je préfère largement me compliquer la vie pour avoir un vrai écran , que la solution de facilitée qui ne recréera pas les sensations d'une vrai borne !
Re,
Si tu trouves que ça enlèves du charme à la borne, tu la remets direct en état d'origine !!! Faut être un minimum cohérent !! :s2:
Dire "Vive l'authenticité" en mettant un PC dans une borne, faut le faire !! :-o: :-o: ~(:-)

Pour ce qui est du graphisme, certaines versions de mame permettent de simuler toutes les grilles des écrans de borne donc même avec une loupe, tu y vois que du feu :,): et pour les sensations visuelles , c'est exactement pareil... :x25: :bd:
Il suffit © de choisir la bonne grille, le bon lissage, etc... suivant le jeu que tu lances :s1:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Faboule » mer. 16 09, 2009 09:03

shootagain a écrit : Dire "Vive l'authenticité" en mettant un PC dans une borne, faut le faire !! :-o: :-o: ~(:-)
Pourtant je le rejoins sur ce point. Mettre un PC dans une borne c'est uniquement pour beneficier d'une multitude de jeux par le biais de l'emulation. Ensuite le but est de recupérer un panel de borne d'arcade, un meuble et un ecran.

Donc autant que faire se peut, pourquoi virer cet ecran s'il est fonctionnel ?

Je suis d'accord avec toi, mettre un ecran de PC c'est plus simple et c'est certainement une des meilleures solutions au cas où l'ecran de la borne rendrait l'âme.

Mais ne polemiquons pas, l'essentiel etant de reussir à rendre une borne fonctionnelle pour qu'elle fasse ce qu'on attend d'elle : nous donner du plaisir :x26:
Longue vie aux flips :-) :bd:

fred
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » mer. 16 09, 2009 09:25

il me semble que maximus est un frontend payant, tu l'as acheté, ou tu n'as qu'une version de démo ?

une fois le jeu lancé tu fait "tab" sur ton clavier et tu pourras configurer les touches

aqwa02

Message par aqwa02 » mer. 16 09, 2009 12:42

je l'ai acheté , j'ai bien mis mes dossiers et tt ,enfin bon , je regarderai ca dans l'apreme ! oui c'est vrai , mettre un pc dedans c'est pour avoir une multitude de jeux , de pouvoir jouer a la nes , etc sur la même machine !
et mon but est de se rapprocher le plus de la borne original !
pour mame , je comprend vraiment pas , j'ai pris un jeu qui ne nécessite pas de bios , il n'est pas reconnu par mame , j'ai meem fait ouvrir avec mame32 , ca fait rien ! par contre , maximus arcade reconait un des jeu lui (puckman) mais , refuse de le lancer !

fred
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fred » mer. 16 09, 2009 13:16

Il faut aussi que la version de ta rom corresponde à ta version de mame

aqwa02

Message par aqwa02 » mer. 16 09, 2009 13:17

ha , tu m'expliquer un peu plus ? mes roms sont dans le bon dossier , mais effectivement , quand je fait une recherche du nom exact de ma rom dans la "base de donnée" de mameUI32 , il ne le trouve pas , et quand je telecharge des roms , elles n'ont jamais le même nom que dans la base de donnée ! :x25:

Répondre