CHAILLY 2009 le tournoi

Répondre
pinmanic
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par pinmanic » mar. 15 09, 2009 11:28

Tim a écrit :Est ce que je peux avoir tout de suite mes 50 points?
Ci tu est le promier qui joue et tu est le meiher du group tu aura pour le mement 50 point, mas plus tards si les autres sont miex caa devien moins e moins.....
www.facebook.com/albert.medaillon
www.Rheinmain-luftbilder.de
youtube.com/playlist?list=PLMQLbd3dIc7i0ZmFIdUaHqw2tl_FXw00t

poussindid
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par poussindid » mar. 15 09, 2009 11:46

Ok cela commence a être plus clair :s1:

Donc on dit ouverture du tournoi a 11h.
Type "Family mode"
48 joueurs maxi par groupe de 4.

Les machines...
Il y a t'il un critère de choix?
Pourquoi ne pas mélanger plusieurs générations? (du méca au dot ce serait sympa non?)
Faut-il les mettre en parc fermé? (ce qui serait embêtant vis à vis des visiteurs si on devait retirer ces machines de l'alignement).

merci de vos infos et retour d'expérience.
Le but est d'établir des règles simples et claires avant le 26/09.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

vincz
Dept: 76
Niveau : Confirmé

Message par vincz » mar. 15 09, 2009 11:56

ca serait interressant de savoir sur quels flippers va se derouler le tournoi? l'idée de faire 2 tournois, un tournoi dot et un autre pour les anciens flip est plutot bien. je joue que sur du dot :,):

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » mar. 15 09, 2009 12:07

poussindid a écrit :Ok cela commence a être plus clair :s1:

Type "Family mode"

Les machines...
Pourquoi ne pas mélanger plusieurs générations? (du méca au dot ce serait sympa non?)
Faut-il les mettre en parc fermé? (ce qui serait embêtant vis à vis des visiteurs si on devait retirer ces machines de l'alignement).

Les machine depends si vous etes interesser a faire un plus petit tournois Classic Dimanche. Si il ya pas des classics Dimanche je pense se miex de prendre seulement des machines DOT-Matrix.
Tout les machine setup without extra balls and Tournement mode.

Cest tres important que il ya une place reserve seulement pour le tournement. Il faut beaucoup de place libre autour de les Flippers (Maximum 4 Player on 8 machines =32 Player same time in Tournement-Area)

Sa vas pas etre embetant, parce que les visiteurs peuvent aussi jouer au tournement si il se inscrit avant 12:00 pet etre aussi 13:00.

on peut esseyer de commencer deja avec les premiers jouers a 10:00 Heres ou 10:30 si on arive de finir le SETUP Vendredi Soir.

Ecrivez sil te plait si il ya un interess pour un Classic tournement (ancien EM et EE) Dimanche, Duration 11:00-maximum fin 15:00

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par nico193 » mar. 15 09, 2009 13:37

Juste une petite question : comment ça se passe si l'un des 8 flippers tombe en rade au beau milieu du tournoi :?):
pinmanic a écrit :

Type "Family mode"

Les machines...

Les machine depends si vous etes interesser a faire un plus petit tournois Classic Dimanche. Si il ya pas des classics Dimanche je pense se miex de prendre seulement des machines DOT-Matrix.

Cest tres important que il ya une place reserve seulement pour le tournement. Il faut beaucoup de place libre autour de les Flippers (Maximum 4 Player on 8 machines =32 Player same time in Tournement-Area)

Sa vas pas etre embetant, parce que les visiteurs peuvent aussi jouer au tournement si il se inscrit avant 12:00 pet etre aussi 13:00.

on peut esseyer de commencer deja avec les premiers jouers a 10:00 Heres ou 10:30 si on arive de finir le SETUP Vendredi Soir.

Ecrivez sil te plait si il ya un interess pour un Classic tournement (ancien EM et EE) Dimanche, Duration 11:00-maximum fin 15:00

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » mar. 15 09, 2009 13:44

nico193 a écrit :Juste une petite question : comment ça se passe si l'un des 8 flippers tombe en rade au beau milieu du tournoi :?):
pinmanic a écrit :

Type "Family mode"

Les machines...

Si ca arrive au commencement de tournement if faut etre remplacer. le jouers qui ont deja jouer faut rejouer. ci ca arrive plus tard et cest pas réparable il vas être retirer et personne reçoit des points. cest pour ca 8 Flipper vas bien. meme si il fault retirer 2 flipper il reste 6

poussindid
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par poussindid » mar. 15 09, 2009 15:51

pinmanic a écrit : Cest tres important que il ya une place reserve seulement pour le tournement. Il faut beaucoup de place libre autour de les Flippers (Maximum 4 Player on 8 machines =32 Player same time in Tournement-Area)

Cette notion de machines réservées pour le tournoi me dérange et je vous explique pourquoi :
Le but du salon de Chailly est avant tout d'attirer un large public vers le monde du flipper et des jeux de café, notre passion à tous. Bloquer 8 machines est embetant pour plusieurs raisons.
-Peu de personne (hors membres du forum) s'inscriront au tournoi.
-Les collectionneurs qui font l'effort d'amener les machines le font pour partager avec le maximum de personne.
-Le but pour certains est aussi de vendre ces machines. Or si elles sont inaccessibles au public elles ne seront pas vendues.

Ce que je vous propose afin que cela convienne à l'ensemble des personnes.
-placer ces machines dans un endroit spécifique, avec suffisament d'espace afin que les joueurs ne soient pas gênés.
-laisser le libre accès à tout le monde, mais par contre avertir le public par un affichage spécifique que ces machines seront prioritaires pour les participants du tournoi.
-et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, les participants devraient avoir un signe distinctif (badge, étiquette ou autre).
Tout ça dans la joie et la bonne humeur afin que tout le monde y trouve son compte.

autre solution : un créneau horaire beaucoup plus serré, mais cela risque de bloquer un certain nombre de participants.

Alors??
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »
Michel Audiard : 100 000 dollars au soleil

Mimosa
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Mimosa » mar. 15 09, 2009 16:57

Bonjour,

un peu du même avis :x26:
Je ne pourrais pas rester pendant 8heures sur le salon pour faire le tournoi; mais alors si je ne le fais pas; ça va beaucoup m'embêter de ne pas pouvoir jouer comme chaque année, à toutes les machines parce qu'elles seront réquisitionnées :?

Ou alors faudrait que ce soit sur moins de machines, et que ce soit éliminatoire; comme ça je ne resterai pas longtemps :mrgreen:

A+
:x24: merci aux organisateurs :x26:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » mar. 15 09, 2009 17:02

poussindid a écrit :
pinmanic a écrit : Cest tres important que il ya une place reserve seulement pour le tournement. Il faut beaucoup de place libre autour de les Flippers (Maximum 4 Player on 8 machines =32 Player same time in Tournement-Area)

Cette notion de machines réservées pour le tournoi me dérange et je vous explique pourquoi :
Le but du salon de Chailly est avant tout d'attirer un large public vers le monde du flipper et des jeux de café, notre passion à tous. Bloquer 8 machines est embetant pour plusieurs raisons.
-Peu de personne (hors membres du forum) s'inscriront au tournoi.
-Les collectionneurs qui font l'effort d'amener les machines le font pour partager avec le maximum de personne.
-Le but pour certains est aussi de vendre ces machines. Or si elles sont inaccessibles au public elles ne seront pas vendues.

Ce que je vous propose afin que cela convienne à l'ensemble des personnes.
-placer ces machines dans un endroit spécifique, avec suffisament d'espace afin que les joueurs ne soient pas gênés.
-laisser le libre accès à tout le monde, mais par contre avertir le public par un affichage spécifique que ces machines seront prioritaires pour les participants du tournoi.
-et pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité, les participants devraient avoir un signe distinctif (badge, étiquette ou autre).
Tout ça dans la joie et la bonne humeur afin que tout le monde y trouve son compte.

autre solution : un créneau horaire beaucoup plus serré, mais cela risque de bloquer un certain nombre de participants.

Alors??
cest dificele pour moi pour expliquer en francais
Je comprends bien tes sousis. on avais deja des tournoi avec plus que 20 flipper qui etait specialement pour le tournoi. et le plupard de temps personne le jouet

mais le plan cest que ses flipper vont etre jouer le matin jusque tout le monde a fait ses jeux et ens suite le final.

si linscrition pour le tournement est pas cherer, les beaucoup des visiteurs vont etre interesser de jouer avec.

meme si tu veux, on pora laisser les jents qui vient a 2 heures encore tout jours jouer avec et ensuite persone peut dire que quelque flipper sont blocker, parce que tout le monde peut jouer avec?

seulement vous pouvez pas choisir des flipper qui sont pour la vente.

cest seulement mon opinion, mais labitude a montre, que meme les pas bon jouer aimes jouer dans des tournois.

en suite cest possible de faire 2 groupe avec 48 Persone maximum avec les meme flipper. seulement peu etre le probleme, que ca dure trop longtemps, jusque tout le monde a fini ses jeux.

pinmanic
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par pinmanic » mar. 15 09, 2009 17:06

Mimosa a écrit :Bonjour,

un peu du même avis :x26:
Je ne pourrais pas rester pendant 8heures sur le salon pour faire le tournoi; mais alors si je ne le fais pas; ça va beaucoup m'embêter de ne pas pouvoir jouer comme chaque année, à toutes les machines parce qu'elles seront réquisitionnées :?

Ou alors faudrait que ce soit sur moins de machines, et que ce soit éliminatoire; comme ça je ne resterai pas longtemps :mrgreen:

A+
:x24: merci aux organisateurs :x26:
peut etre jai pas bien expliquer.
si tu est inscrit au tournoi, tu fais tes 8 games on 8 flipper avec ton groupe. justement tu dois attendre jusque il sont libre. si tu commence tot avans il ya beaucoup de monde tu finis dans1 ou 2 heures.

Répondre