j'aurai besoin de quelques conseils pour restaurer un LOTR
j'ai craqué à peine 1 mois après mon premier flipper (le TZ : merci djeep's !), le virus de la grippe A à côté, c'est peu contagieux !
et comme le Lord est relativement côté, j'ai du faire quelques concessions sur l'état pour en avoir un à un prix abordable .... et c'est relatif !
il y a beaucoup de modifications d'un des proprios précédents :
- absence des personnage de la partie inférieure du plateau et d'autre en mauvais état
- modification des slingshots et des lanes guides par de la recup (cf photo)
- disparition des 2 lampes flash orange à l'extrémité des lanes guides
- arrivé chemin de la mort abimée
voila pour la première approche, au niveau de la caisse et de l'électronique, il semble bien, mais à voir ...
je viens de recevoir mes premières pièces : rampe + set décor plastic des Bay Area Amusement (sérieux et rapide, le seul souci : la douane !)
et avant de mettre les mains dedans, je demandes des conseils ; alors heureux possesseur d'un LOTR en bonne état ou bricoleurs avertis, je vous remercie par avance.
- pour la reconstruction des guides lanes, a part les plastics, quelle visserie dois-je prévoir ?
- pour le 2 lampes flash, j'ai récupéré les Lamp Socket Snap on yellow (Stern) (077-5216-01), les caches oranges et les ampoules, mais je n'ai rien entre les sockets et les connecteurs sous le plateau et encore je ne suis pas sûr de les avoir trouvés ! (pourrais je avoir une photos de ces connecteurs en situation, SVP). Quel fils électrique dois-je utilisé et où le trouver.
- où peut on trouver les baguettes noires en bois qui longent le plateau de chaque côté ? l'arrivée du chemin des la mort est très abimée (cf photo)
- pourrais je avoir qqs photos de la zone entre l'anneau et Gandalf sur son cheval, il y a des modifs à restaurer, mais je n'ai de photos de l'état initial ....
- que puis je faire pour l'usure entre les flips (sans avoir à changer le plateau !)
- dernier point, les personnages, tous ne sont pas dispo, il devrait m'en manquer 3 (commande pas encore arrivé) :
Aragon au galop
Samwise
uruk hai mauhur
alors si qq'un en a de dispo ou connais un site étranger fournis, je suis preneur.
par contre qq'un connais t il la taille ou l'échelle de ces personnages (en inch) ? Car il y a la solution de retrouver des figurines du cycle sur des sites de collectionneurs, mais ce sera du bricolage. Il existe des personnages en 3 et en 4 inch ; quelle est la bonne taille pour le flipper ?
et je suis donc intéressé pour avoir des photos HD pour le replacement des personnages (mon mail pour les photos : laubat@wanadoo.fr)
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre