restauration d'un LOTR

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
laubat11
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

restauration d'un LOTR

Message par laubat11 » dim. 06 09, 2009 16:58

bonjour
j'aurai besoin de quelques conseils pour restaurer un LOTR
j'ai craqué à peine 1 mois après mon premier flipper (le TZ : merci djeep's !), le virus de la grippe A à côté, c'est peu contagieux !
et comme le Lord est relativement côté, j'ai du faire quelques concessions sur l'état pour en avoir un à un prix abordable .... et c'est relatif !
il y a beaucoup de modifications d'un des proprios précédents :
- absence des personnage de la partie inférieure du plateau et d'autre en mauvais état
- modification des slingshots et des lanes guides par de la recup (cf photo)
- disparition des 2 lampes flash orange à l'extrémité des lanes guides
- arrivé chemin de la mort abimée
voila pour la première approche, au niveau de la caisse et de l'électronique, il semble bien, mais à voir ...
je viens de recevoir mes premières pièces : rampe + set décor plastic des Bay Area Amusement (sérieux et rapide, le seul souci : la douane !)
et avant de mettre les mains dedans, je demandes des conseils ; alors heureux possesseur d'un LOTR en bonne état ou bricoleurs avertis, je vous remercie par avance.
- pour la reconstruction des guides lanes, a part les plastics, quelle visserie dois-je prévoir ?
- pour le 2 lampes flash, j'ai récupéré les Lamp Socket Snap on yellow (Stern) (077-5216-01), les caches oranges et les ampoules, mais je n'ai rien entre les sockets et les connecteurs sous le plateau et encore je ne suis pas sûr de les avoir trouvés ! (pourrais je avoir une photos de ces connecteurs en situation, SVP). Quel fils électrique dois-je utilisé et où le trouver.
- où peut on trouver les baguettes noires en bois qui longent le plateau de chaque côté ? l'arrivée du chemin des la mort est très abimée (cf photo)
- pourrais je avoir qqs photos de la zone entre l'anneau et Gandalf sur son cheval, il y a des modifs à restaurer, mais je n'ai de photos de l'état initial ....
- que puis je faire pour l'usure entre les flips (sans avoir à changer le plateau !)
- dernier point, les personnages, tous ne sont pas dispo, il devrait m'en manquer 3 (commande pas encore arrivé) :
Aragon au galop
Samwise
uruk hai mauhur
alors si qq'un en a de dispo ou connais un site étranger fournis, je suis preneur.
par contre qq'un connais t il la taille ou l'échelle de ces personnages (en inch) ? Car il y a la solution de retrouver des figurines du cycle sur des sites de collectionneurs, mais ce sera du bricolage. Il existe des personnages en 3 et en 4 inch ; quelle est la bonne taille pour le flipper ?
et je suis donc intéressé pour avoir des photos HD pour le replacement des personnages (mon mail pour les photos : laubat@wanadoo.fr)
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

:-%:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 06 09, 2009 17:04

t'as pas mis 2600 euros dans ce lord of the ring quand meme....?? :shock: :x25:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

laubat11

Message par laubat11 » dim. 06 09, 2009 17:25

bien sur que non !
le prix a fondu avec le soleil d'aout !
pour moins de 2000 €

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » dim. 06 09, 2009 17:30

Salut,
Je ne connais pas assez ce flip pour savoir quel personnage manque à quel endroit, mais tu peux trouver des persos pour env. 7 euros conçus pour le flip par ici

http://www.parts4pinballs.com/index.php ... _13_65_128

J'ai pris ce site par hasard, il y en a d'autres qui doivent pouvoir fournir...

Pour le bois défoncé peint en noir, il faut refaire avec pâte à bois et repeindre avec une bombe de noir satiné.

Le plus galère pour moi sur ton flip étant de reprendre la zone au-dessus des flips : il va falloir étre très doué en retouches... :-o: :oops:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

laubat11

Message par laubat11 » dim. 06 09, 2009 17:43

c'est pas le sujet du post, mais pour jouer la transparence,
je l'ai négocié à 1900 €
actuellement avec les pièces venant des USA (merci le taux de change !), j'en suis à 250 € sans les frais de douanes et de ports
cela correspond aux 4 rampes et au set décor plastique complet (inclus le chemin de la mort) et à 5 personnages
bien sur il y aura encore d'autres frais à prévoir, mais rien de critique ; la caisse est bonne et avec des Sides Rails Armor : fini de l'usure autour des flips !
je pense avoir un LOTR en très bon état pour moins de 2300 €
et si je suis courageux, pour un plateau neuf, il faudra compter 400 € livré, mais pas d'actualité pour l'instant
voilà, mon virus m'a peut être touché les méninges :#):
mais ce qui compte, c'est le plaisir que j'ai quand j'y joue, même dans son jus actuel !!!!

par contre si on pouvais revenir aux petits conseils ??

Répondre