Remise en route d'un WCS94 Bally

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Mimosa
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Remise en route d'un WCS94 Bally

Message par Mimosa » ven. 28 08, 2009 14:32

Bonjour à tous,

Après mon Dr Dude, je continue dans mes remises en fonctionnement avec un WCS94 de Bally.

J'ai déjà fait réparer la carte son car elle avait un problème d'interface. De ce côté cela fonctionne.

J'avais un gros problème de switch; les lignes 1 et 4 fonctionnaient en même temps quand on actionnait un switch de ces deux lignes. Il y avait une inversion de branchement sous le plateau entre les flash et les switch (j'ai galéré avant de trouvé :lol: ) du coup je pense que cela a endommagé d'autre trucs :cry:

Etat du flipper; il démarre bien, on peut jouer avec mais il reste pas mal de pannes.

A-les flash ne fonctionnent pas
d'ailleurs la LED 5 reste éteinte; le fusible est bon. Est-ce que le mauvais branchement qu'il y avait sous le plateau en est responsable ???

B-Les batteurs
les batteurs ne tiennent pas en l'air; cela fait deux impulsions fortes puis ça redescend.
De plus les cartes optos des boutons des batteurs ont été remplacées par des contacts à lamelles. ---> est-ce un problème ?
Image

C-Connecteurs sous plateau
J'ai deux connecteurs en l'air sous le plateau, je ne sais pas où ils vont:
Image

D-Faiblesse des bobines éjecteur
-l'éjecteur du chargeur de bille et celui de l'éjection de la capture du fond sont très faiblards
Je vais essayé d'intervertir les bobine.
Il n'y a pas de diode dessus, est-ce normal ?

E-Bumper
Le bumper du haut ne fonctionne pas; son switch est bien détecté. Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.

Et sinon, un switch à changer.

Si vous avez des idées d'investigation pour m'aider; je vous en remercie sincèrement :x26: :x26:

Bonne journée.
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Faboule » ven. 28 08, 2009 15:15

Concernant le remplacement des cartes optos par des lamelles pour les boutons de flips, ça fonctionne mais le temps de reponse est veritablement plus long. J'avais fait ça sur mon mnemonic et aprés avoir trouvé des cartes optos la difference est surprenante !
Longue vie aux flips :-) :bd:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » ven. 28 08, 2009 18:19

d'ailleurs la LED 5 reste éteinte; le fusible est bon. Est-ce que le mauvais branchement qu'il y avait sous le plateau en est responsable ???
pont de diode br4 a verifier.
les batteurs ne tiennent pas en l'air; cela fait deux impulsions fortes puis ça redescend.
transistor de maintien des batteurs a verifier sur la carte fliptronic 2.
J'ai deux connecteurs en l'air sous le plateau, je ne sais pas où ils vont:
c'est pratiquement sur chaque plateau qu'il y a des connecteurs ou il n'y a rien de brancher,mais là ou il sont situé c'est quand meme bizarre mais 'est ce genre de connecteur.
l'éjecteur du chargeur de bille et celui de l'éjection de la capture du fond sont très faiblards
Je vais essayé d'intervertir les bobine.
Il n'y a pas de diode dessus, est-ce normal ?
verifie la connectique sous le plateau et surtout le fil commun qui alimente tous les bobines sinon a verifiez les transistors de commande pareil pour ton bumper.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 28 08, 2009 23:28

Pour les éjecteurs un peu faibles, ça peut aussi être un problème mécanique, plongeur usé et/ou encrassé, démonter et bien nettoyer tout ça au dégraissant genre par exemple essence F, et surtout pas de lubrifiant quel qu'il soit.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » sam. 29 08, 2009 08:56

Bonjour à tous et merci pour vos réponses :x24: :x24: :x24:

................................................................................
Faboule a écrit :Concernant le remplacement des cartes optos par des lamelles pour les boutons de flips, ça fonctionne mais le temps de reponse est veritablement plus long. J'avais fait ça sur mon mnemonic et aprés avoir trouvé des cartes optos la difference est surprenante !
Salut Fabrice, je n'ai pas remarqué que c'était moins réactif.
Si ça ne pose pas de problème pour l'électronique, je pense alors laisser comme cela.
Merci :x26:

................................................................................
jb a écrit :pont de diode br4 a verifier.
Salut JB; je vais regarder de ce côté.
transistor de maintien des batteurs a verifier sur la carte fliptronic 2.
mais c'est curieux car ça le fait sur les deux batteurs; je vais vérifier.
c'est pratiquement sur chaque plateau qu'il y a des connecteurs ou il n'y a rien de brancher,mais là ou il sont situé c'est quand meme bizarre mais 'est ce genre de connecteur.
donc pour le moment je vais pas m'en inquiéter :D:
lverifie la connectique sous le plateau et surtout le fil commun qui alimente tous les bobines sinon a verifiez les transistors de commande pareil pour ton bumper.
Vais faire ça aussi :x26:

Merci JB pour tes réponses :bd:

Crrispy a écrit :Pour les éjecteurs un peu faibles, ça peut aussi être un problème mécanique, plongeur usé et/ou encrassé, démonter et bien nettoyer tout ça au dégraissant genre par exemple essence F, et surtout pas de lubrifiant quel qu'il soit.
Bonjour Crispy; j'ai bien nettoyé la mécanique; et cela coulisse bien dans le fourreau; je ne pense pas que cela vienne de là.
Merci pour ton aide :-%:

M'en vais faire tous ces tests et vous tiendrais au courant /\_/\_/\_/\_/\_/\_/\_/\__
Bonne journée. :D:
BayWatch SEGA - Jurassic Park DE - Apollo13 SEGA - World CUp Soccer - Dr Dude - Cactus Jack - Mario Brs - Star Wars DE - LethalWeapon 3 - Tales from the Crypt - Theatre Of Magic

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » sam. 29 08, 2009 17:10

(re) Bonjour,

alors bonnes nouvelles :x24:

Les flashs fonctionnent; c'était bien BR4 à changer; JB :x26:
C'est quand même plus joli un flip qui flashe de partout :D:
Pour la petite histoire; à la place des lampes flash, quand j'ai reçu le flip; il y avait des 555; :x25:

Le bumper remarche; c'était la diode de roue libre associée sur la driver qui était claquée.

Je ne vous avais pas dit, mais la moitié haute de l'illumination du fronton ne fonctionnait pas; j'ai refait les soudures au niveau du connecteur; ça marche. Je changerai les connecteurs.

J'ai intervertie les bobines pour le chargeur de billes; c'est beaucoup mieux; je pense que la bobine est fatiguée.

Pour l'éjecteur du fond; après inspection, ça doit plutôt être d'ordre mécanique, faut que je regarde.

Me reste à voir le problème des batteurs; ça va être plus hard je pense. En plus je n'ai pas de transistor de rechange.

Aller je m'y mets :mrgreen:

Merci les gars, A+

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » sam. 29 08, 2009 17:57

Bonsoir,

C'est quoi qu'il te faut comme transistor ? je vais peut être passer par pithiviers demain donc au cas ou ;)

pour les éjécteurs un peu mou cela m'est déja arrivé et c'était le fourreau et pourtant cela coulissé bien....

cordialement

alban
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » dim. 30 08, 2009 11:46

bonjour Alban,

merci pour ta proposition, c'est vachement sympa :x26:
Mais en fait pour le moment je vais avoir d'autres choses à faire sur la Fliptronic.

Je l'ai démonter pour la tester et l'inspecter; c'est la cata ::|: Elle est bricolée de partout; y a plein de piste de réparées (ou pas...); et plusieurs fils de jonction. Le soucis réel, c'est que j'ai repéré une piste cassée et non réparée et il y a un fil de réparation en l'air. :?:

Du coup je recherche le schéma complet d'une Fliptronic pour pouvoir contrôler toutes les continuités.

Sinon est-ce que cela se trouve en occase ou en neuf ?

Merci, A+ :bd:

Mimosa
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mimosa » mar. 01 09, 2009 08:20

Bonjour à tous,

personne n'a ce schéma de la Fliptronic 2 ::x:
Ou saurait où le trouver; c'est pour router les pistes et vérifier les continuités.

Sinon je ne savais pas, mais Pinled en fait:
http://www.pinled.de/shop/product_info. ... ucts_id=26

Elles ne sont pas très cher, savez-vous si elles sont bien ?

Merci, bonne journée.

EDIT:
HOP je me réponds à moi même :D: ; les schémas sont sur le site de Marvin :x24: :
http://www.pinrepair.com/wpc/wpc-s.pdf

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 01 09, 2009 17:31

tu deviens bon technicien :x26: cette experience est quand meme enrichissante :D:
bon courage :,):

Répondre