Renovation de mon Scared Stiff
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- munch
- Dept: 00
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
Salut,
Je me demandait si vous ne connaisiez pas un site où je pourrait trouver un kit LED pour mon plateau de mon scared stiff et s'il y avait des adresses à éviter.Merci.
Et bon courage pour ta restauration, tu as l'air bien partit, continue à poster des photos de l'évolution.
Bon flip, a plus.
Je me demandait si vous ne connaisiez pas un site où je pourrait trouver un kit LED pour mon plateau de mon scared stiff et s'il y avait des adresses à éviter.Merci.
Et bon courage pour ta restauration, tu as l'air bien partit, continue à poster des photos de l'évolution.
Bon flip, a plus.
j'ai: Plus rien.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.
j'ai eu: Maverick,The Addam's Family,Theatre of Magic, Scared Stiff, Monster Bash, Avatar (nib/huo),Attack from Mars, Medieval Madness.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Pro / revendeur : non
justement, en attendant que mon plateau seche completement, je me suis mis cet apres midi a faire ce kit:
j'ai trouve ce shema en lien :

j'ai donc acheter ca :

et de la , j'ai fais l'essai a l'arrache des branchement....
- lorsque je branche comme sur le plan ci dessus , la tension au borne des leds est de 0.6 pour l'une et 0.8 volt pour l'autre et l'eclairage est tout faible presque pas visible:

- lorsque je branche en parrallele et non en serie j'obtiens 1.6 volt environ et un eclairage bien plus fort

je sais pas si on s'en rend bien compte sur les photos et je ne sais pas non plus si c'est voulu....
j'ai pu voir en cherchant sur le net que la tension normal d une led est de 1.5v a 2.5v suivant la couleur j'ai donc opter pour le branchement en parallele en faisant donc 2 led de chaque couleur comme celle ci en esperant avoir fait le bon choix

cela doit etre ma 5 eme soudure de ma vie ....
me reste a trouver du fil electrique de petite section pour pouvoir continuer...
j'ai trouve ce shema en lien :

j'ai donc acheter ca :

et de la , j'ai fais l'essai a l'arrache des branchement....
- lorsque je branche comme sur le plan ci dessus , la tension au borne des leds est de 0.6 pour l'une et 0.8 volt pour l'autre et l'eclairage est tout faible presque pas visible:

- lorsque je branche en parrallele et non en serie j'obtiens 1.6 volt environ et un eclairage bien plus fort

je sais pas si on s'en rend bien compte sur les photos et je ne sais pas non plus si c'est voulu....
j'ai pu voir en cherchant sur le net que la tension normal d une led est de 1.5v a 2.5v suivant la couleur j'ai donc opter pour le branchement en parallele en faisant donc 2 led de chaque couleur comme celle ci en esperant avoir fait le bon choix

me reste a trouver du fil electrique de petite section pour pouvoir continuer...
-
voila, il est quazi finit,
pour le branchement des leds, j'ai eu un petit souci en suivant le shema, mais tout est rentrer ds l'ordre en s y reprenant a 2 fois
j'ai demonter un bras de slingshot pour le donner a un copain pour qu il me fasse une rallonge pour y rajouter de nouveau boogie men et enfin quelque retouche au fronton...
j'attends les fameuses billes noirs dont vous avez parlez il y a peu ainsi que quelque microswitch deja bien parresseux avant demontage .
j'ai remplacer les 3 enceintes c'est deja bien mieux, mais j'aurais une petite questions, connaissez vous un moyen de "booster" ou ameliorer le rendu du sub ?
une petite photos ds le noir :

et une autre ds le jour avant qu il ne rejoigne le salon et que je m'attaque a sa petite soeur : le elvira ATPM

Merci a ceux qui m'on aider et conseiller tout au longs de cette premier resto
pour le branchement des leds, j'ai eu un petit souci en suivant le shema, mais tout est rentrer ds l'ordre en s y reprenant a 2 fois
j'ai demonter un bras de slingshot pour le donner a un copain pour qu il me fasse une rallonge pour y rajouter de nouveau boogie men et enfin quelque retouche au fronton...
j'attends les fameuses billes noirs dont vous avez parlez il y a peu ainsi que quelque microswitch deja bien parresseux avant demontage .
j'ai remplacer les 3 enceintes c'est deja bien mieux, mais j'aurais une petite questions, connaissez vous un moyen de "booster" ou ameliorer le rendu du sub ?
une petite photos ds le noir :

et une autre ds le jour avant qu il ne rejoigne le salon et que je m'attaque a sa petite soeur : le elvira ATPM

-

je dois faire trop de peer to peer et c'est des choses qui ont ete effacer de mon vocabulaire

j'aurais aimer d'ailleur que l'auteur ou que d'autre personne qui ont suivi ce shema m'en disent un peu plus au lieu de me laisser patoger

- pourquoi le branchement en serie ne fonctionne pas ou tres tres mal avec des resistance de 100 ohm ?
- et aussi pourquoi le branchement sur la prise comme indiquer ne correspond pas a mes deux prises
voici un scan des notes prise des modif faitent par deux fois
j'aurais reelement preferais parler avec l'auteur ou d'autre personne qui ont du deja fait ce branchement pour peut etre completer ou corriger cet article ...
ce qui ai bizarre c'est que je n'ai sucissiter aucune reaction sur le branchement en serie ou parrallele, aucunes reactions sur le branchement sur les prises.
la seule reaction que j'ai ...c'est sur un copyright

"quelles led avez vous utilisez? si vous avez brancher en serie ou en parrallele? j'ai utiliser des leds de 4mm est ce pour cela ?
ai je un scared stiff au fiches de prises melanger...?"
bref pourquoi chez moi ce shema n'a pas correspondu? quelles erreurs ai je commis ou quelles erreur y a t il sur le croquis original ?

-
en meme tempsyann a écrit :pour les leds dans les 6 cranes j'ai préféré mettre que des leds rouges (je trouve que les autres couleurs sont trop flashy et ne vont pas avec le thème epouvante du flip)
De plus j'ai augmenté la valeur des résistances pour diminuer la puissance des leds. Sinon ca fait boite de nuit...

donc 1000 excuses pour le : "personne n'a reagis" ...
j'avais lu qu il aurais mieux vallu des 150ohm mais comme j'avais acheter des 100 ohms.
- yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé

perso, j'ai suivit cet article : http://marvin3m.com/ss/index.htm#part1
Très bien fait, comme tous les articles du site de marvin.
Très bien fait, comme tous les articles du site de marvin.
-
suite a ta reponse, je viens d'aller doublé vite fais la resistance et le rendu est plus faible (trop ?) mais c'est mieux surtout pour certaine couleur...d'ou peut etre le branchement en serie, mais il me reste la difference d'intencite dans les 2 led a expliqué (peut etre la puissance des led de 4mm par rappord a une 5mm)
pour le croquis, le lien que tu me donne a confirmer ce que je pensais , c'est moi qui ai mal interpreter le croquis en inversant le male et la femelle d'ou l'effet de miroir au branchement
qu avez vous fait des 2 lampe flash qu il y a derriere ?
pour le croquis, le lien que tu me donne a confirmer ce que je pensais , c'est moi qui ai mal interpreter le croquis en inversant le male et la femelle d'ou l'effet de miroir au branchement
qu avez vous fait des 2 lampe flash qu il y a derriere ?