je me lance sur un royal flush ( ca va être coton !!!)

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 13:53

c est ce qu il me semble aussi , mais sur l ' autre relai qui marche c 'est pareil ????

bon a part ca je suis revenu au point de départ ::,((:

mise sous tension tilt et game over allumé
U collé
Q collé
AX dévérouillé

lancement de partie

rien , nada, que dalle



je suis vert !!!!!
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
zogno59
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 930
Inscription : sam. 01 11, 2008 19:08
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : lodeve

Message par zogno59 » ven. 12 06, 2009 13:58

:oops: je n avais pas bien lu plus donc si tu ne peux pas basculer le relais ca ne va pas,tu ne dois pas avoir la bonne bobine(sans le papier)tu dis que tu a mis celle du monneyeur a la place de la dite bobine ::x:

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 14:34

joedalton a écrit :c est ce qu il me semble aussi , mais sur l ' autre relai qui marche c 'est pareil ????

bon a part ca je suis revenu au point de départ ::,((:

mise sous tension tilt et game over allumé
U collé
Q collé
AX dévérouillé

lancement de partie

rien , nada, que dalle



je suis vert !!!!!

AX est vérrouillé. j' ai vérifié la bobine au cas ( elle est bonne)

en fait je viens de voir que verouillé ou pas les contact sont pas les mêmes j' ai donc du merdouillé la dedans quelque par
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3352
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Message par JLT77 » ven. 12 06, 2009 15:54

Ce type de relais est verrouillé quand tu appuis sur la plaquette en plastique et que l’ergot de la partie mobile de l’autre bobine maintient cette plaquette en position.
On va dire que c’est la position travail du relais.
Les contacts qui étaient ouvert se ferment et inversement.
Quand tu appuis sur l’ergot, tu libères le séparateur en plastique qui revient en position repos.
Les contacts changent d’état.
Quand tu lances une partie, le relais start excite la bobine de AX qui attire la plaquette plastique de l’empilage, AX se verrouille donc.
Pendant cette phase, start relay excite la bobine de BX qui attire la partie mobile à ergot, BX se déverrouille donc.
A la fin de raz, la bobine de AX qui attire la partie mobile à ergot déverrouille AX.

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 16:31

bon ben voila j' ai merdé a fond sur le contact AX

il est donc dérèglé pfffffffff

quel c... que je suis


donc a la mise sous tension

U collé
Q collé
AX aucun changement donc dévérouille ( c est la position sur laquelle est mon relai a ce stade)

je lance une partie

rien ne se passe rien ne bouge

sur la photo le contact est donc devérouillé ?
Pièces jointes
contacteur 001.jpg
contacteur 001.jpg (97.1 Kio) Consulté 383 fois
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 17:16

après tripotage de AX

je lance une partie:

S colle R
S ne verrouille pas AX
S se décolle


voila ou j' en suis


mon relais AX est totalement dans les choux
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

Avatar de l’utilisateur
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Message par allo.jeux » ven. 12 06, 2009 19:17

La lamelle du contact du haut, sur la photo, n'est pas dans la bonne fente. Elle doit pénétrer dans la fente d'en dessous, et doit être droite. C'est la lamelle "libre" qui doit être réglée par rapports à la lamelle rendue mobile par le plastique du relais.
D'autre part, avec un peu de réflexion il est facile de retrouver les bonnes positions (ouvertes ou fermées) selon le placement des lamelles à l'origine.

bon courage!

Avatar de l’utilisateur
joedalton
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 601
Inscription : mer. 10 01, 2007 19:11
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : marseille

Message par joedalton » ven. 12 06, 2009 19:36

allo.jeux a écrit :La lamelle du contact du haut, sur la photo, n'est pas dans la bonne fente. Elle doit pénétrer dans la fente d'en dessous, et doit être droite. C'est la lamelle "libre" qui doit être réglée par rapports à la lamelle rendue mobile par le plastique du relais.
D'autre part, avec un peu de réflexion il est facile de retrouver les bonnes positions (ouvertes ou fermées) selon le placement des lamelles à l'origine.

bon courage!


bah oui c' est ce que j' ai fait j' ai suivi la logique mais ca marche pas..........

je met ci dessous ou j' en suis

mise sous tension :
U se colle
Q se colle
AX est dévérouillé

je lance une partie

S se colle et colle R
S se décolle
AX ne se vérouille pas
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

didier76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Inscription : ven. 12 06, 2009 00:59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen

je me lance sur un royal flush ( ca va être coton !!!)

Message par didier76 » ven. 12 06, 2009 20:00

Salut,
merci joedalton pour le lien .
Je regarde et je te dirai
je suis intéressé par le schéma élec si quelqu'un en a un
merci d'avance

flip60
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 32
Inscription : lun. 09 03, 2009 10:53
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : CHAMBLY

Manuel Royal Flush

Message par flip60 » ven. 26 06, 2009 08:59

Salut !

J'ai "Installation Procedures and game operation instructions" en PDF (16 pages) ... Si ça t'interresse !
A la question existentielle... Qui suis-je, d'où viens-je, ou vais-je ? Je répondrai... Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne ! (Pierre DAC)

Répondre