aide ! vocabulaire arcade
-
backaway
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
aide ! vocabulaire arcade
Bonjour à tous,
dans le cadre de mon travail, je me trouve face à un problème de traduction relatif au domaine du jeu d'arcade et j'aurais besoin de votre aide.
Voici donc le "descriptif" du jeu à traduire :
Zaxxon
Manufacturer : Sega/Gremlin --> Fabricant
Year : 1982 --> Date de sortie
Class : Wide release --> ??? : sortie nationale ??
Genre : Space --> Genre : shoot-em up
Type : Videogame --> Type : jeu video
Conversion class : Sega Zaxxon --> ??? : ??? (je ne vois pas du tout ce que ça représente)
Number of simultaneous players : 1 --> Nombre de joueurs simulatnés : 1
Gameplay : Alternating --> Mode de jeu : alterné ?
Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre
Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)
D'avance merci de vos suggestions !
Cordialement.
dans le cadre de mon travail, je me trouve face à un problème de traduction relatif au domaine du jeu d'arcade et j'aurais besoin de votre aide.
Voici donc le "descriptif" du jeu à traduire :
Zaxxon
Manufacturer : Sega/Gremlin --> Fabricant
Year : 1982 --> Date de sortie
Class : Wide release --> ??? : sortie nationale ??
Type : Videogame --> Type : jeu video
Conversion class : Sega Zaxxon --> ??? : ??? (je ne vois pas du tout ce que ça représente)
Number of simultaneous players : 1 --> Nombre de joueurs simulatnés : 1
Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre
Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)
D'avance merci de vos suggestions !
Cordialement.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: aide ! vocabulaire arcade
Genre: Space, ben c'est Genre: Espace je vois pas pourquoi tu traduits par shoot-em up ça n'a rien à voir même si effectivement Zaxxon c'est un (excellent) shoot-em up ??backaway a écrit : Class : Wide release --> ??? : sortie nationale ??
Wide release: wide = large, je pense que c'est sortie mondiale
Conversion Class : Sega Zaxxon ben c'est déjà traduit :) Sega c'est la marque y a rien à traduire
Alternating = Je dirais 2 joueurs mais 1 seul joueur à la fois en alternance
Pascal
- doudou68
- Dept: 72
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Zaxxon
Manufacturer : Sega/Gremlin --> Fabricant OK
Year : 1982 --> Date de sortie OK
Class : Wide release --> ??? : sortie nationale ?? Release = Sortie Wide = Large donc sa ce pourrai bien que sa soit comme papo que sa soit sortie mondiale car national impossible car pour n'importe quel flipp ou borne elle sortent mondialement et non nationalement
Genre : Space --> Genre : shoot-em up Espace
Type : Videogame --> Type : jeu video OK
Conversion class : Sega Zaxxon --> ??? : ??? (je ne vois pas du tout ce que ça représente) Non du Jeux
Number of simultaneous players : 1 --> Nombre de joueurs simulatnés : 1 OK
Gameplay : Alternating --> Mode de jeu : alterné ? Plusieurs joueurs peuvent y joué mais chaqu'un son tour (Voir Flyer ci-joint)
Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre Bref que y a que 1 seule Joueur
Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)1 seule Haut-Parleur
Manufacturer : Sega/Gremlin --> Fabricant OK
Year : 1982 --> Date de sortie OK
Class : Wide release --> ??? : sortie nationale ?? Release = Sortie Wide = Large donc sa ce pourrai bien que sa soit comme papo que sa soit sortie mondiale car national impossible car pour n'importe quel flipp ou borne elle sortent mondialement et non nationalement
Genre : Space --> Genre : shoot-em up Espace
Type : Videogame --> Type : jeu video OK
Conversion class : Sega Zaxxon --> ??? : ??? (je ne vois pas du tout ce que ça représente) Non du Jeux
Number of simultaneous players : 1 --> Nombre de joueurs simulatnés : 1 OK
Gameplay : Alternating --> Mode de jeu : alterné ? Plusieurs joueurs peuvent y joué mais chaqu'un son tour (Voir Flyer ci-joint)
Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre Bref que y a que 1 seule Joueur
Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)1 seule Haut-Parleur
- Pièces jointes
-
- 294000102.jpg (91.77 Kio) Consulté 255 fois
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Ne pas confondre mono amplifié et nb de HP...doudou68 a écrit :Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)1 seule Haut-Parleur
Eric
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Non, il y a 2 joueurs mais en alternance.doudou68 a écrit :Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre Bref que y a que 1 seule Joueur
Non plus, il peut y avoir plusieurs HP mais le son reste mono.Sound : Amplified mono (one channel) --> Son : Mono amplifié (une voie)1 seule Haut-Parleur
Pour être plus précis : C'est un Shoot-em up dans l'espaceGenre : Space --> Genre : shoot-em up Espace
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Plus précisément, la disposition des commandes est ambidextre (bouton de tir à gauche et à droite au choix du joueur).Control panel layout : Single player ambidextrous --> ??? : un seul joueur ambidextre
- marcmame
- Pas vu depuis 2 an(s)
Il me semble que cela indique, le cas échéant, dans quel type de borne un kit de conversion de ce jeu peut être installé. En l'occurrence : pas de kit de conversion, le jeu est vendu complet.backaway a écrit :Conversion class : Sega Zaxxon --> ??? : ??? (je ne vois pas du tout ce que ça représente)