[photos & avis] rétro game Alpes 2009
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut Philippe,
C'est sur qu'entre les souvenirs et ce qui risque de se passer si tu achetes un cpc tu risques de peut-etre etre deçu ; c'est parfois pareil avec certains flips.
Tu peux toujours passer par l'emulation et voir ce que ça donne, les fichiers de jeux se trouvent facilement.
-------------------------------------------------
Que de souvenirs sur Macadam bumper ! avec cependant un defaut : la bille ralentissait considerablement lorsque l'on appuyait sur les touches pour actionner les batteurs (pas testé sur C64 qui etait quand meme superieur techniquement)
Pour le jeu dont parle Aglae, je ne souviens plus du nom exact mais je me rappelle avoir ete bluffé par une table qui etait tres proche du Black Knight
Dommage que ce soit trop loin pour moi j'aurais bien aimé vous rejoindre, felicitations aux organisateurs.
Une petite suggestion au passage : pourquoi ne pas contacter les 2 chaines de TV sur les jeux video : Game one et Nolife ? Ces 2 chaines ont une rubrique reguliere sur le Retrogaming, peut-etre l'une d'elle pourrait faire un reportage sur l'evenement une prochaine fois ?
C'est sur qu'entre les souvenirs et ce qui risque de se passer si tu achetes un cpc tu risques de peut-etre etre deçu ; c'est parfois pareil avec certains flips.
Tu peux toujours passer par l'emulation et voir ce que ça donne, les fichiers de jeux se trouvent facilement.
-------------------------------------------------
Que de souvenirs sur Macadam bumper ! avec cependant un defaut : la bille ralentissait considerablement lorsque l'on appuyait sur les touches pour actionner les batteurs (pas testé sur C64 qui etait quand meme superieur techniquement)
Pour le jeu dont parle Aglae, je ne souviens plus du nom exact mais je me rappelle avoir ete bluffé par une table qui etait tres proche du Black Knight
Dommage que ce soit trop loin pour moi j'aurais bien aimé vous rejoindre, felicitations aux organisateurs.
Une petite suggestion au passage : pourquoi ne pas contacter les 2 chaines de TV sur les jeux video : Game one et Nolife ? Ces 2 chaines ont une rubrique reguliere sur le Retrogaming, peut-etre l'une d'elle pourrait faire un reportage sur l'evenement une prochaine fois ?
- bernard banel
- Dept: 34
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
j ai regarder un peu le nombre de parti effectuer sur la monaco gp le dimanche pas loin de 200,le samedi je dirai + car il y a eu une panne de courent et comme a l époque il n y avais pas de sauvegarde sur ce jeu difficile de le savoir ,elle a tourner a fond tout le weekend on s'est même fait un petit concours dessus entre gars du sud
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- SMC
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Pour mk2, et pour l'amstrad CPC, quand on aime un jour, on aime toujours ... Je me fait plaisir de temps en temps sur les commando, rambo, manic miner, billy la banlieue, etc...
Et puis le plaisir n'est pas le même sur un vrai que sur un émulateur...
En tout cas super ce salon et avec les enfants on s'est super bien amusé.
Par contre ce matin, je ne me souvenais plus bien, j'ai récupéré mon amstrad, mon amiga, ... Mais aujourd'hui il me manque un truc... Euh quoi déjà...
Oh purée mon TZ, je l'ai oublié
Euh que celui qui l'a récupéré s'en occupe bien en attendant. Le soir il faut y mettre un drap blanc dessus, et le matin avant 8h pas plus d'une partie, il ne faut pas le réveiller trop brusquement.
Allez en tout cas l'année prochaine je reviens et je refous une pillé au sudistes sur un babyfoot.
Et puis le plaisir n'est pas le même sur un vrai que sur un émulateur...
En tout cas super ce salon et avec les enfants on s'est super bien amusé.
Par contre ce matin, je ne me souvenais plus bien, j'ai récupéré mon amstrad, mon amiga, ... Mais aujourd'hui il me manque un truc... Euh quoi déjà...
Oh purée mon TZ, je l'ai oublié
Euh que celui qui l'a récupéré s'en occupe bien en attendant. Le soir il faut y mettre un drap blanc dessus, et le matin avant 8h pas plus d'une partie, il ne faut pas le réveiller trop brusquement.
Allez en tout cas l'année prochaine je reviens et je refous une pillé au sudistes sur un babyfoot.
- Nawak
- Dept: 83
- Collec Perso: 9 flips
Super week-end aussi bien sur la convivialité que sur la quantité et qualité des machines présentes
Voici ma petite contribution photos.
Voici ma petite contribution photos.
- Fichiers joints
-
- Et pour finir le Sinbad d'Axelle, que je n'ai finalement pas pris en photo. Il en a frustré plus d'un celui-là. moi le premier.
- pixel.jpg (304 Octets) Vu 2089 fois
-
- Yann dans une technique peu orthodoxe de récupération de bille sous l'oeil critique de M. Cuvier :p
- rga2-08.jpg (96.59 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... et toujours des flippers.
- rga2-07.jpg (95.1 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... encore des flippers ...
- rga2-06.jpg (96.02 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... des flippers ...
- rga2-05.jpg (98.23 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... de l'arcade (Oups! manque la cocktail) ...
- rga2-04.jpg (100.02 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... des micros ...
- rga2-03.jpg (98.79 Kio) Vu 2089 fois
-
- ... encore des consoles ...
- rga2-02.jpg (98 Kio) Vu 2089 fois
-
- Des consoles ...
- rga2-01.jpg (89.43 Kio) Vu 2089 fois
-
- On a d'abord commencé par un tetris ... next stage ...
- rga2-00-3.jpg (95.19 Kio) Vu 2089 fois
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)
- erikrom
- Collec Perso: 3 flips
merci
Week end bien plein et reussi , du samedi 7 heure depart du var au dimanche 21h retour .
quelle surprise trois fois plus de flipper que la premiere edition
merci aux costaud qui on fait l'effort , merci a tous
l'alignement de TZ quelle classe !!!
question jeux retro beaucoup de choix , presque toutes les machines " courante" etaient presente
manquais juste donkey kong sur nes , l'année prochaine je mene ma cartouche " loose"
et j'oublie pas mon carton de matos MSX et cartouches Konami
enfin c'est la premiere fois que je vois un flipper insulté et traité de tout les nom d'oiseaux , mais sur lequel les gars jouent 20 fois d'affilé .
n'est ce pas jiluk sur le "superbe" SINBAD de yann
et axelle qui frise lorsque elle entend des critiques ascerbes sur ce sinbad archi nul " dixit d'autres"
yann il est superbe ton flipp
quelle surprise trois fois plus de flipper que la premiere edition
merci aux costaud qui on fait l'effort , merci a tous
l'alignement de TZ quelle classe !!!
question jeux retro beaucoup de choix , presque toutes les machines " courante" etaient presente
manquais juste donkey kong sur nes , l'année prochaine je mene ma cartouche " loose"
et j'oublie pas mon carton de matos MSX et cartouches Konami
enfin c'est la premiere fois que je vois un flipper insulté et traité de tout les nom d'oiseaux , mais sur lequel les gars jouent 20 fois d'affilé .
et axelle qui frise lorsque elle entend des critiques ascerbes sur ce sinbad archi nul " dixit d'autres"
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
http://retrogamer.blog4ever.com
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
Ah, il s'est acharné le Jiluk sur le marin des 7 mers
ça a payer le dimanche: son record a tenu toute la journée et il est reparti avec son lot: une jolie queue ........ de billard.
pas sur que ça lui serve sur l'electrique.
ça a payer le dimanche: son record a tenu toute la journée et il est reparti avec son lot: une jolie queue ........ de billard.
pas sur que ça lui serve sur l'electrique.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- JILUK
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
Re: merci
C'est vrai qu'il tout entendu ce pauvre fliperikrom a écrit : enfin c'est la premiere fois que je vois un flipper insulté et traité de tout les nom d'oiseaux , mais sur lequel les gars jouent 20 fois d'affilé .
Tous les noms de zozio lui ont été attribué
Je demande à Axelle de me pardonner
Mais il le méritait un peu ...
Vu le peu de points qu'il donnait , malgres la pluie de jurons, j'ai cru qu'il était sourd .
J'ai peut être eu le hight score dimanche, mais je vous rappelle que j'ai aussi battu le record du petit score
Axelle,.... ton flip est tres bien....quand on gagne dessus
En ce qui concerne le lot qui m'a été attribué :
A l'ouverture du lot, j'ai bien trouvé la canne, mais pas le moulinet et les appats qui vont avec
Sans plaisanter, la canne de billard est très belle et je remercie les organisateurs une nouvelle fois pour ce WE mémorable
Message à Yann : le connecteur que l'on cherchait été sur la planche de l'alim
Heavy métal is not dead