Panne sur Last Action Hero

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Maxioum
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Panne sur Last Action Hero

Message par Maxioum » mar. 19 05, 2009 20:38

Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques temps un Data East Last Action Heros.

Jusqu'à maintenant il fonctionnait parfaitement mais il y a un mois environ, le flipper est tombé en panne et il m'était impossible de jouer.
La machine démarrait normalement, avec le son et l'affichage, mais après avoir appuyé sur start, la première séquence apparaissait sur l'écran mais aucune bille n'était lancée, celles-ci ne montaient pas dans la "goutière" de lancement et rien ne se passait.
J'avais alors passé du nettoyant contact là ou les billes sont stockées sous le plateau ainsi que sur le contact qui détecte si il y a une bille prête à être lancée dans la rampe ou non.
Tout avait refonctionné normalement par la suite.

Mais voilà que depuis hier le flipper me fait à nouveau le même coup.
Après avoir appuyé sur Start, la première séquence démarre à l'écran (l'helicopter) mais aucune bille ne monte dans la rampe. Résultat il est impossible de jouer et le flipper reste sur la première séquence en me disant d'appuyer sur le bouton du pistolet pour lancer la bille.
J'ai donc refait la meme manipulation : j'ai mis du nettoyant contact sur un peu tous au niveau du lancement des billes (je n'y connais pas grand chose à ce niveau là :? ), plusieurs fois même, mais rien n'y fait, il refuse obstinément de monter les billes et de les lancer.

Avez-vous une idée de ce qui peut provoquer cela ? Que dois-je vérifier ou nettoyer (et comment...) ?

Merci d'avance :wink:

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mar. 19 05, 2009 20:45

vue que t avais resolue le probleme une foi avec du nettoyant ça ne doit pas etre bien mechant !
a mon avis regarde le contact qui s occupe justement de te lancer la bille dans la rampe de lancement ;
essaye de voir si il n y a pas de fil cassé ou diode ou simplement la lamelle de contact déréglée :s1:

dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié

Message par dokko59 » mar. 19 05, 2009 20:48

Salut
Tu as peut être le fusible qui a laché ou le câble de la bobine est peut être dessoudé ?

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68

Message par Batforever » mar. 19 05, 2009 20:49

Surement un probleme de switchs,qque chose doit etre debranché ou fare a peine contact qque part...
verifie tous les switchs noirs sous les 6 billes je crois ou 4,me rappele plus,et aussi la grosse bobine ejecte bille...cablage a voir de pres... :s1:
essaie aussi en mode test du flipper les bobines et les switchs..;

xlbtflip
Pas vu depuis 11 mois

Message par xlbtflip » mar. 19 05, 2009 21:47

Je pense que si c'etait un des 6 switchs en dessous des billes, le flip te dirait qu'il manque une bille.
jfk a écrit :ou simplement la lamelle de contact déréglée :s1:
Par contre, j'ai eu ce petit probleme.
Juste la lamelle du switch qui s'etait tordue, sans doute a cause des passages des billes.
J'ai juste retordue un peu pour qu'elle se presente mieux et ca a regle le probleme.
Ci-joint une photo de la lamelle en question.

Sinon, regarde aussi la connectique de ce switch ou aussi les soudures de la bobine en dessous de ce switch.

Maxioum

Message par Maxioum » ven. 29 05, 2009 19:07

J'ai touché un peu à tout en suivant vos conseils mais rien à faire, il ne veut pas lancer de billes... :(

Je ne sais pas si ça signifie quelques chose mais si je mets moi même une bille dans la rigole verticale ou les billes sont éjectées depuis l'endroit de stockage au 'couloir de lancement', et que j'allume le flipper, la bille n'est pas envoyé dans le couloir... elle reste en bas sans que la bobine ne la propulse.

J'ai testé les switchs et apparemment ils sont tous reconnus, aussi bien les 6 où les billes sont stockés, que celui dont xlbtflip parlait dans la rigole verticale (celle dont il est question au dessus) et celui situé dans le couloir de lancement.

Dois-je vérifier autre chose ?...

jfk

Message par jfk » ven. 29 05, 2009 19:18

le probleme vient peut etre alors du transistor qui commande cette bobine ??
faudrait le changer
essaye aussi la continuitée des fils de la bobine a la carte :s1:

Maxioum

Message par Maxioum » ven. 29 05, 2009 20:27

Où se trouve ce transistor ? :?

jfk

Message par jfk » ven. 29 05, 2009 20:35

ta pas le plan
sur la cpu ( la serie de tip sur la bas a gauche)

Maxioum

Message par Maxioum » mer. 10 06, 2009 21:46

Je n'ai pas réussi à localiser le transistor qui commande cette bobine et il manque des pages à la doc pour que je puisse le repérer :(

Jfk, ce transistor porte-t-il un numéro ?

Désolé de vous embêter,

Merci d'avance.

Répondre