repro de backglass sur translite

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Message par jacfack » mer. 06 05, 2009 18:13

Moi, j'ai pas de backglass sur mon Globetrotters; si je trouve un moyen quelconque de mettre un semblant de repro ou autre, je suis preneur..
Si les avocats américains sont pas contents, ils ont qu'à garantir les backglass en verre contre la casse!! :))

golgote73
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 53
Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai

Re: repro back glass

Message par golgote73 » mer. 06 05, 2009 21:36

roun59 a écrit :Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce site. J'ai une petite agence de pub dans la région lilloise. Je suis en train de restaurer mon premier flip (goetlieb spiderman)
Ma back glass est très abimée. Comme je travaille avec des photographes professionnels, j'ai pu la faire shooté à 16 millions de pixel. J'ai commencé à la retoucher sur photoshop. J'ai fait un essai d'impression chez un de mes fournisseur et le résultat et assez satisfaisant. Je vous explique : L'impression se fait sur un film PVC transparent autocollant en quadri avec en même temps l'impression d'un blanc couvrant (et oui) qui est en fait, le verso de la back glass avec les différentes zones de transparence pour les afficheurs (préalablement redéssiner). ensuite on le colle sur une vitre en verre.

J'en suis qu'à mon premier essai ! Pour moi le blanc n'est pas assez couvrant, mais apparemment on pourrait faire 2 passes de blanc.
Cette superbe machine d'impression vaut 450.000 euros, il n'y en pas partout en France.

Je vais faire un essai en impression directe sur PVC transparent de 3 millimètre pour impression des décors (et oui aussi) avec aussi le blanc de soutien et en plus découpe automatique à la forme avec perforation des trous de fixation.

Si ce la vous interresse je prendrais une photo de mon essai que je joignerais au prochain message

Bon flip à tous

roun59
oui, tiens nous au courant. tres interressant....

je suppose que le m² d'impression sur une machine pareil ne coute pas rien???

a tout
Popeye, Elektra, D&D, Flash,

Avatar de l’utilisateur
EricPinball
Dept: 00
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 272
Inscription : lun. 28 05, 2007 11:59
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Braine l'alleud Belgique
Contact :

Message par EricPinball » mer. 06 05, 2009 21:52

voici une petite video de reproduction de fenêtre de fronton

http://video.google.com/videoplay?docid ... 9044&hl=en

leur aie deja envoyé un mail et realise celle ci sur commande
@Home: WozECLE#719,TWDLE#097,TSPP,Godzilla.
Soom @Home: THLE#521. 8)

roun59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 01, 2009 15:40
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : comines

repro back glass

Message par roun59 » jeu. 07 05, 2009 10:13

Bonjour popeye

Pour répondre à ta question, le prix du mètre carré est de 50 euros TTC.
Je crois de mémoire q'un back glass mesure environ 66x66 cm = 0,45 mètre carré = 22,50 euros pour l'impression

Bonne journée

roun 59

Avatar de l’utilisateur
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Message par jacfack » jeu. 07 05, 2009 11:13

A ce prix là, je suis preneur pour mon Globetrotters mais où trouver une photo de qualité du backglass original en verre ???

roun59
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 11
Inscription : jeu. 08 01, 2009 15:40
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : comines

Message par roun59 » jeu. 07 05, 2009 11:30

bonjour jacfak

Tu as de la chance car je possède aussi un Globetrotters que je dois restauré et le backglass est pourri aussi.

Je connais un collectionneur qui doit le possédé. Je crois pouvoir le lui emprunté pour le shotter en haute définition et l'imprimé ensuite.

Alors si tu n'est pas trop préssé...

roun59

Avatar de l’utilisateur
jacfack
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 532
Inscription : mar. 01 10, 2002 17:59
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié
Localisation : DUNKERQUE-59

Message par jacfack » jeu. 07 05, 2009 12:14

Non je ne suis pas pressé, tout vient à point à qui sait attendre...le tout c'est de ne pas oublier !Merci

Avatar de l’utilisateur
flip78
Dept: 78
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1857
Inscription : lun. 26 05, 2008 23:09
Niveau : Expert
Localisation : Verneuil sur Seine
Contact :

Message par flip78 » jeu. 07 05, 2009 15:08

Bonjour,
Bien la vidéo !
Le résultat a l'air pas mal du tout !
Il faudrait voir une fois remplacé dans le flip avec l'éclairage dans le fronton pour se rendre compte.
A suivre ... DE PRES !

A+

Avatar de l’utilisateur
gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Messages : 1165
Inscription : dim. 14 12, 2008 20:50
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Issou

Message par gazeur01 » jeu. 07 05, 2009 18:09

magnifique :x26: :x26: :x26: :x26:
Il y a un marché à prendre, je suis sûr qu'il y aurais beaucoup de demande sur le site! Je veux bien être dans les premier pour mon amazon!!! Il ne me manque que la photo ::o:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

golgote73
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 53
Inscription : dim. 02 11, 2008 08:42
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Tournai

Message par golgote73 » mar. 12 05, 2009 19:42

bsr à tous,

pq ce limiter à un shot par ci un autre par là..
organisation.
regroupons les photos
où.. je ne sais pas.. un site, un stockage sur le net,..... et partageons.
par qui .. à décider.

pour les proprios de glaces, go chez le photographe. c'est le plus beau des cadeaux que vous pouvez nous faire....
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-)


a tout
Popeye, Elektra, D&D, Flash,

Répondre