teed off : refaire le plateau

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Dardant » mer. 06 05, 2009 12:12

Le retrait du mylar, c'est un peu la roulette russe....perso, j'évite au maximum.
Il y a du boulot mais ce n'est pas insurmontable avec de la patience et pas mal de temps, bon courage!
Eric

lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert

Message par lefort » mer. 06 05, 2009 13:46

fabien a écrit :c'est clair, il y a du boulot, mais ce n'est pas impossible !
on a déjà vu pire

Allez, courage :wink:
c'est pas grave ::|: j'ai vus bien pire :s1: et le resulta final :m:
etait la :s1: il y a plein d'info un peut partout sur ce site et d'autres
http://www.joiret.com/slot/liens.php
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: teed off

Message par shootagain » mer. 06 05, 2009 14:40

guibert a écrit :Si, je suis vraiment révolté car le plateau était propre mais très terne. le mylar était vraiment très rayé et les divers produit de rénovation n'avaient pas donnés satisfaction.
60 % du plateau est dans cet état !!!!!
Je n'en veux vraiment, car j'ai fait la même chose sur mon Springs Break et la impeccable.
Alors maintenant j'espère retrouver un plateau ou alors revendre en pièces mon seul dot que j'ai pourtant attendue longtemps.
Je suis dégoûté !!!!
Salut,
Un lien qui peut te remonter le moral...

http://www.flipjuke.fr/les-retouches-de ... t4841.html
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » mer. 06 05, 2009 15:13

Je comprend ta deception, mais essai de le refaire tranquillement , et au pire , essai de retrouver un plateau .......... car c'est un flip vraiment sympa !!!! il faut le sauver :,):

il est clair qu'avec les mylar c'est la loterie.

Bon courage !!!

Philippe

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 06 05, 2009 15:53

D'après ce que je vois c'est pas si pire.

Et pour information, je ne vois aucune marque de cloque, mais un bois bien marqué qui a souffert de ses conditions de stockage.
J'ai déjà eu des flips avec des plateaux d'apparence parfaits, mais souvent le mylar est un beau cache misère :-o:

Il suffit que le jeu ait été stocké dans un hangar pendant quelques semaines parce qu'il était en panne, puis qu'il soit resté quelques après midi dans une fourgonnette en plein soleil.... et voilà le travail après toutes ces années (1993 !) ::|:

C'est certain qu'il y a des flips qu'on récupère, parfois c'est le contraire (comme un jeu acheté par une salle de jeu et qui n'a jamais bougé de son endroit d'exploitation...) :x25: Malheureusement c'est rare ::,((:

latini
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

teed off

Message par latini » mer. 06 05, 2009 21:28

Bon devant votre élan à me soutenir, je me lance.
Je viens de tous démonter dessus le plateau ce qui représente un sacré boulot, la dernière fois, c'était pour mon Happy Clown, il y avait quand même moins de bazar dessus.

A voir sur la photo : il est pas ci mal que ça, mais de près !!
J'ai déjà fais sur mon Happy de la vétrification :
Je n'ai pas eu de retouche de peinture car le mylar c'est très bien retiré.
Mise à part les légères traces d'humidité en haut du plateau, la peinture a tenu.
Donc, je vais donc remettre le couvert et refaire donc une autre vétrification mais avec peinture. Pour les retouches, les tubes de peinture acrylique tiennent bien avec de une vitrie par dessus ?
Le stylo indélébile pour souligné ou autre, est il aussi compatible avec la vitrification (produit acrylique aussi) ?
Fichiers joints
P1000445_PLAT_HS.JPG
(138.61 Kio) Téléchargé 93 fois

fabien
Dept: 86
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » mer. 06 05, 2009 21:55

guibert a écrit : Pour les retouches, les tubes de peinture acrylique tiennent bien avec de une vitrie par dessus ?
oui
guibert a écrit : Le stylo indélébile pour souligné ou autre, est il aussi compatible avec la vitrification (produit acrylique aussi) ?
ça depend de l'encre du stylo, fais un essai avant

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » jeu. 07 05, 2009 01:00

fabien a écrit :
guibert a écrit : Pour les retouches, les tubes de peinture acrylique tiennent bien avec de une vitrie par dessus ?
oui
Pas d'accord, j'ai eu de très mauvais résultats avec de l'aquaréthane sans vernir avant (frisette dans les 30 secondes qui suivent l'application du vitrificateur). Donc je ne prends plus que des peintures glycéro bien diluées :mrgreen:
Seul le polyuréthane ne pose pas de problème avec toutes les peintures que j'ai essayées, mais c'est très jauni :|

Allez pour te motiver deux photos du mien :D:
Fichiers joints
DSCN7840.jpg
(128.04 Kio) Téléchargé 540 fois
DSCN7841.jpg
(143.81 Kio) Téléchargé 351 fois

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » jeu. 07 05, 2009 08:32

Salut FlashZ , et bien tu as du taf aussi dis donc :roll: ......... remarque mon tee'd off c'est pareil , il faudra que je m'y mette serieusement un jour :-o:

Sinon, ce méfié des feutres , certains ont tendances a ne pas tenir avec la vitrif ........... d'après ce que j'ai pu lire.

Bon taf

latini
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

TEED OFF

Message par latini » jeu. 07 05, 2009 10:40

En effet, tu as un sacré boulot FlashZ, ton plateau est vraiment pire que le mien, mais je n’ai pas encore commencé le ponçage.

J'ai lus je ne sais plus ou, mais que la peinture à l'eau tenait bien après avoir passé un peu de vernis en bombe acrylique bien sur ?
Avant de le faire sur le plateau, je vais faire un essai et voir comment ça ce passe.
J’ai pas mal galéré pour le démontage, en effet sur toutes les vis avec prisonnier du plateau, il y avait du frein filet. Quelle merde 75% des vis ont cassées !

Répondre