Info sur ptits problèmes sur un sword of Fury

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Info sur ptits problèmes sur un sword of Fury

Message par BYP » dim. 19 04, 2009 14:37

Bonjour,
un ptit nouveau parmis vous. Longtemps sur les bornes arcades, j'ai passé le cap pour améliorer ma game room avec un flip.. Aimant l'heroic fantaisy j'ai trouvé mon bonheur sur un sword of fury très sain (en attendant un dongeon et Dragon..).

Je commence donc mon education sur les flips! J'ai déjà effectué des petites reparations de base (changement de lampes, elastiques, retouches de peinture sur les décors (il y avait même le porte clef qui avait été mis dans le decors du plateau!)...). Bref le plus simple...
Voulant améliorer la bête j'ai quelques petits détailles qui me chiffonnent !

Sur les lampes du fronton, j'ai une ligne d'ampoules qui ne fonctionnent pas, j'ai testé la continuité RAS. Historiquement il y a eu un pb de surchauffe dans ce secteur. Un relais ? à bien souffert et on peut voir une reparation. Ou dois je regarder ?

Sur le plateau, il ya 5 cibles à abattre. Au debut pas de lumiére dessus. Aprés demontage et verif contact RAS, repose et elles se sont remises à fonctionner! (rq cette rampe de lampe indique l'état des cibles : clignotement = ciblesà abattre, eclairage continu = abattu!). Mais une des lampes sur la rampe à un fonctionnement aléatoire et reste le plus souvent éteinte (j'ai trifouillé plusieurs fois rien n'y fait... sauf à mettre le flip en défaut)... why? Faux contact. L'accés dans cette zone est plus que difficle :evil:

Et enfin, quelques fois (trés rarement même) je n'ai plus le fond sonore qui revient avec la bille suivante..

C grave docteur?

a+

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par gazeur01 » dim. 19 04, 2009 15:25

pour tes problèmes 2 et 3, commence par retirer tous les contacteurs des cartes, vérifie si ils sont propre et met un peu d'huile (pas à frite :-o: bien sûr) sur les tiges métalliques des contacteurs côtés cartes. Ne me pas la dose, juste frotté un peu avec un coton tige.
Pour ton premier problème, as tu vérifié la continuité jusqu'aux cartes? Sinon tu as peut être raison pour le relais. Est que tu as une animation du fronton lorsque ton flip est en veille? Car en général, un flip utilise ces relais pour l'exécuter.
Bon courage. :x26:
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par BYP » jeu. 30 04, 2009 11:42

gazeur01 a écrit :pour tes problèmes 2 et 3, commence par retirer tous les contacteurs des cartes, vérifie si ils sont propre et met un peu d'huile (pas à frite :-o: bien sûr) sur les tiges métalliques des contacteurs côtés cartes. Ne me pas la dose, juste frotté un peu avec un coton tige.
Pour ton premier problème, as tu vérifié la continuité jusqu'aux cartes? Sinon tu as peut être raison pour le relais. Est que tu as une animation du fronton lorsque ton flip est en veille? Car en général, un flip utilise ces relais pour l'exécuter.
Bon courage. :x26:
Je vais voir! Pour le moment étant en déplacement je lis, relis et rerelis la manuel technique...
J'ai un peu de mal à y voir claire, la logique flip étant nouvelle pour moi ( c'est quand même un peu plus chaud qu'une borne d'arcade!). Déjà j'ai bien vu que le manuel avait des erreurs!! ::o:
Pour le relais du fronton j’ai des doutes. Le relais « alimente » deux réseaux hors seul un ne fonctionne pas… Et pour le moment je n’ai pas encore bien compris le repérage « papier » vs le repérage sur la machine… Les colonnes, ligne code divers ect oui cela commence à rentrer. Mais le repérage réel… Cela va être mon challenge du week end. Mais bon, étant poissard je n’aime pas trop trifouiller dans un truc qui marche… Parce que rallumer son flip en serrant les fesses c pénible…
En fait l’idéal serait que je me trouve un flip HS pour m’amuser dessus !! Les erreurs ayant moins de conséquences !!

La suite au prochain numéro !
:x24:

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par BYP » sam. 02 05, 2009 21:05

Chose dite chose faire!!!
Ba voila l'occassion faisant le larron...J'ai touché il y a une heure (c tout chaud!) un encounter of the third king (deuxieme version) pour un bon prix à mon avis (130E). La bête est en panne! forcement c pour apprendre :))=:
La suite sur un autre topic!!!

Répondre