star trek tng

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
gileb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

star trek tng

Message par gileb » mar. 17 03, 2009 17:23

Bonjour,

J'ai actuellement un flipper star trek next gen, dont le contact 18 (sortie droite) ne fonctionne plus. J'ai testé le contacteur, et il fonctionne. Visiblement le probleme provient d'ailleurs ...

Si qq a une idée, je suis preneur !!

Merci !!

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » mar. 17 03, 2009 17:35

Tu as testé le contact à la main ou avec une bille ?

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mar. 17 03, 2009 18:52

Effectivement, il faut tester plateau en place, avec une bille. Quand on appuie avec le doigt on va un peu plus loin qu'avec une bille parfois, et du coup le contact semble marcher, alors que le passage de la bille ne suffit pas. Dans ce cas il suffit en général de plier un peu la tige pour que ça remarche :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gileb

Message par gileb » mar. 17 03, 2009 21:05

effectivement, je n'y avais pas pensé... Merci pour l'info, je vais essayer !

gileb

Message par gileb » sam. 21 03, 2009 19:38

Merci pour le coup, le switch de sortie droite fonctionne à nouveau.... Vous aviez raison, il suffisait de le plier. Merci pour votre bon sens, on les voit, ceux qui connaissent.
Malheureusement, aujourd'hui, est réapparu un probleme que j'ai eu, il y qq temps. Je croyais l'avoir réglé naivement, en demontant un solenoid, qui, je pensais, avait un mauvais contact.
Je m'explique : quand j'allume le flipper, les lumieres ne brillent plus comme avant, elles ne sont plus franche, mais clignotent "comme s'il y avait un faux contact". le panneau frontal a l'air de fonctionner, puisque je peux aller dans les tests, tester les switchs, mais rien d'autre. Les lumieres ne défilent pas, les solenoids, lors des tests ne bougent plus. Meme quand je lui demande de remonter les billes, il ne fait rien. Je peux lancer une partie, mais il ne ramene pas de billes (a vrai dire, il ne les lancent meme pas)...
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas etre assez competent en electricité, ni en electronique pour depanner ca. Je vais prendre rv avec un réparateur, mais c'est pas évident. Connaissez vous qq de bien pres de paris ?

Merci pour vos lumieres !!

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » sam. 21 03, 2009 19:48

gileb a écrit :le panneau frontal a l'air de fonctionner, puisque je peux aller dans les tests, tester les switchs, mais rien d'autre. Les lumieres ne défilent pas, les solenoids, lors des tests ne bougent plus.
Les bobines, les lampes flash se testent porte fermée.
Ou alors, tirer sur le contact de porte pour rétablir la puissance lors des tests.

gileb

Message par gileb » sam. 21 03, 2009 21:13

Oui effectivement, mais sur le star trek, il y a un "device" qui permet de bloquer 1 des 2 boutons, afin de remettre en service l'interlock switch. Mais, qu'il soit en position ou non, ca ne change rien. Je pense, mais j'ai vraiment pas de connaissance dans ce milieu, qu'il y a qq chose qui se met en cours jus. Il m'avait fait ca il y a qq semaines, et ca c'etait débloqué apres un démontage. Mais la, je vois pas.

Merci pour ton aide, en tout cas.

gileb

Message par gileb » sam. 21 03, 2009 22:26

...de pire en pire... en fouillant dans les forums, j'ai vu qu'on pouvait regarder l'état des leds (on sait jamais !), du coup, je l'ai relancé, et j'ai vérifié les leds... et, au bout d'un moment, les lumieres se sont remise à fonctionner normalement. J4ai pu passer tous les tests ! nickel

J'ai commencé une partie, ça a roulé comme avant...
et là, en jouant, j'ai perdu ma bille (normal!) et quand elle est revenue dans le lanceur, les lumieres se sont remise a ... clignoter, comme si elles grésillaient, et là, de nouveau, plus de puissance dans le lanceur... et ça remerde à nouveau. Je sais plus quoi faire ....

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » sam. 21 03, 2009 22:39

Ca sent le problème de connecteurs sur la driver card....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

gileb

Message par gileb » dim. 22 03, 2009 00:28

c'est laquelle la driver card ? :oops:
c'est lié au lanceur ?

Répondre