star trek tng
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
star trek tng
Bonjour,
J'ai actuellement un flipper star trek next gen, dont le contact 18 (sortie droite) ne fonctionne plus. J'ai testé le contacteur, et il fonctionne. Visiblement le probleme provient d'ailleurs ...
Si qq a une idée, je suis preneur !!
Merci !!
J'ai actuellement un flipper star trek next gen, dont le contact 18 (sortie droite) ne fonctionne plus. J'ai testé le contacteur, et il fonctionne. Visiblement le probleme provient d'ailleurs ...
Si qq a une idée, je suis preneur !!
Merci !!
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
Effectivement, il faut tester plateau en place, avec une bille. Quand on appuie avec le doigt on va un peu plus loin qu'avec une bille parfois, et du coup le contact semble marcher, alors que le passage de la bille ne suffit pas. Dans ce cas il suffit en général de plier un peu la tige pour que ça remarche :)
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
Merci pour le coup, le switch de sortie droite fonctionne à nouveau.... Vous aviez raison, il suffisait de le plier. Merci pour votre bon sens, on les voit, ceux qui connaissent.
Malheureusement, aujourd'hui, est réapparu un probleme que j'ai eu, il y qq temps. Je croyais l'avoir réglé naivement, en demontant un solenoid, qui, je pensais, avait un mauvais contact.
Je m'explique : quand j'allume le flipper, les lumieres ne brillent plus comme avant, elles ne sont plus franche, mais clignotent "comme s'il y avait un faux contact". le panneau frontal a l'air de fonctionner, puisque je peux aller dans les tests, tester les switchs, mais rien d'autre. Les lumieres ne défilent pas, les solenoids, lors des tests ne bougent plus. Meme quand je lui demande de remonter les billes, il ne fait rien. Je peux lancer une partie, mais il ne ramene pas de billes (a vrai dire, il ne les lancent meme pas)...
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas etre assez competent en electricité, ni en electronique pour depanner ca. Je vais prendre rv avec un réparateur, mais c'est pas évident. Connaissez vous qq de bien pres de paris ?
Merci pour vos lumieres !!
Malheureusement, aujourd'hui, est réapparu un probleme que j'ai eu, il y qq temps. Je croyais l'avoir réglé naivement, en demontant un solenoid, qui, je pensais, avait un mauvais contact.
Je m'explique : quand j'allume le flipper, les lumieres ne brillent plus comme avant, elles ne sont plus franche, mais clignotent "comme s'il y avait un faux contact". le panneau frontal a l'air de fonctionner, puisque je peux aller dans les tests, tester les switchs, mais rien d'autre. Les lumieres ne défilent pas, les solenoids, lors des tests ne bougent plus. Meme quand je lui demande de remonter les billes, il ne fait rien. Je peux lancer une partie, mais il ne ramene pas de billes (a vrai dire, il ne les lancent meme pas)...
Je ne sais pas trop quoi faire, je ne pense pas etre assez competent en electricité, ni en electronique pour depanner ca. Je vais prendre rv avec un réparateur, mais c'est pas évident. Connaissez vous qq de bien pres de paris ?
Merci pour vos lumieres !!
- marcmame
- Pas vu depuis 1 an(s)
Les bobines, les lampes flash se testent porte fermée.gileb a écrit :le panneau frontal a l'air de fonctionner, puisque je peux aller dans les tests, tester les switchs, mais rien d'autre. Les lumieres ne défilent pas, les solenoids, lors des tests ne bougent plus.
Ou alors, tirer sur le contact de porte pour rétablir la puissance lors des tests.
-
Oui effectivement, mais sur le star trek, il y a un "device" qui permet de bloquer 1 des 2 boutons, afin de remettre en service l'interlock switch. Mais, qu'il soit en position ou non, ca ne change rien. Je pense, mais j'ai vraiment pas de connaissance dans ce milieu, qu'il y a qq chose qui se met en cours jus. Il m'avait fait ca il y a qq semaines, et ca c'etait débloqué apres un démontage. Mais la, je vois pas.
Merci pour ton aide, en tout cas.
Merci pour ton aide, en tout cas.
-
...de pire en pire... en fouillant dans les forums, j'ai vu qu'on pouvait regarder l'état des leds (on sait jamais !), du coup, je l'ai relancé, et j'ai vérifié les leds... et, au bout d'un moment, les lumieres se sont remise à fonctionner normalement. J4ai pu passer tous les tests ! nickel
J'ai commencé une partie, ça a roulé comme avant...
et là, en jouant, j'ai perdu ma bille (normal!) et quand elle est revenue dans le lanceur, les lumieres se sont remise a ... clignoter, comme si elles grésillaient, et là, de nouveau, plus de puissance dans le lanceur... et ça remerde à nouveau. Je sais plus quoi faire ....
J'ai commencé une partie, ça a roulé comme avant...
et là, en jouant, j'ai perdu ma bille (normal!) et quand elle est revenue dans le lanceur, les lumieres se sont remise a ... clignoter, comme si elles grésillaient, et là, de nouveau, plus de puissance dans le lanceur... et ça remerde à nouveau. Je sais plus quoi faire ....