Sur un TZ qui fonctionnait bien a part que quant on solicités trop les 2 boutons de flippers en méme temps il se remettait a zero. Donc aprés consultation du site je lis plusieurs post qui disent que ce probléme est courant et que bien souvent pour le resoudre il suffit de changer c5 et br2 sur la driver.
Donc je debranche la carte en prenant soin de repérer chaque connecteurs, change le condo C5 et le pont de diode BR2 et rebranche la carte en faisant attention a tous bien rebrancher au bonne endroit et dans le bon sens.
Ensuite je rebranche et allume et la
Rien ne se passe, juste le Dot qui s'allule et qui affiche quelques points et lignes dans tous les sens. Pas de fusible qui saute, pas d'odeur de cramée, pas une mouche qui péte rien un silence funeraire.
Je debranche, verifie mes branchement, tous est bien branché. Jme decide a redemonter la carte pour voir si pas fait une connerie en soudant. Donc aprés avoir verifié tout est soudé correctement, les circuit ne sont pas endomagés bref tous va bien.
Je rebranche pareil. Les leds de la CPU sont eteintes. Je suis sur que tout est bien branchés a part peut-étre une nappe entre la CPU et la petite carte en haut a droite au dessus de la driver. Je me demande si cette nappe que j'avait debranchés parcequ'elle me gener n'est pas brancher a l'envers du coté de la petite carte. Je tente de la brancher dans l'autre sens au risque de faire une connerie , au point ou j'en suis, mais cela ne fait pas mieux ni pire. Bref je beug. j'ai surement fait une connerie mais laquelle. Je suis vraiment sur de mon branchement a l'exeption du sens de la nappe decrites et aprés inspection rien vu qui a cramé ou sauté.
Merci d'avance de m'aider, j'en ait besoin