Vente Dijon du 23 nov
-
loran
- Dept: 93
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Vente Dijon du 23 nov
Le week-end dernier il y avait apparemment une vente aux enchères à Dijon avec de belles machines au programme, certains membres était-il présent et ont-il acheté de belle pièces ?
En tout cas les estimations étaient assez basses, je ne sais pas ce que cela a donné au final mais il devait y avoir de belles affaires a faire.
Merci d'avance de vos réponses cela me consolera d'avoir ratè cette occasion.
En tout cas les estimations étaient assez basses, je ne sais pas ce que cela a donné au final mais il devait y avoir de belles affaires a faire.
Merci d'avance de vos réponses cela me consolera d'avoir ratè cette occasion.
- AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Enchères Dijon
Bonjour,
J'ai participé à cette vente, mais j'étais au téléphone car le bout du bout de la Bretagne n'est pas précisément à côté de Dijon.
Les estimations étaient en effet très basses, et les mises à prix encore plus. Par exemple une estimation à 300 Euros était mise à prix à 150 ou 200 Euros.
Il faut quand même se méfier des enchères lorsqu'on ne voit que les photos... Je me suis fait avoir deux fois sur Ebay: Plus jamais.
Plusieurs machines m'intéressaient... En premier lieu Une Caille Ben Hur 1908. Mise à prix 150 Euros !!!!!... Finalement je l'ai eue à 800 Euros, ce que j'estime une super affaire, sur les sites d'antiquité elle est cotée entre 3000 et 3500 US $. Je suis allé la chercher le week end dernier elle est en bon état vu son age, mais elle n'a pas vu une goutte d'huile, ni un gramme de graisse depuis au moins 70 ans, comme elle était manisfestement stockée dans un endroit sec, pratiquement pas de rouille. Il faudra quand même que je démonte tout, un bain de white, graisse et huile...
Si les jackpots n'ont plus beaucoup de secrets pour moi, je ne connais absolument pas le principe de fonctionnement des vieilles "Caille", pas plus d'ailleurs que les murales françaises. Je risque donc d'y passer "un certain" temps... Je pense que j'aurais aussi du mal à trouver des pièces ou jetons pour la faire fonctionner, il restait une vingtaine de pièces dans la machine (certainement exploitée en Irelande) dont une du temps de la reine Victoria de 30 ou 35 mm de diamètre, 1 penny en date de l'an 1878.
Mais il y en avait de plus récentes, d'un penny aussi, mais de George V et d'autres irlandaises encore plus récentes.
Bon je me suis un peu étalé sur la "Caille" car je n'ai pas eu les autres...
La deuxième qui m'interessait était une PMU de Bussoz Mise à prix 400 Euros, adjugée à... 3.600 Euros
Un autre de la même époque, environ 1935, je ne me souviens plus du modèle, partie très chère aussi.
Enfin un Roll A Top Bird of paradise, version avec gold awards, mais dont les portes de façade (rouleaux de bonbons) étaient manquantes. Estimée à 1.000 Euros, elle a été agjugée à 3.600 Euros aussi.
Voilà mon rapport circonstancié et commenté !
J'ai participé à cette vente, mais j'étais au téléphone car le bout du bout de la Bretagne n'est pas précisément à côté de Dijon.
Les estimations étaient en effet très basses, et les mises à prix encore plus. Par exemple une estimation à 300 Euros était mise à prix à 150 ou 200 Euros.
Il faut quand même se méfier des enchères lorsqu'on ne voit que les photos... Je me suis fait avoir deux fois sur Ebay: Plus jamais.
Plusieurs machines m'intéressaient... En premier lieu Une Caille Ben Hur 1908. Mise à prix 150 Euros !!!!!... Finalement je l'ai eue à 800 Euros, ce que j'estime une super affaire, sur les sites d'antiquité elle est cotée entre 3000 et 3500 US $. Je suis allé la chercher le week end dernier elle est en bon état vu son age, mais elle n'a pas vu une goutte d'huile, ni un gramme de graisse depuis au moins 70 ans, comme elle était manisfestement stockée dans un endroit sec, pratiquement pas de rouille. Il faudra quand même que je démonte tout, un bain de white, graisse et huile...
Si les jackpots n'ont plus beaucoup de secrets pour moi, je ne connais absolument pas le principe de fonctionnement des vieilles "Caille", pas plus d'ailleurs que les murales françaises. Je risque donc d'y passer "un certain" temps... Je pense que j'aurais aussi du mal à trouver des pièces ou jetons pour la faire fonctionner, il restait une vingtaine de pièces dans la machine (certainement exploitée en Irelande) dont une du temps de la reine Victoria de 30 ou 35 mm de diamètre, 1 penny en date de l'an 1878.
Mais il y en avait de plus récentes, d'un penny aussi, mais de George V et d'autres irlandaises encore plus récentes.
Bon je me suis un peu étalé sur la "Caille" car je n'ai pas eu les autres...
La deuxième qui m'interessait était une PMU de Bussoz Mise à prix 400 Euros, adjugée à... 3.600 Euros
Un autre de la même époque, environ 1935, je ne me souviens plus du modèle, partie très chère aussi.
Enfin un Roll A Top Bird of paradise, version avec gold awards, mais dont les portes de façade (rouleaux de bonbons) étaient manquantes. Estimée à 1.000 Euros, elle a été agjugée à 3.600 Euros aussi.
Voilà mon rapport circonstancié et commenté !
Flippe pour les MAS.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Salut,
Merci de ne pas avoir mis de photos, cela permet d'avoir moins les boules.
A+
Merci de ne pas avoir mis de photos, cela permet d'avoir moins les boules.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- AlexandreBZH
Photo d'une Caille !
Le forum n'étant pas très animé en ce moment
je viens y mettre une pierre à l'édifice. En ce moment je voyage beaucoup, mais à la demande générale je mettrai en ligne la belle Caille en février, avant restauration. Puis au fur et à mesure des travaux !
J'en profite pour demander à l'encant si quelqu'un connait la mécanique des Ben Hur ? Je risque d'avoir besoin d'un peu d'aide. Tout semble bien fonctionner à part l'absence de lubrifiant, mais... Déjà la machine fonctionne sans mettre de pièce (néanmoins si la combinaison est gagnante, la machine "ne paie" pas). Est-ce normal ? Ou dois-je investiguer
J'en profite pour demander à l'encant si quelqu'un connait la mécanique des Ben Hur ? Je risque d'avoir besoin d'un peu d'aide. Tout semble bien fonctionner à part l'absence de lubrifiant, mais... Déjà la machine fonctionne sans mettre de pièce (néanmoins si la combinaison est gagnante, la machine "ne paie" pas). Est-ce normal ? Ou dois-je investiguer
Flippe pour les MAS.
- MasBretagnePaysdeLoire
- Dept: 44
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Expert
Caille Ben Hur
Alexandre je peux t'aider sur ton model anglais de BEN HUR qui en principe délivre des pennies et non des jetons (voire des napoleons).
Bien à toi
Bien à toi
d6d9fe479e
- jean-marie duvillier
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Vente Dijon
Bonjour à tous !
J'ai peut être été distrait mais je n'ai vu nulle part d'annonce concernant cette vente de MAS.
Comment faire à l'avenir pour ne pas louper l'info ?
Merci et bonne journée à tous
Jean-Marie
J'ai hâte de voir la Caille en photo ! Bon courage !
J'ai peut être été distrait mais je n'ai vu nulle part d'annonce concernant cette vente de MAS.
Comment faire à l'avenir pour ne pas louper l'info ?
Merci et bonne journée à tous
Jean-Marie
J'ai hâte de voir la Caille en photo ! Bon courage !
- AlexandreBZH
Ben Hur
MasBretagne... Merci d'avance de ton aide future. Bien qu'américaine d'origine ma Ben Hur vient effectivement des Iles Celtes. Elle accepte et paye en pennies, si la pièce la plus ancienne date de 1878 (1 penny) les plus récentes sont Irlandaises. Mais j'avoue quelques lacunes historiques. Il est en effet possible que la machine ait été exploitée uniquement en Irlande, mais avant la révolution de leur indépendance, ce qui expliquerait que la pièce la plus ancienne soit de l'époque de la Reine british Victoria.
Mais mon principal soucis (outre le mode de fonctionnement) est la taille des pièces de un penny (je n'en ai pas sous les yeux mais entre 30 et 40 mm de diamètre !) Comme il n'y a qu'une douzaine de pièces dans la machine il faudra que je trouve des jetons... C'est d'ailleurs un sujet que je me propose d'évoquer plus tard. Comment se procurer des jetons ? Se mettre à plusieurs pour en faire fabriquer etc etc.
Quand à Jean Marie: Tu me poses un problème
Comme je suis plutôt sympa je te dis mes sources... Mais si je te dis mes sources, nous risquons d'être nombreux sur les enchères... Et la prochaine fois je risque de payer ma petite Caille beaucoup plus que 800 Euros, et peut être même que je ne "l'emporterai" pas du tout !!! Sors-moi ce ce dilème
Allez Amis de tous bords, que feriez-vous ?
Mais mon principal soucis (outre le mode de fonctionnement) est la taille des pièces de un penny (je n'en ai pas sous les yeux mais entre 30 et 40 mm de diamètre !) Comme il n'y a qu'une douzaine de pièces dans la machine il faudra que je trouve des jetons... C'est d'ailleurs un sujet que je me propose d'évoquer plus tard. Comment se procurer des jetons ? Se mettre à plusieurs pour en faire fabriquer etc etc.
Quand à Jean Marie: Tu me poses un problème
Allez Amis de tous bords, que feriez-vous ?
Flippe pour les MAS.
- AlexandreBZH
...Suite
J'oubliais... Comme je suis HYPER sympa, je t'annonce qu'une prochaine vente aux enchères aura lieu le... 24 mai 2009

Flippe pour les MAS.
- jean-marie duvillier
- Dept: 59
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
vente Dijon
Merci pour l'info.
Tu as raison, c'est vrai que c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères. Ce qui est très bon pour le Vendeur et le Commissaire Priseur . . .
Ce qui a de bien dans les ventes aux enchères, les brocantes, vide-greniers et autres salons sans oublier notre site préféré, c'est qu'on a tous un jour ou l'autre fait une bonne affaire ! C'est ce qui permet d'accepter d'en louper "de temps en temps".
A bientôt
Jean-Marie
Tu as raison, c'est vrai que c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères. Ce qui est très bon pour le Vendeur et le Commissaire Priseur . . .
Ce qui a de bien dans les ventes aux enchères, les brocantes, vide-greniers et autres salons sans oublier notre site préféré, c'est qu'on a tous un jour ou l'autre fait une bonne affaire ! C'est ce qui permet d'accepter d'en louper "de temps en temps".
A bientôt
Jean-Marie
- AlexandreBZH
24 mai
Je vois que tu m'as compris et et tu le fais d'une façon fort sympathique. Je reprendrai contact avec toi (si je n'oublie pas, mais n'hésites pas à me relancer !) à l'approche de la date, je te dirai où ça se passe et un peu plus si je peux car à ce jour, ils parlent d'appareils à monayeurs et automates, mais si mes renseignements sont bons... 
Flippe pour les MAS.