Délire sur "Dolly Parton"

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
motoplaf
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Délire sur "Dolly Parton"

Message par motoplaf » sam. 29 11, 2008 21:14

J'ai un Bally dolly parton de 1979, il fonctionnait correctement jusqu'à une suite d'évenements décrite ci-dessous:
- Variation du volume du son, puis parasites dans le H.P.
- Fonctionnement intempestif du knocker qui restait sous tension en permanence. Arrét d'urgence à l'interrupteur pour pas crâmer la bobine du Knocker.
- Suite à ça, le fusible du plateau de jeu avait fondu.
- Aprés vérif, je remets un nouveau fusible et ça refond.
- Je démonte tous les connecteurs et passe un coup de bombe à contacts sur tous.
- Je remets un nouveau fusible qui ne fond pas, mais mes afficheurs délirent, certaines lampes du plateau restent toujours allumées, la CPU émet bien tous les flashs mais la partie ne démarre pas. En mode test tout est ok sauf quelques digits des afficheurs qui flippotent. (Et quelques ampoules qui restent allumées).
Les tensions aux différents points de tests sur les cartes sont correctes bien qu'un peu fortes sur les afficheurs (210V au lieu de 190V).
- J'ai revérifié toutes les connections.
QUELQU'UN aurait- il une piste pour me déplanter?
Merci à l'avance.

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » dim. 30 11, 2008 09:58

Tu as toujours des problèmes de connecteurs : vérifie dans les connecteurs femelles si des replats qui doivent toucher les fiches mâles ne sont pas cassés... On peut le voir à l'oeil avec une petite lampe de poche, ils rebiquent trop et ne font plus contact...lorsqu'on veut les redresser après les avoir sortis du connecteur, ils cassent...

joedalton
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par joedalton » dim. 30 11, 2008 10:01

allo.jeux a écrit :Tu as toujours des problèmes de connecteurs : vérifie dans les connecteurs femelles si des replats qui doivent toucher les fiches mâles ne sont pas cassés... On peut le voir à l'oeil avec une petite lampe de poche, ils rebiquent trop et ne font plus contact...lorsqu'on veut les redresser après les avoir sortis du connecteur, ils cassent...
et dire que ca coute franchement rien de changer les cosses des connecteurs , si ce ce n' est un sacré boulot.
mais alors quel bonheur de retrouver un flipper fiable en connectique :x25:

frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme

motoplaf

Message par motoplaf » dim. 30 11, 2008 19:03

Merci de vos conseils, je n'ai plus qu'à passer quelques heures à osculter mes connecteurs, mais si je suis sûr d'être sur la bonne piste ça sera avec enthousiasme.
Autre chose, avant ces gros bugs, j'ai eu quelques fois le soucis décrit par Olive sur son "Play boy".
Encore merci

motoplaf

Message par motoplaf » ven. 05 12, 2008 16:42

Bonjour à tous,
J'ai révisé tous les connecteurs avec des cosses type "escargot" (les plus gros et les plus faciles) et je n'ai rien de mieux.
Y at'il des problèmes de contact aussi sur les plus petits connecteurs (ceux de type "pince")?
J'arrive toutefois à lancer une partie, mais seulement en passant et en ressortant du mode test !!!!! sinon rien, et l'affichage des points est totalement anarchique.
Merci à l'avance de vos conseils.

motoplaf

Message par motoplaf » ven. 05 12, 2008 21:48

J'ai une piste en plus, la partie se lance quand j'enléve puis remets la bille dans le puits du bas!
Une fois la première partie terminée, les autres se lancent sans problème, mais c'est n'importe quoi sur les scores et sur les bonus et autres.

motoplaf

Message par motoplaf » ven. 12 12, 2008 19:40

Pour ceux qui auraient le même genre de problêmes, Tout refonctionne après avoir refait toutes les soudures de la MPU et l'avoir transformée avec une seule EPROM. Tout ça grâce à la compétence, à la gentillesse et à la passion de SPACEMAN. Merci encore à lui.

Répondre