Délire sur "Dolly Parton"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
motoplaf
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Délire sur "Dolly Parton"
J'ai un Bally dolly parton de 1979, il fonctionnait correctement jusqu'à une suite d'évenements décrite ci-dessous:
- Variation du volume du son, puis parasites dans le H.P.
- Fonctionnement intempestif du knocker qui restait sous tension en permanence. Arrét d'urgence à l'interrupteur pour pas crâmer la bobine du Knocker.
- Suite à ça, le fusible du plateau de jeu avait fondu.
- Aprés vérif, je remets un nouveau fusible et ça refond.
- Je démonte tous les connecteurs et passe un coup de bombe à contacts sur tous.
- Je remets un nouveau fusible qui ne fond pas, mais mes afficheurs délirent, certaines lampes du plateau restent toujours allumées, la CPU émet bien tous les flashs mais la partie ne démarre pas. En mode test tout est ok sauf quelques digits des afficheurs qui flippotent. (Et quelques ampoules qui restent allumées).
Les tensions aux différents points de tests sur les cartes sont correctes bien qu'un peu fortes sur les afficheurs (210V au lieu de 190V).
- J'ai revérifié toutes les connections.
QUELQU'UN aurait- il une piste pour me déplanter?
Merci à l'avance.
- Variation du volume du son, puis parasites dans le H.P.
- Fonctionnement intempestif du knocker qui restait sous tension en permanence. Arrét d'urgence à l'interrupteur pour pas crâmer la bobine du Knocker.
- Suite à ça, le fusible du plateau de jeu avait fondu.
- Aprés vérif, je remets un nouveau fusible et ça refond.
- Je démonte tous les connecteurs et passe un coup de bombe à contacts sur tous.
- Je remets un nouveau fusible qui ne fond pas, mais mes afficheurs délirent, certaines lampes du plateau restent toujours allumées, la CPU émet bien tous les flashs mais la partie ne démarre pas. En mode test tout est ok sauf quelques digits des afficheurs qui flippotent. (Et quelques ampoules qui restent allumées).
Les tensions aux différents points de tests sur les cartes sont correctes bien qu'un peu fortes sur les afficheurs (210V au lieu de 190V).
- J'ai revérifié toutes les connections.
QUELQU'UN aurait- il une piste pour me déplanter?
Merci à l'avance.
- allo.jeux
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Tu as toujours des problèmes de connecteurs : vérifie dans les connecteurs femelles si des replats qui doivent toucher les fiches mâles ne sont pas cassés... On peut le voir à l'oeil avec une petite lampe de poche, ils rebiquent trop et ne font plus contact...lorsqu'on veut les redresser après les avoir sortis du connecteur, ils cassent...
- joedalton
- Pas vu depuis 8 an(s)
et dire que ca coute franchement rien de changer les cosses des connecteurs , si ce ce n' est un sacré boulot.allo.jeux a écrit :Tu as toujours des problèmes de connecteurs : vérifie dans les connecteurs femelles si des replats qui doivent toucher les fiches mâles ne sont pas cassés... On peut le voir à l'oeil avec une petite lampe de poche, ils rebiquent trop et ne font plus contact...lorsqu'on veut les redresser après les avoir sortis du connecteur, ils cassent...
mais alors quel bonheur de retrouver un flipper fiable en connectique
frank
Il ne faut pas investir dans le con car il n' est pas rentable a long terme
-
motoplaf
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Bonjour à tous,
J'ai révisé tous les connecteurs avec des cosses type "escargot" (les plus gros et les plus faciles) et je n'ai rien de mieux.
Y at'il des problèmes de contact aussi sur les plus petits connecteurs (ceux de type "pince")?
J'arrive toutefois à lancer une partie, mais seulement en passant et en ressortant du mode test !!!!! sinon rien, et l'affichage des points est totalement anarchique.
Merci à l'avance de vos conseils.
J'ai révisé tous les connecteurs avec des cosses type "escargot" (les plus gros et les plus faciles) et je n'ai rien de mieux.
Y at'il des problèmes de contact aussi sur les plus petits connecteurs (ceux de type "pince")?
J'arrive toutefois à lancer une partie, mais seulement en passant et en ressortant du mode test !!!!! sinon rien, et l'affichage des points est totalement anarchique.
Merci à l'avance de vos conseils.