Cirqus Voltaire : Angle faible des batteurs, normal ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » mar. 09 12, 2008 01:36

je ne vois pas pourquoi le cirqus voltaire aurait des batteurs qui monteraient moins alors qu'il y a quand meme deux couloirs a faire aux extremités.
la rampe des acrobats n'est pas si simple a viser.

et puis les inlanes qui arrivent sur les batteurs sont differentes des autres flippers ce qui peut donner l'impression que les batteurs montent moins haut.

a l'epoque,les flippers tournaient beaucoup,les pieces s'usaient plus vite qu'aujourd'hui et encore quand je vois l'etat des derniers stern qui sont deja mort aux bout de deux mois d'exploitation,ça fait peur d'acheter un flipper neuf.

et il y a surtout un reglage a faire avec le petit trou du plateau pour bien regler ces batteurs

voila une petite explication de Monsieur je-sais-tout... ~(:-)

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par marcmame » mar. 09 12, 2008 02:22

jb a écrit :je ne vois pas pourquoi le cirqus voltaire aurait des batteurs qui monteraient moins alors qu'il y a quand meme deux couloirs a faire aux extremités.
la rampe des acrobats n'est pas si simple a viser.
C'est même beaucoup plus dur...
Moi non plus je ne vois pas pourquoi et c'est bien pour cette raison que le sujet existe !
Mais visiblement tu n'en as jamais vu dans cet état ou ne l'a jamais remarqué, tu sembles donc partir du principe que ce n'est pas ainsi qu'est conçu le modèle de production.
Sauf que dans les cafés que je fréquentais, je jouais systématiquement à tous les nouveaux modèles qui se présentaient. Passant devant ces cafés (ou salles d'arcade) très fréquemment, les machines auxquelles je jouais étaient toujours neuves ou ayant au pire quelques jours, il m'arrivait même fréquemment d'assister à leur installation (cas du CV).
Quand je dis NEUF, ça ne veut pas dire 2 ou 3 mois, ça veut dire NEUF.
L'usure n'est donc pas un argument recevable en ce qui me concerne.
Et à ma connaissance, il n'y a pas de réglage de batteurs à faire avec un flipper neuf sortie du carton.

Quant à l'impression trompeuse, il ne m'a fallu que quelques secondes en utilisant le CV il y a quelques jours pour faire remonter immédiatement tous ces souvenirs. Ca n'a rien d'une impression.

Alors je veux bien admettre que parmi les 2704 CV produits, ils auraient modifiés les batteurs en cours de production pour revenir au "standard" (c'est toute la question), mais je vois mal comment on pourrait me faire avaler que l'angle faible des CV que j'ai vu de mes yeux (au minimum 2 neufs et 1 d'occaz) serait forcément le produit d'une modification d'exploitant.

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 09 12, 2008 12:35

les modeles neufs comme les derniers bally williams je connais aussi ayant travaillé dans une salle jeux pendant 10 ans! :,):

de toute façon,il suffit juste de regarder differents manuels de flippers pour voir les pieces utilisées. :wink:

je regarderais ce soir en rentrant du boulot.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

lestwix32
Dept: 32
Niveau : Initié

Message par lestwix32 » mar. 09 12, 2008 14:36

mracmame a ecrit ...

Sauf que dans les cafés que je fréquentais, je jouais systématiquement à tous les nouveaux modèles qui se présentaient. Passant devant ces cafés (ou salles d'arcade) très fréquemment, les machines auxquelles je jouais étaient toujours neuves ou ayant au pire quelques jours, il m'arrivait même fréquemment d'assister à leur installation (cas du CV).
Quand je dis NEUF, ça ne veut pas dire 2 ou 3 mois, ça veut dire NEUF.
L'usure n'est donc pas un argument recevable en ce qui me concerne.
Et à ma connaissance, il n'y a pas de réglage de batteurs à faire avec un flipper neuf sortie du carton. OOUUUUAAHHHHHHHH!!!!!!! :shock:
Quant à l'impression trompeuse, il ne m'a fallu que quelques secondes en utilisant le CV il y a quelques jours pour faire remonter immédiatement tous ces souvenirs. Ca n'a rien d'une impression.

Alors je veux bien admettre que parmi les 2704 CV produits, ils auraient modifiés les batteurs en cours de production pour revenir au "standard" (c'est toute la question), mais je vois mal comment on pourrait me faire avaler que l'angle faible des CV que j'ai vu de mes yeux (au minimum 2 neufs et 1 d'occaz) serait forcément le produit d'une modification d'exploitant.
TROP FORT!!!!!
:shock: tu en sait des chose ..... :x24:
checkpoint, trident, paragon, Victory, powerplay , etc...
En cours: divers Bally,nitro groud shaker, minijeutel avec slot mvs.
En attente: spyhunter, F14 (pré-série) des williams des dataeast etc...

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » mar. 09 12, 2008 15:21

jb a écrit :de toute façon,il suffit juste de regarder differents manuels de flippers pour voir les pieces utilisées.
Cela me parait la réponse la plus fiable.
Eric

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 09 12, 2008 17:20

jb a écrit :les modeles neufs comme les derniers bally williams je connais aussi ayant travaillé dans une salle jeux pendant 10 ans! :,):

de toute façon,il suffit juste de regarder differents manuels de flippers pour voir les pieces utilisées. :wink:

je regarderais ce soir en rentrant du boulot.
C'est gentil, voilà quelque chose de constructif qui fait avancer le schmilblick ! :s1:

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » mar. 09 12, 2008 17:22

lestwix32 a écrit :...
TROP FORT!!!!!
:shock: tu en sait des chose ..... :x24:
Et voilà un bon troll qui l'est beaucoup moins... T'a rien de mieux à faire de tes journées lestwix ??? :roll:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » mar. 09 12, 2008 17:34

Salut,
soyez sympas de revenir au sujet initial sans vous crêper le chignon ou alors en privé ou par mp mais en tout cas sans polluer le site !!
MERCI :m:
Dernière modification par shootagain le mar. 09 12, 2008 18:45, modifié 1 fois.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Re: Cirqus Voltaire : Angle faible des batteurs, normal ?

Message par vincz » mar. 09 12, 2008 18:35

marcmame a écrit :Bonjour, sur le point d'investir dans un Cirqus Voltaire, j'ai remarqué que l'angle des flippers était peu élevé, du moins par rapport aux autres flippers de même génération.
-->Non

Lorsque les flippers sont levés, ils ont beaucoup de mal à arrêter la bille, ce qui oblige, soit à la relancer immédiatement, soit à la faire passer au coté opposé.
-->Exact et tout depend aussi de l'inclinaison du flip

Questions aux possesseurs de Cirqus Voltaire :
Est-ce que le votre présente le même symptôme ? Non
Est ce une volonté de fabrication d'origine ? Non
Avez vous tenté de corriger l'angle des flippers pour que la position levé soit plus haute ? ( je ne sais même pas si c'est possible).
>>A verifier butée, plongeur/fourreau et si besoin remplacer.
C'est du WPC 95 ,tout les flips de cette generation ont la meme hauteur Gauche/droite a partir du trou situé en dessous du flip. il n'existe pas un model de butée particuliere sur le CV ou alors mets des butées de WPC, le flip se levera moins haut.

rafa
Dept: 08
Pas vu depuis 1 mois

Message par rafa » mar. 09 12, 2008 19:13

Crrispy a écrit :J'ai un pote qui a un CV tout près mais il est pas en service ildort dans la cave... oui je sais, sacrilège, je vais essayer de le convaincre de le mettre en pension ici. Mais il a aussi un Indy, et comme le mien et comme le CV que tu décris, les flips se lèvent un peu moins haut que les autres Bally/WMS que j'ai. Statistiquement c'est quand-même surprenant...
bah si il veut le vendre son flip tout poussiéreux , on sait jamais je l'achéterai peut etre bien :mrgreen:

Répondre