Bonsoir,
Voila mon problème :
Sur mon judge dredd, je me suis décidé à changer la bobine du lanceur automatique coté gauche car je le trouvé très très mou, j'ai donc commandé une bobine 23-800 chez ---------------, j'ai reçu une 23-800 0.5 avec une résistance entre le + et le - ?? Bon, je l'installe, je respecte les polarités, je soude, j'allume le flip et paf le fusible F104 grille, je le change, je rallume et paf re grillé !!! Je décide donc de remettre la bobine d'origine. Je re rallume le filp et le lanceur reste activer, avec à la clé une surchauffe de la bobine, j'ai donc tout éteint et désoudé la bobine. Lorsque je vérifie les 2 fils qui arrive au lanceur gauche (le + est un fil noir/marron) j'ai du 60 volts en permanence).
Une idée sur la panne ??
Merci
Help Judge Dredd
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
La bobine neuve que tu as reçue comporte une diode (pas une résistance) et tu as inversé les fils de connexion. Donc le transistor de commande à grillé.
Maintenant tu dois remplacer Q58 (TIP102) sur la carte driver, remplacer la diode sur la bobine (1N4004) et rebrancher les fils dans le bon sens, le fil violet orange (arrivée du 50V) du côté du trait de la diode. Le fil noir marron est celui qui va vers le transistor de commande, donc pas le plus (+), ce fil doit être relié du côté opposé au trait sur la diode.
La bobine neuve que tu as reçue comporte une diode (pas une résistance) et tu as inversé les fils de connexion. Donc le transistor de commande à grillé.
Maintenant tu dois remplacer Q58 (TIP102) sur la carte driver, remplacer la diode sur la bobine (1N4004) et rebrancher les fils dans le bon sens, le fil violet orange (arrivée du 50V) du côté du trait de la diode. Le fil noir marron est celui qui va vers le transistor de commande, donc pas le plus (+), ce fil doit être relié du côté opposé au trait sur la diode.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
danytao
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
ah bah ,bravo ,en même pas un mois tu me crame deja la moitié du flipper ,en plus il etais pas si mou que ça le lanceur? bon au fait donne moi ton adresse en mp ,car tu est parti sans le manuel . @+
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..