Help Judge Dredd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
didouc
Dept: 81
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Help Judge Dredd

Message par didouc » jeu. 20 11, 2008 01:00

Bonsoir,

Voila mon problème :
Sur mon judge dredd, je me suis décidé à changer la bobine du lanceur automatique coté gauche car je le trouvé très très mou, j'ai donc commandé une bobine 23-800 chez ---------------, j'ai reçu une 23-800 0.5 avec une résistance entre le + et le - ?? Bon, je l'installe, je respecte les polarités, je soude, j'allume le flip et paf le fusible F104 grille, je le change, je rallume et paf re grillé !!! Je décide donc de remettre la bobine d'origine. Je re rallume le filp et le lanceur reste activer, avec à la clé une surchauffe de la bobine, j'ai donc tout éteint et désoudé la bobine. Lorsque je vérifie les 2 fils qui arrive au lanceur gauche (le + est un fil noir/marron) j'ai du 60 volts en permanence).

Une idée sur la panne ??

Merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 20 11, 2008 03:30

Bonjour

La bobine neuve que tu as reçue comporte une diode (pas une résistance) et tu as inversé les fils de connexion. Donc le transistor de commande à grillé.
Maintenant tu dois remplacer Q58 (TIP102) sur la carte driver, remplacer la diode sur la bobine (1N4004) et rebrancher les fils dans le bon sens, le fil violet orange (arrivée du 50V) du côté du trait de la diode. Le fil noir marron est celui qui va vers le transistor de commande, donc pas le plus (+), ce fil doit être relié du côté opposé au trait sur la diode.
Bon courage
Thierry

didouc
Dept: 81
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par didouc » jeu. 20 11, 2008 08:32

Thierry, tu mérite ton titre d'expert ! En temps que débutant, on est très vite perdu. Je vais aller chercher un tip102 chez mon revendeur électronique. Au fait la carte driver, c'est celle du bas à gauche ?

A+

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 20 11, 2008 11:26

Bonjour

La carte driver est la plus grande. Attention tu vas débrancher les connecteurs pour démonter la carte pour remplacer le transistor, fais des repères (feutres de couleur) sur les connecteurs ou prends des photos pour te repérer pour le remontage sans erreur.
Bon courage
Thierry

danytao
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par danytao » jeu. 27 11, 2008 09:07

ah bah ,bravo ,en même pas un mois tu me crame deja la moitié du flipper ,en plus il etais pas si mou que ça le lanceur? bon au fait donne moi ton adresse en mp ,car tu est parti sans le manuel . @+
collec: TZ,Adam's,IJ,Shadow(a pus),Earthshaker,Dr Dude(a pus),Back to the futur(a pus non plus),RFM,Starwars(a pus), Waterworld,Space Invader(a pus)...Je cherche Lord Of the ring,Batman Stern..

Répondre