Problème tales of the crypt
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nicoescu
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème tales of the crypt
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde du flipper, et j'en ai peur, dans le monde des petites pannes...
AU bout de quelques heures de jeux, les billes sont restés dans le chargeur, et rien ne se passe... le flipper fait bouger quelques bobines (lanceur, et un autre, les flipps marchent)...
Ils semblerait que celà soit un fusible, car les cibles restent aussi en bas, le selecteur de billes non plus, ni celui pour la monter...
UNe petite idée, quelqu'un connait il la correspondance de chaque fusible ?
Merci d'avance
Nicolas
Je suis un petit nouveau dans le monde du flipper, et j'en ai peur, dans le monde des petites pannes...
AU bout de quelques heures de jeux, les billes sont restés dans le chargeur, et rien ne se passe... le flipper fait bouger quelques bobines (lanceur, et un autre, les flipps marchent)...
Ils semblerait que celà soit un fusible, car les cibles restent aussi en bas, le selecteur de billes non plus, ni celui pour la monter...
UNe petite idée, quelqu'un connait il la correspondance de chaque fusible ?
Merci d'avance
Nicolas
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Avec la doc, tu peux remonter facilement au fusible incriminé
Personnellement, je regarde TOUS les fusibles
ça prend 5 minutes
Pipiou
Personnellement, je regarde TOUS les fusibles
ça prend 5 minutes
Pipiou
- Pièces jointes
-
- Pages de Data_East_1993_Tales_from_the_Crypt_Manual-5.jpg (117.11 Kio) Consulté 341 fois
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360
-
nicoescu
J'ai teste tous les fusibles 1 à 1 en les demontant, nettoyer le connecteur F6 ...
Toujours rien.... seul quelques bobines marchent : les 3 flipps, le lanceur, et un sur le haut (peut être les bumpers?). Le reste ne marche pas, les cibles restent en bas, une bille était dans la petite trappe à coté de la crypt et y restait ....
Comment avancé un peu plus, comment tester les fonctions en sortie de CPU? comment tester les fonctions en sortie de carte ?
Merci encore d'avance
Nicolas
Toujours rien.... seul quelques bobines marchent : les 3 flipps, le lanceur, et un sur le haut (peut être les bumpers?). Le reste ne marche pas, les cibles restent en bas, une bille était dans la petite trappe à coté de la crypt et y restait ....
Comment avancé un peu plus, comment tester les fonctions en sortie de CPU? comment tester les fonctions en sortie de carte ?
Merci encore d'avance
Nicolas
-
nicoescu
En regardant le schéma électrique, on dirait que les bobines sont reliés toutes en semble par du +32V, le pilotage se faisant arpès par fils indépendant... si toutes les bobines ne marchent pas, peut ce fils commun est déffectueux....
Est ce que je peux mettre un volt mètre en celui ci et la masse pour trouver ces 32V, et remonter ainsi le fils pour trouver un éventuel défault ?
Merci d'avance
Nicolas
Est ce que je peux mettre un volt mètre en celui ci et la masse pour trouver ces 32V, et remonter ainsi le fils pour trouver un éventuel défault ?
Merci d'avance
Nicolas
-
nicoescu
Bon alors, j'ai testé la contuinité entre les 3 bobines qui doivent être reliée ensemble, et c'est tout bon jusqy'au porte fusible, donc pas de faut contact jusque là,et pas ce fusible HS.... j'ai aussi controlé le contacteur de porte-> Ok dans le fronton au niveau de la connectique CPU...
Ce que je voudrais testé demain :
* trouver d'ou viens 'alim 32V, car j'ai trouvé sur ce forum qu'il y avait 100V,49, 25,.... mais pas de 32...
* tester le 32 V en sortie de la fiche (connecteur F6)
-> dans ce cas là, il faut que je prenne en le fils marron de F6 (le 2ème pour ces 3 bobines) et quoi ??? Là, un grand au secours...
Et là ci c'est tout bon, essyer de pister les retours des bobines...
Je suis vraiment novice, j'ai le flipper depuis 2 jours, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut vraiment faire, et surtout, comment...
Merci d'avance, car çà fait toujours .... d'avoir acheté un flipper un certain prix pour qu'il ne marche plus le lendemain (snif snif)
Nicolas
Ce que je voudrais testé demain :
* trouver d'ou viens 'alim 32V, car j'ai trouvé sur ce forum qu'il y avait 100V,49, 25,.... mais pas de 32...
* tester le 32 V en sortie de la fiche (connecteur F6)
-> dans ce cas là, il faut que je prenne en le fils marron de F6 (le 2ème pour ces 3 bobines) et quoi ??? Là, un grand au secours...
Et là ci c'est tout bon, essyer de pister les retours des bobines...
Je suis vraiment novice, j'ai le flipper depuis 2 jours, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut vraiment faire, et surtout, comment...
Merci d'avance, car çà fait toujours .... d'avoir acheté un flipper un certain prix pour qu'il ne marche plus le lendemain (snif snif)
Nicolas
est ce que tu as la notice ?
si oui , il faut que tu regarde le tableau de la matrice des switch
apres
tu repere sur ton flip la couleur des files qui se trouve sur les switch ( interupteur) qui declenche la bobine
pour t expliqué vite fait .
1 fil dans une matrice commande 8 inter il sont tous relié entre eux , il suffit qu un fil soit dessoudé a partir de l inter 3 ( pa ex ) et les 5 autres ne fonctionnent plus !
donc
fait precisement le point des bobines inactives (dis le nous)
regarde l inter qui commande une bobine qui ne fonctionne pas , ça doit etre vert et une autre couleur compare aus autres inter des autres bobines ou regarde le tableau de la matrice .
si c est toujours le meme file c est qu il est certainement dessoudé sur un inter et coup la cotinuitée .
si oui , il faut que tu regarde le tableau de la matrice des switch
apres
tu repere sur ton flip la couleur des files qui se trouve sur les switch ( interupteur) qui declenche la bobine
pour t expliqué vite fait .
1 fil dans une matrice commande 8 inter il sont tous relié entre eux , il suffit qu un fil soit dessoudé a partir de l inter 3 ( pa ex ) et les 5 autres ne fonctionnent plus !
donc
fait precisement le point des bobines inactives (dis le nous)
regarde l inter qui commande une bobine qui ne fonctionne pas , ça doit etre vert et une autre couleur compare aus autres inter des autres bobines ou regarde le tableau de la matrice .
si c est toujours le meme file c est qu il est certainement dessoudé sur un inter et coup la cotinuitée .
-
nicoescu
Bon, après beacoup d'acharnement, et surtout, de gros rappel d'électricité, une traduction acharnée de la notice en anglais, je pense avoir trouvé....
A la connectique avant le pont de diode j'ai bien mes 25 volts (débranché), par contre au niveau du pont de diode, une foisla connectique branchée-> 0 V ... J'ai débrancher le fils ou il n'avait pas le fusibke et j'ai iben mais 25 V entre ce fils et la cosse du pont resté branchée (donc ni fusible, ni porte fusible)...
J'ai testé le pont de diode en mode diode, et j'ai un problème entre 2 cosse (cote à cote bien sur)...
Je pense donc que c'est le pont de diode, quand pensez vous ?
Si oui, ou puis en acheter un, quels sont les prix pratiqués ???
Nicolas
A la connectique avant le pont de diode j'ai bien mes 25 volts (débranché), par contre au niveau du pont de diode, une foisla connectique branchée-> 0 V ... J'ai débrancher le fils ou il n'avait pas le fusibke et j'ai iben mais 25 V entre ce fils et la cosse du pont resté branchée (donc ni fusible, ni porte fusible)...
J'ai testé le pont de diode en mode diode, et j'ai un problème entre 2 cosse (cote à cote bien sur)...
Je pense donc que c'est le pont de diode, quand pensez vous ?
Si oui, ou puis en acheter un, quels sont les prix pratiqués ???
Nicolas