Problème tales of the crypt

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
nicoescu
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème tales of the crypt

Message par nicoescu » mer. 12 11, 2008 08:08

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans le monde du flipper, et j'en ai peur, dans le monde des petites pannes...

AU bout de quelques heures de jeux, les billes sont restés dans le chargeur, et rien ne se passe... le flipper fait bouger quelques bobines (lanceur, et un autre, les flipps marchent)...
Ils semblerait que celà soit un fusible, car les cibles restent aussi en bas, le selecteur de billes non plus, ni celui pour la monter...

UNe petite idée, quelqu'un connait il la correspondance de chaque fusible ?

Merci d'avance

Nicolas

pipiou_ch
Modérateur
Dept: 74
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pipiou_ch » mer. 12 11, 2008 08:57

Avec la doc, tu peux remonter facilement au fusible incriminé

Personnellement, je regarde TOUS les fusibles

ça prend 5 minutes :wink:

Pipiou
Pièces jointes
Pages de Data_East_1993_Tales_from_the_Crypt_Manual-5.jpg
Pages de Data_East_1993_Tales_from_the_Crypt_Manual-5.jpg (117.11 Kio) Consulté 344 fois
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 12 11, 2008 12:51

salut
possible que ton probleme vienne du connecteur ou fusible qui se trouve sur la ppborad ( carte qui est en bas a gauche dans le fronton) le connecteur c est J6 il est sur le coté gauche en bas de la carte , controle aussi les fusibles qui sont a coté , il y a la le fusible d alimentation 32 v

nicoescu

Message par nicoescu » mer. 12 11, 2008 20:14

J'ai teste tous les fusibles 1 à 1 en les demontant, nettoyer le connecteur F6 ...

Toujours rien.... seul quelques bobines marchent : les 3 flipps, le lanceur, et un sur le haut (peut être les bumpers?). Le reste ne marche pas, les cibles restent en bas, une bille était dans la petite trappe à coté de la crypt et y restait ....

Comment avancé un peu plus, comment tester les fonctions en sortie de CPU? comment tester les fonctions en sortie de carte ?

Merci encore d'avance

Nicolas

leardo
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par leardo » mer. 12 11, 2008 21:06

bonsoir
je ne suis pas super calé mais déjà cela vient du fait balle est concé dans le trou que ton flip la cherche tu doit enléve cette bille pour la remettre et voir pourquoi quand une bille y tombe sa ne te la renvoie pas regarde le swicht de la trappe moi je ferais sa deja
bonsoir

nicoescu

Message par nicoescu » mer. 12 11, 2008 22:08

En regardant le schéma électrique, on dirait que les bobines sont reliés toutes en semble par du +32V, le pilotage se faisant arpès par fils indépendant... si toutes les bobines ne marchent pas, peut ce fils commun est déffectueux....

Est ce que je peux mettre un volt mètre en celui ci et la masse pour trouver ces 32V, et remonter ainsi le fils pour trouver un éventuel défault ?

Merci d'avance

Nicolas

nicoescu

Message par nicoescu » mer. 12 11, 2008 23:32

Bon alors, j'ai testé la contuinité entre les 3 bobines qui doivent être reliée ensemble, et c'est tout bon jusqy'au porte fusible, donc pas de faut contact jusque là,et pas ce fusible HS.... j'ai aussi controlé le contacteur de porte-> Ok dans le fronton au niveau de la connectique CPU...

Ce que je voudrais testé demain :
* trouver d'ou viens 'alim 32V, car j'ai trouvé sur ce forum qu'il y avait 100V,49, 25,.... mais pas de 32...
* tester le 32 V en sortie de la fiche (connecteur F6)
-> dans ce cas là, il faut que je prenne en le fils marron de F6 (le 2ème pour ces 3 bobines) et quoi ??? Là, un grand au secours...

Et là ci c'est tout bon, essyer de pister les retours des bobines...

Je suis vraiment novice, j'ai le flipper depuis 2 jours, donc n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut vraiment faire, et surtout, comment...

Merci d'avance, car çà fait toujours .... d'avoir acheté un flipper un certain prix pour qu'il ne marche plus le lendemain (snif snif)

Nicolas

jfk

Message par jfk » jeu. 13 11, 2008 09:31

est ce que tu as la notice ?
si oui , il faut que tu regarde le tableau de la matrice des switch
apres
tu repere sur ton flip la couleur des files qui se trouve sur les switch ( interupteur) qui declenche la bobine
pour t expliqué vite fait .
1 fil dans une matrice commande 8 inter il sont tous relié entre eux , il suffit qu un fil soit dessoudé a partir de l inter 3 ( pa ex ) et les 5 autres ne fonctionnent plus !

donc
fait precisement le point des bobines inactives (dis le nous)
regarde l inter qui commande une bobine qui ne fonctionne pas , ça doit etre vert et une autre couleur compare aus autres inter des autres bobines ou regarde le tableau de la matrice .
si c est toujours le meme file c est qu il est certainement dessoudé sur un inter et coup la cotinuitée .

nicoescu

Message par nicoescu » jeu. 13 11, 2008 22:09

Bon, après beacoup d'acharnement, et surtout, de gros rappel d'électricité, une traduction acharnée de la notice en anglais, je pense avoir trouvé....

A la connectique avant le pont de diode j'ai bien mes 25 volts (débranché), par contre au niveau du pont de diode, une foisla connectique branchée-> 0 V ... J'ai débrancher le fils ou il n'avait pas le fusibke et j'ai iben mais 25 V entre ce fils et la cosse du pont resté branchée (donc ni fusible, ni porte fusible)...
J'ai testé le pont de diode en mode diode, et j'ai un problème entre 2 cosse (cote à cote bien sur)...
Je pense donc que c'est le pont de diode, quand pensez vous ?
Si oui, ou puis en acheter un, quels sont les prix pratiqués ???

Nicolas

jfk

Message par jfk » jeu. 13 11, 2008 22:31

ça serait pas un mauvais contact dans ta connectique ?

pour le ppd c est pas cher compte 10 e avec le port en moyenne 3/4 e en magasin .

Répondre