probléme sur hanted house bobine plateau bas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
laurent91
Dept: 83
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par laurent91 » mar. 11 11, 2008 22:40

salut,
moi j'ai toujours le relai K(la photo) donc je ne peux te dire quel transistor il te faut!
desole! :? :?
haunted house, flash gordon et théâtre of magic

laurent91
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par laurent91 » mar. 11 11, 2008 22:46

de visu,ca me rapelle les 2N3055 que j'ai commande pour mes cartes!
ceci dit,j'y connais rien en electronique :#): je change ce qu'on me dit! ::)): ::)): ::)):

Dardant
Dept: 66
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » mar. 11 11, 2008 23:12

J'avais aussi le relais sur le mien et jamais eu de problème de ce côté.
Le transistor à monter serait le même que pour les blocs cibles, 2n5875 ou mieux 2N5879.
Eric

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par lolodu47 » mer. 12 11, 2008 21:42

OK merci pour les renseignements méme si c'est flou en attendants de plus amples renseignements aujourd'hui j'ai netoyer ,changé ampoule et elastique qui etais HS ainsi que netoyer les plateaux , par contre malgré que toutes mais ampoules sont ok j'ai un os car celle qui sont sous les plateaux fonctionne tandits que celle qui sont sous les decalque (voir photo ci-joint pour les changer on demande les plastique avec une clé de 8 ) ne fonctionne pas pouqu'oi ?????????????
Si quelqu'un a un relais K ou a fait la bidouille comme sur celui que je vient d'acquerrir je suis preneur de conseil a plus lolo du 47 :x25:
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » mer. 12 11, 2008 21:45

sinon pour les ampoules qui sont presente sur un haunted house se ne sont que des RP 44 ??????????? je pense
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

laurent91
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par laurent91 » jeu. 13 11, 2008 09:43

toutes les ampoules sont des rp 44 sauf celles qui eclairent le plateau du bas(pas celles du plateau du bas)!
je parle de celles qui sont autour du plexi transparent sur le plateau principal;ce sont des 24V si je me souviens bien!! :roll:
sinon derriere ta backglass,tu peux mettre des rp 47 moins fortes,elles degagent moins de chaleur!!!

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » jeu. 13 11, 2008 09:49

lolodu47 a écrit :sinon pour les ampoules qui sont presente sur un haunted house se ne sont que des RP 44 ??????????? je pense
Il y a du **44 et des lampes au même format mais en 24v pour l'éclairage plateau du bas, tout aurour de la fenêtre plexi du plateau.
Tes lampes qui ne marchent pas font partie de l'éclairage général, donc panne trés facile à réparer et pas bien grave.
Pour ton relais, cet ensemble est le même ( voir photo) j'avais, mais j'ai vendu.
Tu peux facilement la remplacer par une carte pop bumpers qui sécurise au mieux la bobine que le relais.
Eric

arcajeux
Dept: 84
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par arcajeux » jeu. 13 11, 2008 10:25

La "bidouille" fonctionnait AVANT.

Et cette "bidouille est tout à fait respectable car identique à ce que faisait Gottlieb avec ses transistors rapportés montés sur une équerre métallique.

Il suffit de remplacer le transistor.

Pourquoi ne le fais-tu pas?

Pourquoi vouloir faire compliqué?

Comme indiqué sur un message précédent, un 2N5879 conviendrait.
Repère bien les fils et fait attention : les pattes du transistor sont excentrées ce qui permet de repérer son sens de montage.

Maintenant, on peut faire 5 pages de réponses pour une panne aussi basique mais ça sera sans moi. :s2:
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » jeu. 13 11, 2008 10:34

arcajeux a écrit :La "bidouille" fonctionnait AVANT.

Et cette "bidouille est tout à fait respectable car identique à ce que faisait Gottlieb avec ses transistors rapportés montés sur une équerre métallique.

Il suffit de remplacer le transistor.

Pourquoi ne le fais-tu pas?

Pourquoi vouloir faire compliqué?

Comme indiqué sur un message précédent, un 2N5879 conviendrait.
Repère bien les fils et fait attention : les pattes du transistor sont excentrées ce qui permet de repérer son sens de montage.

Maintenant, on peut faire 5 pages de réponses pour une panne aussi basique mais ça sera sans moi. :s2:
C'est ce que j'aurais fait, si ça fonctionne, tu te casses pas la tête.
Sur le mien, il y avait ce relais mais j'avais remplacé les grains tungstène et rajouté un condo anti-arc.
Le 2n5879 est plus costaud que celui d'origine.
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » ven. 14 11, 2008 08:07

OK merçi poir les renseignements mais comme c'est un flipper que j'ai acheté dans cet etats donc 100% NON FONCTIONNEL j'ignoré les motif de l'ancien propriétaire
Donc pour résumer remplaçer la bobine du kiker A-21741 PAR UNE 4893 et si absence ou defaillance du relais K mettre un transistor 2N5879
des que j'ai c'est piece je vous tien au courant .

merçi pour les conseil en attendant je fais recherché les cause de l'absence d'eclairage du dessus des 3 plateaux (ampoules sous les plexi glace verts ) si quelq'un en connait la cause je suis preneur de conseil .

a plus lolo merçi :x24:

Répondre