probléme sur hanted house bobine plateau bas

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

probléme sur hanted house bobine plateau bas

Message par lolodu47 » ven. 07 11, 2008 23:26

bonjour c'est lolo du 47 voila je vient d'acheter un gottlieb hanted house mais seul probléme une fois que la bille est sur le plateau bas elle ne remonte pas par la coulote en plastique (voir photo ci-joint)le fusible est ok le contact est ok puisque les points fonctionne mais la bobine ne fonctionne pas l'ancien proprietaire la changé avant que je le récupére mais sa ne fonctionne pas la bobine actuelle est la referance A-5194 .
Mais normallement il devrait y avoir une A -21741 ceci peut-il estre a l'origine du disfonctionnement ??
-Vue que la bobine preçedante a chauffé je pense que le condensateur est hs mais aucune referance dessus ni sur la doc qulq'un peut-il me renseigner!!!
-il y a a coté 2 fils souder ensemble qui devrait estre connecter a une diode ou un condensateur quequ'un peut-il me renseigner a qu'oi il coresponde (ce sont les 2 fils avec un scotch noir au bout voir photo)
en attente de vos réponse lolo ~(:-)
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

photo suplementaire

Message par lolodu47 » ven. 07 11, 2008 23:29

photo plateau bas pour mieux ce comprendre lolo
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

Dardant
Dept: 66
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par Dardant » ven. 07 11, 2008 23:38

Fais une photo du dessous du plateau pour voir ta bobine et aussi une du relais K.
Que le son soit joué quand la bille est sur le contact indique juste qu'il est détecté par la CPU, maintenat, il faufrait voir du côté du transistor sur la driver qui fait déclancher le relais K. Il faut aussi vérifier les lamelles de contact du relais si celui-ci déclenche bien. La bobine 5194 c'est pour les bumpers, pas assez puissant pour remonter la bille dans le tube, Il faut une A 21741 ou bien une A 4893.
Eric

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » ven. 07 11, 2008 23:45

J'ai l'impression que le transistor rajouté à côté de la bobine est une bidouille, pas le souvenir de ça sur le mien....
Combien tu as de transistors de ce type sous le plateau?
Tu as une photo du dessous complet?
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » ven. 07 11, 2008 23:53

merci pour ta réponse j' ai 2 transistor sur le plateaux je joindrai demain des photo du plateaux dessous complet a plus lolo

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » sam. 08 11, 2008 09:52

lolodu47 a écrit :merci pour ta réponse j' ai 2 transistor sur le plateaux je joindrai demain des photo du plateaux dessous complet a plus lolo
Si tu as deux transistors, c'est pas d'origine....normalement, il y a un transistor pour la remontée des cibles et un relais qui commande la bobine up kicker.
Le transistor prédriver sur la carte driver N° Q13.
J'aurai fait une photo du relais mais j'ai plus ce flip.
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » sam. 08 11, 2008 13:55

rebonjour c'est lolo comme convenue photo du plateaux inferieur complet avec les 2 transistors
lolo

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » sam. 08 11, 2008 14:02

pour la photo du relais k c'est pas plutot les relais située sur le plateau de jeux (O-T-U )qui commande le plateaux infereiur quand une bille descent voir photo ci-joint comment doivet-il etre ouvert ou fermé
a plus lolo

Dardant
Pas vu depuis 2 mois

Message par Dardant » sam. 08 11, 2008 15:10

Le transistor K est absent sur ton plateau du bas, il a été remplace par un transistor, je sais pas par contre si la bidouille peut supporter la puissance de la bobine du up kicker.
Le relais U sur le plateau principal coupe l'alimentation sur ce plateau quand la bille descend sur le plateau inférieur.
Le T est celui du tilt et le Q celui qui coupe l'alimentation des bobines, etc, quand la partie est terminée.
Ce relais manquant peut-être remplacé par une carte pop, faire une recherche sur le site ou bien celui de Marvin.
http://www.pinrepair.com/sys80/index2.htm#upkick
Bon courage avec l'usine à gaz, mais avec une bonne dose de courage et de méthode, c'est pas plus compliqué que les autres.
Eric

lolodu47
Pas vu depuis 3 mois

Message par lolodu47 » dim. 09 11, 2008 12:22

ok merçi mais quelqu'un peut-il me faire une photo de dessous du plateaux pour mieux ce comprendre car le schema et le plan que je poséde est flou (c'est une photocopie ) et le code des couleurs de fils ne correspont pas a mon flipper tous comme sur le plan il y a pas de presence de fusible sur se plateau ( y-at-il plusieurs documentation suivant la dates de sortie du flipper ???????? )
en attente de vos réponse lolo

Répondre