ste menhould 2009

Répondre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par fredo » ven. 07 11, 2008 22:16

la bonne nouvelle , c est surtout que ce salon perdure et que son equipe ai trouvé encore une fois la motivation !
bravo a christian et tilt argonne . :x26:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: menou2009

Message par fred_c » ven. 07 11, 2008 22:51

petit christian a écrit :bonjour a tous je viens de réserver la salle du quatier valmy pour les jounées de jeux de café 2009 se sera :
les 28 et 29 NOVEMBRE 2009 :x24: ...
C'est tout Christian ça : il nous demande notre avis, je suis le seul à répondre 3° et il choisit le 4° :))

Nous y serons avec plaisir même le 4° week-end de novembre ~(:-)

petit christian
Dept: 51
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: menou2009

Message par petit christian » sam. 08 11, 2008 12:30

fred_c a écrit :
petit christian a écrit :bonjour a tous je viens de réserver la salle du quatier valmy pour les jounées de jeux de café 2009 se sera :
les 28 et 29 NOVEMBRE 2009 :x24: ...
C'est tout Christian ça : il nous demande notre avis, je suis le seul à répondre 3° et il choisit le 4° :))

Nous y serons avec plaisir même le 4° week-end de novembre ~(:-)
le probleme fred c 'ets que le 3° week est deja reservé il ne restait plus que celui la

~(:-) :#):
possede les 58 bally 6&7 digits

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » dim. 09 11, 2008 09:50

Une concertation, c'est pas tout à fait cela. Il faudrait plutôt demander aux autres organisateurs de salon en premier pour coordonner les différentes dates. Ensuite, les exposants pourraient donner leur avis, car sans sans eux, pas de salons. L'avis des visiteurs est secondaire, AMHA.

De toute manière, j'ai l'impression que les organisateurs des petits salons ont renoncé à l'intérêt général, et préfèrent en priorité se faire plaisir. Organiser un salon pour réunir une vingtaine de machine en partie gratuite et en fonctionnement, c'est beaucoup de bruit pour un résultat très moyen.

Je suis un des rares a oser le dire, alors que beaucoup le pense. Le politiquement correct ambiant empêche toute parole critique. C'est " tout va très bien madame la marquise". On coule, mais c'est tellement sympa.

Désolé, mais c'est la goute d'eau pour moi.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » dim. 09 11, 2008 10:45

allo.jeux a écrit :En tout cas, pour les professionnels, ces dates ne me paraissent pas terribles...
Autant je pensais faire là mon premier "salon" en 2009, autant j'ai franchement autre chose à faire à partir du 15 novembre (voire du premier, d'ailleurs)...
Je suis passé par hasard cette année (et bôf pour le dimanche niveau matos, faut quand même être clair), et je me suis dit qu'achalander correctement pourrait amener un plus...
Mais bon, 3° ou 4° WE de novembre, c'est sans moi, et à mon avis sans les professionnels... P'têt un bon moyen de faire le tri?

salut

petite question - peux-tu t'expliquer plus en détail?

Car par expérience, je sais que le meilleur moment de vendre des flips c'est justement en fin d'année?

petit christian
Dept: 51
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par petit christian » dim. 09 11, 2008 16:17

salut a tous , j ai mis cette date , c'est suite :

1er a la demande des exposants,
2 eme quand j ai été a la mairie pour retenir la date 2009, tout le mois d octobre etait deja reservé et il ne restait plus que ce week de novembre

pour vfelix, on c'est conserté avec les autres organisateurs ,
et je ne te permet pas de penser en tant que tel , de plus on pense au plaisir de tous , la preuve cette année , plus de 120 m² en plus d'exposants que l année dernier, de plus on est arrivé a satisfaire le plus grand nombre de visiteurs et d'exposants,
on ne peut pas non plus penser comme un salon comme vierzon car on reste dans le monde des jeux qui est d ailleurs notre conception de notre salon

avant de dire , on fait apres on critique !!!

il y as des collectionneurs qui critiquent que tel ou tel jeux n 'est pas correct,trop mou,
sur quel critere? les leurs ?
et en plus il n habitent forcement pas loing des salons mais ils n ammenent pas de jeux en presentation pourquoi?

trop peur qu il ne rentre pas dans les critéres des autres collectionneurs.

voila j ai donné mon petit coup de "G..."

on tiens compte des critiques , la preuve est la 2008 fut un succes ,
plus de 500 entrées

a bientot

christian
possede les 58 bally 6&7 digits

olive
Dept: 77
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par olive » dim. 09 11, 2008 18:00

OK avec toi Christian.
Je suis lassé de répondre à la fameuse question : "c'est quand un vrai beau salon du flip?".
Réponse: Quand vous vous bougerez les doigts du C.... pour le faire.

Merci d'avoir décaler la date de Menou 2009 (même si c'est la mairie qui l'a fait) :-o: .
Nous on reste coincé le dernier week-end de Septembre et on compte bien que tu sois avec nous pendant 2 jours :bd: :bd: .
Peut être si on achete une salle de 800 / 1000 m² on sera plus indépendants :x25: :x25: .
Ils disent tous ça. Mais c'est la pièce qui décide...

seb59
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois

Message par seb59 » dim. 09 11, 2008 18:51

Hello,

C'est quand même domage ces petites guerres. :x25:

Je pense qu'organiser un salon n'est pas une mince affaire !!!

La date est connue une bonne année à l'avance cela laisse le temps de s'organiser pour y aller ou pas.

J'y serai vu l'ambiance et le bon accueil de 2008. :bd: :bd: :x24: :x26:

J'encourage les détracteurs à venir compter les machines en 2009 pour vérifier qu'il y en a plus que XXX BIP XXX. :D:

Il serait temps de laisser les critiques et pourquoi pas commencer à étoffer la cuvée 2009 pour quelle soit encore meilleure que 2008.

Y a t il des idées nouvelles pour ces salons à venir ?
Qui se sent l'âme d'aider l'équipe d'organisation ?
Pouvons nous apporter notre contribution pour amener des visiteurs ?

C'est vraiment pas en se tirant dans les pieds que notre passion va gagner du terrain...

A+

Séb

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » dim. 09 11, 2008 20:32

petit christian a écrit :...
plus de 500 entrées
....
Salut Christian.
Dire que 500 visiteurs sur deux jours est un succès, c'est un abus de langage ou alors un aveuglement volontaire.

Les critiques sont simples: peu d'exposant, et très peu de machine en fonctionnement. Pour ces reproches, rien ne peut être fait tant qu'il y aura trop de salons (4 autour de Paris), et aucun avec des ambitions de faire mieux.

Désolé Christian pour ma franchise. En tant que très modeste exposant, je ne me déplacerais plus pour ces petits salons. Même en tant que visiteur, je ne peux plus faire le déplacement, c'est trop décevant. Je viendrais peut-être à Chailly, mais peu de chance à Mers et Menou, c'est vraiment trop, et pourtant, Menou reste pour moi particulier et vraiment à part.

Je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup d'exposant n'était ni à Chailly ni à menou cette année, contrairement à l'année précédente. Au lieu de dire que c'est la faute à ceux qui ne font rien, il serait peut-être temps de dire que c'est peut-être la faute à ceux qui en font trop.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » dim. 09 11, 2008 21:30

vFelix a écrit :
petit christian a écrit :...
plus de 500 entrées
....
Salut Christian.
Dire que 500 visiteurs sur deux jours est un succès, c'est un abus de langage ou alors un aveuglement volontaire.
Moi je suis d'accord pour dire que 500 visiteurs c'est un succès.
Le seul bémol c'est le dimanche qui était très calme mais qui finalement nous a permis de faire un bon repas entre collectionneurs, de discuter entre nous et de ne pas partir tard pour rentrer dans des horaires acceptables.

vFelix a écrit : Je ne suis pas le seul à le penser, beaucoup d'exposant n'était ni à Chailly ni à menou cette année, contrairement à l'année précédente. Au lieu de dire que c'est la faute à ceux qui ne font rien, il serait peut-être temps de dire que c'est peut-être la faute à ceux qui en font trop.
Peux tu nous dire qui n'était ni à Chailly ni à Ste Menehould car je n'en vois aucun ? qui est raté les deux manifestations ?

Avec le redéploiement de Ste Menehould en 2009, c'est encore mieux dans la répartition annuelle des salons.

:x26:

Répondre