Carte FLIPTRONIC Indiana Jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Tidji64
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Carte FLIPTRONIC Indiana Jones

Message par Tidji64 » mar. 14 10, 2008 19:28

Bonsoir à tous!
Voilà... Je suis planté dans ma recherche de panne et j'ai vraiment besoin de vous et de votre aide! :?
Mon flip avait le facheux syndrome du "je me réinitialise en pleine partie". Après avoir feuilleté le forum: remplacement BR1/BR2 et C5 --> OK, fait (je pense correctement...).
Rallumage... Après quelques 2 ou 3 parties, idem!
Ayant "solutionné" le possible pb sur les ponts de diodes, je me suis penché ensuite sur les connections des cartes entre elles (un de vos messages stipulait ceci...).
L'un après l'autres, j'ai donc débranché puis rebranché en titillant les connecteurs de la carte driver... Arrivé sur le connecteur qui alimente la carte Fliptronic (en +5V/+12V, connecteur situé en bas de la carte...) --> réinitialisation, et ce à chaque débranchement/rebranchement.
J'ai rebrancher le connecteur sur la carte driver puis ai débranché le connecteur de la carte FLIPTRONIC, idem (ceci pour être sûr que cela ne pouvait venir du conencteur en lui-même).
Je suis maintenant paumé... Il y a un pont de diodes aussi sur cette carte, est-ce que cela pourrait vebir de lui?
Avez-vous des idées sur ceci?

Merci pour vos messages car j'ai vraiment besoin que vous m'aidiez! ::,((:
@+ alors

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » mar. 14 10, 2008 20:11

Lors du changement du pont ou des ponts de diodes sur la carte drivers et du condo, il faut qussi faire les STRAPS recommandés, ça evite tout problème lié à un eventuel problème de traversée de carte qui aurait pu être arraché ou abimé lors du dessoudage des composants.

As tu tout simplement verifié la tension qui arrive sur ta prise ? J'ai eu le souci de resets intempestifs même aprés avoir fait la reparation, et ce à cause d'une tension secteur trop faible (il faut à ce moment là regler la tension d'entrée sur la ligne dans la caisse, il y a un article là dessus).

Ensuite aprés avoir vérifié cela, je laisse la parole à des plus experts que moi concernant ta carte fliptronic qui pourrait provoquer ou non ce genre de panne
Longue vie aux flips :-) :bd:

Tidji64
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Tidji64 » mar. 14 10, 2008 22:20

Merci Faboule de tes conseils.
Après avoir continuer les recherches en suivant mon message; j'ai maintenant les flippers qui ne sont plus alimentés (le test pour les autres bobines est OK ::|: ) et lorsque je passe en mode "test contact", les contacts des flips ne détectent plus non plus sur la trame... Je me demande si je n'ai pas un petit quelque chose sur la fliptronic. :!:

OK donc, je fais donc les straps qui vont bien sur la driver dès demain et je remet en place pour test.
Ensuite je regarderai la tension secteur et l'ajusterai en fonction.
Suite demain alors... :wink:

Tidji64
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Tidji64 » sam. 18 10, 2008 20:07

UP.
Bon et bien j'ai procédé aux conseils de Faboule... Les straps sont tous en place entre les ponts de diodes et les Condos respectifs et ma tension de Flip est de 224V avec un transfo ponté en 218V...
J'ai aussi remplacé le régulateur 5V au cas où. Toujours des resets à outrances!
Quand je regarde ma tension en TP2, elle est de 4,90V (ce qui me semblait bas!).
J'ai débranché divers départs de a carte Driver et dès que je débranche le départ du playfield (J118 de mémoire :roll: ), la tension remonte à 5,00V... Je rebranche, cela retombe à 4,92V... Est-ce normal?? :!:
La tension sur le watchdog est de 4,72V (U10 patte 1) et ce juste avec le flip allumé sans y jouer!
J'ai aussi procédé au ressoudage de toutes les pinoches de connecteur sur la carte driver et au remplacement du C4. Idem. ::,((:
Avez-vous d'autres pistes pour me guider?
Merci de vos messages! :x24:

fred005
Dept: 29
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par fred005 » ven. 07 11, 2008 21:34

des news ::x:

as-tu reussi a regler ton probleme? car j'ai aussi le meme sur le mien :evil: :evil: :evil:

++

Tidji64
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Tidji64 » mer. 12 11, 2008 00:41

Salut,
Non toujours idem... Je trouve pas!
Je suis désespéré! J'ai tout essayé, rien y fait. :|(:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 12 11, 2008 01:23

il faut verifier toutes les soudures et pistes que le 5volt parcourt sur la driver jusqua la cpu! :wink:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre