Coup de gueule Petites Annonces

Pour râler dans son coin.
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Coup de gueule Petites Annonces

Message par fred_c » lun. 27 10, 2008 08:33

pinker a écrit : ... c'est le premier a venir le chercher qui gagne.

Le premier m'a méme dit que quelqu'un lui avait envoyé un chéque pour le reserver, c'est une pratique courante ça ?? J'ai pas vraiment envie d'envoyer un chéque a un gars que je ne connait pas a moins que ce soit un menbre actif du forum mais la ça n'etait pas le cas.

...
Je comprends ta déception mais pas ta réaction.

Tu demandes si dans une vente c'est le premier à confirmer qui l'emporte ? : je réponds ben OUI. Tu n'es pas un débutant et les messages précédant le mien l'ont déjà exprimé, il y a trop de personnes qui disent "je suis intéressé" et qui ne donnent pas suite.

Ta deuxième remarque m'étonne encore plus : tu attends que le vendeur te fasse confiance par téléphone mais toi tu ne lui fais pas confiance en envoyant un chèque :roll:

Ne m'en veux pas mais permet moi d'être un peu :shock:

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » lun. 27 10, 2008 11:55

Malheureusement, c'est un peu comme ça.
Je ne compte pas du tout sur la parole des gens qui vendent, donc, si je prends un flip, je ne dis pas "oui ça m'intéresse, je confirme", j'y vais tout de suite, car bien souvent je sais qu'il peut y avoir d'autres personnes qui viendront surenchérir entre le temps ou je donnerai ma réponse et le temps ou je viendrai chercher...

Nous sommes dans une société ou tout tourne autour de l'argent malheureusement, et les gens ne connaissent plus respect et parole ::o:
Donc il faut faire avec ::,((:

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Fabrice » lun. 27 10, 2008 12:08

Si tu verses un acompte et que tu te mets d'accord avec le vendeur, quand même il devrait tenir sa parole. Moi je n'ai jamais eu de soucis avec des reservations fermes.

Le mieux si tu es d'un naturel confiant, tu proposes la totalité via mandat cash. Au moins tu as payé pour ton flipper et le vendeur sait qu'il n'est plus à vendre.
Longue vie aux flips :-) :bd:

fLaShZ
Dept: 71

Message par fLaShZ » lun. 27 10, 2008 12:25

Faboule a écrit :Le mieux si tu es d'un naturel confiant, tu proposes la totalité via mandat cash. Au moins tu as payé pour ton flipper et le vendeur sait qu'il n'est plus à vendre.
Pour un vendeur ou membre connu sur le forum ok.
En dehors, :x25: :x25: :x25:

pinker
Dept: 44
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Re: Coup de gueule Petites Annonces

Message par pinker » mer. 29 10, 2008 22:49

fred_c a écrit :
pinker a écrit : ... c'est le premier a venir le chercher qui gagne.

Le premier m'a méme dit que quelqu'un lui avait envoyé un chéque pour le reserver, c'est une pratique courante ça ?? J'ai pas vraiment envie d'envoyer un chéque a un gars que je ne connait pas a moins que ce soit un menbre actif du forum mais la ça n'etait pas le cas.

...
Je comprends ta déception mais pas ta réaction.

Tu demandes si dans une vente c'est le premier à confirmer qui l'emporte ? : je réponds ben OUI. Tu n'es pas un débutant et les messages précédant le mien l'ont déjà exprimé, il y a trop de personnes qui disent "je suis intéressé" et qui ne donnent pas suite.

Ta deuxième remarque m'étonne encore plus : tu attends que le vendeur te fasse confiance par téléphone mais toi tu ne lui fais pas confiance en envoyant un chèque :roll:

Ne m'en veux pas mais permet moi d'être un peu :shock:
Je suis d'accord que si une personne se pointe avec le fric cash et emmene le flip de suite le vendeur le vendent sans s'occuper des autres personne interessé mais la ça n'etait pas le cas.

Dans les 2 cas je m'etait mis d'accord avec les vendeur, que j'etait acheteur et que pour le reservé voir au pire envoyer un accompte je souhaitais quand méme voir les photos c'est la moindre des choses. Je devais rappeler le vendeur dés que j'avais vu les photos et le vendeur avait bien compris . Seulement je n'ai put visionné les photos que le lendemain soir aprés mon taf et une personne qui a vu les photos avant m'est passé devant.
J'avais appelé le premier mais pas RAPPELE le premier.

Et nan je ne suis pas un debutant dans l'achat de flip et j'ai toujours procédé de la méme maniére et me suis toujours exprimé de la meme maniere avec les vendeurs mais c'est la premiere fois qu'il m'arrive un tel truc.
C'est la dur loi de la demande quand on recherche un flip coté il faut étre trés reactif. J'ai compris et me suis remis de cette mesaventure.
Mais pour moi la politesse passe avant le fric quelque soit la somme :wink:
Recherche un Phantom of the Opera Data east :wink:

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djgoliath » jeu. 30 10, 2008 17:59

Salut,

oui la politesse,il connaissent pas,
aujourd'hui je me met d'accord avec une personne pour acheter un decodeur(numericable),je suis le 1er,j'ai repondu 10 mn apres l'apparition de l'annonce,il me dit,pas de probleme,je me pointe chez lui,son fils me laisse entrer,et là le vendeur me dit,désolé il est vendu(plus cher),j'avais envie de l'eclater contre le mur,mais bon...tanpis,ca enerve un peu quand meme. ::o:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par allo.jeux » jeu. 30 10, 2008 18:12

Ce genre de mésaventure m'arrive quasiment une fois sur deux depuis deux mois, alors qu'avant c'était rare... ::o:
Dans un autre sens, faut pas trop vous étonner non plus : lorsqu'on s'empresse de faire passer le mot "SUPER AFFAIRE DANS TEL COIN!" :#): par la rubrique "Bons plans" de ce site, on provoque forcément un afflux d'intéressés :-o: , et tous n'ont pas le caractère affable du gars correct... ::|:
Le rappel du vendeur avec lequel je m'étais fermement mis d'accord :wink: qui me dit, un peu embêté : "inutile d'envoyer le chèque, vous comprenez on m'a offert plus... :oops: " ou "inutile de venir chercher le flipper, j'ai appris par un amateur qu'il valait plus" :evil: , ou même celui qui me donne puis retire sa parole 5X de suite... :s2: je m'y fais tout doucement. :m:
Alors je me dis :"Et dorénavant je devrais appliquer les mêmes règles, quitte à casser les affaires des autres : ça n'a servi à rien que je râle régulièrement, et je ne changerai pas le monde.
Alors autant en profiter, désolé." :twisted:
L'ennui, c'est que ce n'est pas dans mon cacactère, et je n'arrive pas à m'y résoudre. ::|:
Mais le jour où je vais commencer : allez savoir si ça ne va pas me plaire ??? :))=:

Répondre