lefort : vouaille, c'était sympa de se revoir surtout qu'on s'est vu que 5 minute jusque la. Pour des gens qui habitent a même pas 10 bornes c'est un comble =) merci pour les encouragements!
flip78 : on se tiens au courant n'est ce pas?
Papo06 : petite réponse qui récapitule le problème pour les nouveaux =)
En fait nous avions peur depuis le début que l'ensemble du systeme (c'est a dire "contact -> interface -> PC (traitement) -> interface -> bobine") soit trop lent pour certaine applications rapides (bumpers, flippers, etc). Un test préliminaire (fait avant le salon) a montré que c'était le cas (il y a a la louche 20ms de retard pour toute cette chaine, ce qui est très peu (moins d'un quart de seconde) mais suffisant pour que les bumpers manque de pèche). Le systeme a été modifié pour réduire au maximum le temps de réponse entre la fermeture d'un contact 'critique' (bouton de flip, coupelle de bumper...) et l'activation de la bobine. Ces bobines sont donc gérée directements par l'interface, sans passer par le PC. Cependant, les contacts sont tout de même des contacts standards sur la matrice (pas de "special solenoids", ou de double contact sur les bumpers par exemple), et les bobines sont tout de même activable par le PC de facon normal. C'est, en gros, un mix entre les technologies les plus rapides (comme les Pop Bumper Driver Board Gottlieb) et les technologies les plus pratiques (le WPC avec les contacts de bumpers sur la matrice standard). Notez qu'on a été encore plus loin que le WPC : en WPC, les contacts de flippers (bouton et EOS) sont des contacts spéciaux sur la matrice (mis a la masse, non balayés). Sur PIN², le balayage de la matrice est suffisament fin et rapide pour permettre de brancher ces contacts *n'importe ou* sur la matrice standard.
fabien : J'espère moi aussi que la suite se verra a Vierzon
pascal9510 : je pense qu'on sera directement dans GameRoom Magazine ^^'
Martin32 : le PC nécéssaire dépend de l'utilisation finale. En effet, PIN² peut servir comme controleur très simple (tel qu'il était exposé a Chailly, juste avec 3-4 sons et des afficheurs simple) ou peut etre utilisé comme quelquechose de très inovant intégrant videos en plein écran, MP3 en fond sonore, et même des objets en 3D (utilisant Direct3D, avec tout les effets possible des jeux videos modernes tel que bump mapping, flou de mouvement, etc!). La config minimal, c'est un PC capable de faire tourner Windows XP SP2 et le framework .NET, c'est a dire qu'un vieux P4 a 2ghz avec 1go de RAM suffit largement. Pour les trucs les plus fou, ca peut aller jusqu'a une config de "gamer' de dernière génération!
PIN² présente une nouvelle approche. Il n'y a qu'une seule limite au possibilités du systeme : l'imagination de son utilisateur (et aussi ses connaissances techniques bien sur). La CPU est directement en rapport avec les objectifs du créateur.
ElDiablo : voir réponse de nostromo
nostromo : merci
nizet pascal : tout a fait. A quand un "super bidule 2000"? =)
milan : Je pense qu'on devrait prendre des précommande pour des exemplaires de Three Angels. On serait déja facile a une bonne dizine + nos copies perso =)
Et encore, t'as pas vu l'update qui va sortir.....