Un court article issu de mon blog arcade qui vous permettra de réaliser facilement (je l'espère) un CD pour réinstaller votre Windows XP en version 0% de matières grasses inutiles ... Tous les commentaires sont les bienvenus
Quand on veut faire tourner sa borne sous Windows XP, il y a de nombreux services et applications qui sont inutiles. Et pour optimiser le démarrage et libérer un maximum de mémoire libre pour le frontend et les jeux, autant supprimer tout le superflu.
nLite est un logiciel gratuit sous Windows permettant de générer une ISO ( image disque ) personnalisée de WIndows XP. Cet article fournit donc un moyen de l’utiliser pour créer un CD d’installation de Windows XP comprenant le strict minimum pour faire tourner une borne.
* Télécharger nLite ( ici ) puis installez le
* Télécharger mon fichier de préselection ( nurli )
* Copier tout le contenu de votre CD de Windows XP dans un dossier sur votre disque dur. ( Attention, cette procédure peut ne pas fonctionner avec un CD OEM - fournit par votre fabricant ou intégrateur - mais seulement avec un CD de Windows XP original )
* Lancer nLite, choisir le Français dans la liste, cliquer sur Suivant
* Sélectionner le dossier ou se trouve le contenu du CD de Windows XP

* Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Importer puis choisir le fichier Nurli précédemment téléchargé. La mention Chargé : Nurli doit apparaitre en bas à droite de cette fenêtre

* Cliquez sur Suivant jusqu’à atteindre l’écran ci-dessous ( les plus courageux pourront, dans les différentes sections, intégrer le SP3, des correctifs, et leurs pilotes de périphériques )

* Il est indispensable ici de saisir votre clé Windows XP. Cela permettra de faire en sorte que l’installation ne vous la demande pas. Il faut également remplir le nom de l’ordinateur et celui du propriétaire dans l’onglet ID propriétaire et réseau

* Cliquez de nouveau sur Suivant jusqu’à obtenir la question Lancer la procédure ? A laquelle on répondra bien évidemment Oui, ce qui lancera la création de l’image disque ISO
* Il ne reste plus qu’à graver cette image sur un CD, puis l’utiliser pour lancer une installation de Windows XP