sur un diamond lady (gottlied 80b), j'ai mon batteur de gauche qui ne fonctionne pas de temps en temps, donc il reste en position basse malgré
une action sur le contact caisse , la bobine et la partie mécanique sont libre lorsque cela déconne, je peux et je précise activer manuellement le batteur sans probléme.
J'ai donc testé le contacteur mais pas de soucis particulier bonne continuité
pas de soucis de masse, niveau bobine et contact ni d'oxydation quelconque qui pourrait bloquer son activation
si c'était un probléme d'alimentation 24V, elle est commune à l'autre batteur, je présume que je rencontrerai le même soucis, par contre
je n'ai pas sû lire le shéma électrique, le flip gauche semble être alimenté en 24V directement, le contacteur de caisse ouvre ou ferme le circuit pour activer la bobine mais c'est tout aucun intervenant ou carte quelconque n'intervient dans l'action, seul le flip droit différe du fait de pouvoir avoir en l'actionnant des infos( parties gratuites à ... bonus multibilles).
Je présume que si la diode de la bobine était morte , une diode normalement c'est 1 ou 0, ce n'est pas aléatoire donc je présume si mes suppositions de lecture de shéma électrique sont bonnes, et sans soucis mécanique; seul le manque de masse ou du 24v peut expliquer la panne
en gros il faut que je teste le contact caisse lorsque c'est en panne, voir si la masse est bien là non ? je sais ça fait mal à la tête