soucis sur STTNG

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Batforever » sam. 20 09, 2008 17:51

prenez pas la mouche les gars,les queue de cochon moi je les met dans la soupe :mrgreen: pas mauvais! mais je connaissait pas dans un flipper,peut etre j essaierai un jour. A+ et allez donc teste le dernier batman :9): :9): ~(:-)

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par Fabrice » sam. 20 09, 2008 18:01

ness a écrit : je ne pense pas qu'il se moque ou critique... il est comme moi, il ne sait pas ce que cela veut dire.
Je ne conteste pas le fait de comprendre ou pas, je dis juste que je ne vois pas l'interet de poster pour se moquer ou critiquer. Je me suis permis de le lui faire remarquer parce que c'est systématique.

Et ça ne t'aide en rien.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » dim. 21 09, 2008 11:38

La rom n'est pratiquement jamais en cause dans la panne d'un flip, c'est marrant parce que souvent on voit des réparateurs penser que parce qu'un flip déconne c'est la rom alors que ce n'est jamais le cas dans 99.5% des cas c'est un problème de connecteur, de soudure, de fil, de contact, d'opto, de court-circuit, etc.

Bref le STTNG avant de s'énerver il faut commencer par poubelliser les résistances d'origine MEME SI ELLES ONT L'AIR OK, car très souvent elles sont cassées à l'intérieur c'est invisible, et au démontage, Oh surprise une patte se détache... regardez le mien j'avais en fait 2 résistances cassées:

Image

Pour Batforever: l'anneau / queue de cochon à faire dont parlait joedalton c'est un truc vieux comme le monde en électronique qui permet 1/ de dissiper la chaleur et 2/ de limiter la casse au niveau de la soudure à cause des vibrations, ça ne se mets pas dans la soupe ::)): :

Image

Pascal

Batforever
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Batforever » dim. 21 09, 2008 13:05

Comme ça c est plus clair,ok merci bien pour tes photos,cool; et ça parait a faire lors de changement des composants :x26: et ness, ça roule ton sttng alors,regarde surtout les connecteurs et les soudures froide sur ton stockage billes,c es souvent ce genre de panne; j avai aussi sur le mien c etait le connecteur;par contre pour le video mode secret B,R,2L,R,4L,R,8L,R,R, j arrive pas a le lancer.?.?. ::x: :x25:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » mar. 23 09, 2008 10:19

Merci de votre aide, problème résolu... J'ai inversé les cartes des deux flips et ça marchent. J'ai refait les soudures et hop !!! nickel !! :x26:

Répondre