soucis sur STTNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Fabrice
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 15 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
Je ne conteste pas le fait de comprendre ou pas, je dis juste que je ne vois pas l'interet de poster pour se moquer ou critiquer. Je me suis permis de le lui faire remarquer parce que c'est systématique.ness a écrit : je ne pense pas qu'il se moque ou critique... il est comme moi, il ne sait pas ce que cela veut dire.
Et ça ne t'aide en rien.
Longue vie aux flips

- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
La rom n'est pratiquement jamais en cause dans la panne d'un flip, c'est marrant parce que souvent on voit des réparateurs penser que parce qu'un flip déconne c'est la rom alors que ce n'est jamais le cas dans 99.5% des cas c'est un problème de connecteur, de soudure, de fil, de contact, d'opto, de court-circuit, etc.
Bref le STTNG avant de s'énerver il faut commencer par poubelliser les résistances d'origine MEME SI ELLES ONT L'AIR OK, car très souvent elles sont cassées à l'intérieur c'est invisible, et au démontage, Oh surprise une patte se détache... regardez le mien j'avais en fait 2 résistances cassées:

Pour Batforever: l'anneau / queue de cochon à faire dont parlait joedalton c'est un truc vieux comme le monde en électronique qui permet 1/ de dissiper la chaleur et 2/ de limiter la casse au niveau de la soudure à cause des vibrations, ça ne se mets pas dans la soupe
:

Pascal
Bref le STTNG avant de s'énerver il faut commencer par poubelliser les résistances d'origine MEME SI ELLES ONT L'AIR OK, car très souvent elles sont cassées à l'intérieur c'est invisible, et au démontage, Oh surprise une patte se détache... regardez le mien j'avais en fait 2 résistances cassées:

Pour Batforever: l'anneau / queue de cochon à faire dont parlait joedalton c'est un truc vieux comme le monde en électronique qui permet 1/ de dissiper la chaleur et 2/ de limiter la casse au niveau de la soudure à cause des vibrations, ça ne se mets pas dans la soupe

Pascal
- Batforever
- BAN PERMANENT
- Dept: 68
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Comme ça c est plus clair,ok merci bien pour tes photos,cool; et ça parait a faire lors de changement des composants
et ness, ça roule ton sttng alors,regarde surtout les connecteurs et les soudures froide sur ton stockage billes,c es souvent ce genre de panne; j avai aussi sur le mien c etait le connecteur;par contre pour le video mode secret B,R,2L,R,4L,R,8L,R,R, j arrive pas a le lancer.?.?.