Après 2 ans de recherche j’ai acheté mon premier flipper à un particulier, il s’agit d’un frankenstein de sega. Lors des essais chez lui, tout semble Ok après 4 à 5 parties. Lors du retour chez moi, je l’installe est fait 5 à 6 parties sans pb. Je pars manger, et à mon retour je décide de nettoyer la vitre + fronton et remplacer 2 ampoules HS. A l’allumage, les ennuis commencent
- Le flip de droite en bas reste tout le temps en position haute dès que j’appuis sur start. Si j’ouvre la panneau du monayeur, celui-ci coupe la HT et le flipper redescend. Si je le referme, il remonte (pour info le flipper possède un flip à gauche, et 2 à droite, et il n’y a que celui en bas à droite qui déconne). Après plusieurs essais, à la longue le flipper fait même déclencher mon Disjoncteur Différentiel de 30 mA (pourquoi un fusible n’a-t-il pas griller avant ?). Ensuite le flip reste en position basse. Je démonte la bobine pour l’analyser et je constate que l’intérieur du foureau est fortement déformé à l’intérieur (en un point) : certainement car la bobine à fortement chauffée à cet endroit.
- Je commande donc une nouvelle bobine + DDRL + foureau de même référence,.
Je remonte le tout et même constat, le flip de droite reste tout le temps en position haute lors de l’appui sur start
Voilà ou j’en suis, et je suis novice avec quelques restes d’électrotechnique. J’ai vu dans certains autres message que l’on parle de transistor pour ce genre de problème, mais ou le trouver (j’ai beau regarder les schémas, mais j’ai du mal à trouver celui des flippers).
Merci par avance de m’apporter toute aide à ce sujet.
Salutations