pb d'orthographe !

Pour râler dans son coin.
fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 30 07, 2008 13:18

Moi je déteste lire un post hyper mal orthographié, ou sans ponctuation.
C'est vrai que dans ton cas Bernard, tu en fais pas mal, mais j'ai pris l'habitude de te lire :-%:
Peut être aussi parce que ce que tu racontes m'intéresse :,):

On m'a appris à lire, à écrire, et ça n'est pourtant pas compliqué. Cela ne m'empêche pas de faire certaines fautes, mais au moins j'essaye de faire un effort quand je poste.
Enfin disons simplement des accords pluriels comme S ou ENT, savoir faire la différence entre un verbe à l'infinitif ou au passé composé (é ou er par exemple...) et j'ai du mal à comprendre ce genre d'erreurs à répétition... :?):

La différence entre ET et EST, des choses du genre qui peuvent tout changer au sens d'une phrase. :x25:

Il est tout de même plus plaisant de lire un post bien orthographié...
Souvent, si c'est pour une panne, ou une demande d'aide, et que c'est carrément illisible, je passe mon chemin c'est tout. ~(:-)
Je ne suis pas un décodeur :))=:

Pour l'histoire du correcteur orthographique de Firefox par exemple, l'intégration de base est tout de même récente. Je ne sais pas ce que donne Internet Explorer et je ne veux pas le savoir :#):

Et pour conclure sur mon avis, je trouve simplement dommage de se quereller :-%:
Si ça ne convient pas on boycotte :-o:
Le problème surtout au final, c'est qu'à force de parcourir des forums toujours bourrés de fautes, j'en perds mon latin ::,((:

fLaShZ
Dept: 71
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mer. 30 07, 2008 13:20

Arnaud41 a écrit :C’est sur mais j’y suis habitué a mon petit internet explorer ! :-o: :#):
Pourtant quelle daube, encore plus si c'est la version 7...
En plus, c'est une vrai passoire à spywares ::)):

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Fabrice » mer. 30 07, 2008 13:27

A force de lire des fautes moi aussi je ne sais plus conjuguer certains verbes ni ortographier certains mots correctement. Cela dit on est pas sur un forum de dictée pour surdoués en langue française.

Pour moi un forum d'entraide doit être un forum d'entraide ouvert à tous, même à ceux qui ne maitrisent pas parfaitement notre langue mais qui ont simplement besoin de notre aide.

Ne jamais se moquer de quelqu'un qui a des difficultés me semble être un principe basique, il serait peut être à même de se moquer de nous dans bien d'autres domaines...

Cela dit, j'ai déjà lu pas mal de réponses à des posts bourrés de fautes et où tout simplement la requête etait comprehensible, c'est le minimum pour espérer obtenir une réponse à un problème.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Arnaud41
Dept: 41

Message par Arnaud41 » mer. 30 07, 2008 13:32

fLaShZ a écrit :
Arnaud41 a écrit :C’est sur mais j’y suis habitué a mon petit internet explorer ! :-o: :#):
Pourtant quelle daube, encore plus si c'est la version 7...
En plus, c'est une vrai passoire à spywares ::)):
C'est bien la version 7 :))

Et je n’ai pas trop de soucis avec les spywares car je suis Image et j'ai Image pour nettoyer !

@+ Arnaud
Cherche World Cup Soccer 94, Twilight Zone, Strange Science, Elvira, Royal Flush ou The Amazing SpiderMan a redémarrer

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mer. 30 07, 2008 13:46

bernard banel a écrit :salut a tous, moi aussi je fait plein de fautes ces pas pour autant que l on me comprend pas :D: on ma assez fait la remarque et je m en fou,car on et ici pour s entraider a dépanner nos flip pas pour un cours d orthographe :D: ::)): ::)): ::)): ::)): ::)):
C'est vrai qu'on est pas là pour un cours...

Mais je rappelle (encore) que vos messages souvent très intéressants ne sont malheureusement PAS référencés sur le moteur de recherche du site... quand ils sont bourrés de fautes. Simplement parce que le moteur sépare et enregistre tous les mots bien ou mal écrits, mais que quand quelqu'un fait une recherche il ne va utiliser qu'une orthographe (souvent la bonne) et donc trouver qu'une partie des sujets relatifs à sa recherche.

Ce qui revient à dire que si, justement vous souhaitez être le plus efficace dans votre entraide, et bien il faut faire un minimum d'effort.
Sans quoi votre sujet/message sera vite oublié et perdu.
Je trouve ca triste.

:-%: à toi aussi bb.
Et encore je trouve que t'as fait des progrès. merci.

Autre chose : Faut pas confondre moquerie et conseil !

Tous ces messages ne sont que des conseils pour faire mieux.

Et qu'on s'en foute ou pas, pour moi c'est une question de respect des lecteurs.
C'est trop facile d'écrire comme un pied, facile aussi de dire "oui mais j'suis nul c'est pas ma faute".

C'est aussi facile de corriger un minimum ses fautes.
Je vois pas pourquoi certains devraient avoir le réflexe de se relire et pas les autres !

Maintenant quand je vois un message dont l'auteur se fout franchement du monde : je supprime.

Rappel aussi : "bonjour", "help", "c'est encore moi" ne sont pas des sujets explicites !!!
Souvent je passe pour renommer les titres des sujets.... faites un effort merci.

Certains (peut être les mêmes) doivent me trouver psicho-rigide...
Mais faut comprendre le contexte : y'a 158201 sujet ici !
alors si on a pas un minimum de rigueur ca va être la foire.
Dernière modification par yann le mer. 30 07, 2008 14:05, modifié 2 fois.

jfgmao
Dept: 2B
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Initié

Message par jfgmao » mer. 30 07, 2008 13:57

:9): :9): Je rappel :9): :9): Yann! c'est pas plutot je rappele ? :-o: :))

Bon ok je sors :arrow: car au boulot je n'ai pas le droit de changer I.E7 :-o: :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

plusdebrol
Dept: 000
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par plusdebrol » mer. 30 07, 2008 14:00

yann a écrit : Mais je rappel (encore) que vos messages souvent très intéressant ne sont malheureusement PAS référencé sur le moteur de recherche du site...

CQFD, comme quoi on peut parfois faire des fautes dans un message ::)):
Il y en a d'autres aussi.

Aïe aïe pas la tête grand maître..
:wink:

EDIT: t'as été plus rapide Jfgmao que moi...je te rejoins dehors!
Dernière modification par plusdebrol le mer. 30 07, 2008 14:03, modifié 1 fois.

LaGouillette
Dept: 83
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LaGouillette » mer. 30 07, 2008 14:02

Je rappelle 8)

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » mer. 30 07, 2008 14:03

Je ne résiste pas, je donne ma vision des choses :D:

De mon point de vue, il est impossible de condamner une personne parce qu'elle écrit mal, il y a des personnes qui n'ont pas eu accès à des études ou qui ont complètement zappé les processus d'apprentissage de la grammaire, de la conjugaison, de l'orthographe, ... et qui ont d'énormes difficultés à écrire correctement.

J'en connais plusieurs dans ce cas là, ce n'est pas du tout de la mauvaise foi de leur part, c'est simplement qu'ils ne savent pas faire autrement.

Evidemment, dans la vie tout s'apprend, alors si on combine tolérance et volonté d'apprendre de l'autre, tout ça avec une sauce flipper, à mon avis, ça ne peut que marcher :s1:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » mer. 30 07, 2008 14:03

mais y'a pas de soucis.

je pense que vous etes capables de faire la différence entre nos messages et quelques fautes et la syntaxe qui est à l'origine de ce sujet ;)

merci je corrige.
:oops:

Répondre