- carte dédiée dans la caisse ou répartition des contacts/lampes de caisse sur les cartes déjà existantes ?
Si ca ne pose pas de problème, une carte dédiée me plait bien, un seul cable pour tout ces trucs c'est tout de même plus propre que l'habituelle filasse qui tapisse les caisses.
Par contre faut pas que ca se fasse au détriment des autres fonctionalités.
- combien de circuits d'extension sont/seront nécessaires ? prévois-t-on une modularité future de l'architecture?
Ben moi personellement, j'espérait qu'a la base on puisse faire du plug&play d'autant de carte de commande qu'on veux. On veux 256 lampes? Hop, on branche une carte! On veux 48 bobines de plus? Hop, une carte! etc.
on pourrait tout aussi bien faire une carte dédiée genre 16 optos direct et on s'emmerde pas à cabler la carte sur la matrice des switch on la relie direct en i2c ou spi
Mouais, ca complique pas mal les choses non?
(mais j'ai un peu peur quand même de la tenue mécanique des prises rj45 si on mets des cartes sous le plateau avec les vibrations...)
Vu comment c'est foutu, ca a l'air fiable comme truc. En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec, ou qu'ils soit.